range rover 3.9 vogue

Modérateur : phil13

Répondre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

range rover 3.9 vogue

Message par lionel-172 »

Bonjour, je suis de retour sur le forum après un moment d'absence pour divers causes. :(

Je suis sur le point d'acheter un range 3.9 vogue de 1992. Que pensez vous de ce véhicule? moteur?

Voici l'annonce = http://www.2ememain.be/autos/autos/rang ... c_id=&afd=

C'est le range d'un messieur assez âgé et qui ne fais presque pas de TT sauf pour la chasse. Il y a des factures de pièce neuve pour 8500 euros qui on moins de un ans. Il est au gaz et le chassis à été sablé et retraité il y a aussi moins d'un an. Pas de rouille nulle part. :) Il y a une suspension +10CM. Je ne roule que le week end et je fais des ballades style familiale en france et espagne mais pas de vraiment hard ni de trial. Je dois juste tracter ma caravane pour aller en week end mais je pense qu'avec le V8 il ne doit pas y avoir de problème. :D

Merci de me donner votre avis parce que je ne connais vraiment pas beaucoup les land :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Kurios
Quatre-Quatreux

re: range rover 3.9 vogue

Message par Kurios »

Si ça c'est plus 10cm moi je roule sur des échasses! :D Ressorts bleus, brittpart, affaisés au bout de 10000km, à remplacer.
Avec ce kilométrage il va falloir penser à remplacer l'arbre à cames (et les poussoirs)

Sinon sans le voir en vrai difficile de juger... ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ah oui je sais mais c'est ce qu'il a dit. Je pense que c'est plutôt + 2".
L'arbre à cames, ok. :( Sinon le 3.9 est mieux que le 3.5 ou le contraire ou encore pareil :hein:
Désolé mais jusqu'à maintenant j'étais plus jeep :cool:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Mieux, moins chiant à régler, plus puissant et un peu moins gourmand.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ok, je suis déja parti avec le bon moteur alors :)
J'aime vraiment bien celle la parce que question carrosserie, mécanique et interieur elle est vraiment nickel.
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

salut !

Pour être clair, a la basse, 3.5 l (3528 cm3) ou 3.9 L (3947cm3) sur les range classique ça reste un évolution du même moteur... c'est le V8 de l'origine du range qui est lui même dérive d'un moteur américain (BUICK fireball ) dont William M HURST, un des pères du range a racheter les droit en...1965 !

c'est un bloc alu, leger et performant qui a largement fait ces preuves.

le 3.9L développe 182 ch à 4750 tr/mn our un couple maxi de 32 m/kg a 2700 tr/mn alors que le 3.5 ne développe "que" 166 ch a 4000 tr pour 28 m/kg a 3200 tr.

c'est les 2 dernières variante a injection (EFI) de ce moteur sur le range classique, si on fait abstraction du 4.2l qui est sortie seulement sur le LSE de 1992 a 1996...

Fait attention a une chose : le range est une drogue dure a addiction immédiate :D
Vieux Padawards
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Kurios a écrit :Mieux, moins chiant à régler, plus puissant et un peu moins gourmand.

Pas d'accord, un 3.5 EFI est moins gourmand!! :no: Mais certes moins puissant :D et question réglage c'est pareil, par contre le 3.9 a un débitmètre a fil chaud, beaucoup moins sensible aux flashback du GPL...
Tu devais comparer a un 3.5 carbu non? :D

Dans les pièces neuves, y'a le visco coupleur de la BT? sinon, il est surement HS! un truc a vérifier a l'essai, a moins qu'il n'ait changé la BT pour une LT230 a blocage commandé.

Pour la réhausse, il a du mettre des pneus plus grand, et il le compte dans la réhausse a mon avis! :D
Sinon, un +10cm de suspatte avec les durites de frein non rallongée, c'est du suicide! :lol:

Pour la conso, sache que tu vas faire un mini de 16l au cent... 20l en ville, et avec la caravane... c'est une petite j'espère?? :D
Le V8 rover est très gourmand en carburant, et c'est pire au GPL....

J'hallucine depuis que j'ai mon 200 Tdi, 8.5l au cent! :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

bip-bip a écrit :c'est les 2 dernières variante a injection (EFI) de ce moteur sur le range classique, si on fait abstraction du 4.2l qui est sortie seulement sur le LSE de 1992 a 1996...

Tu fais aussi abstraction du 3.5 carbu, qui a juste équipé les ranges de 1970 à 1985, voir 1988 suivant la demande du client... :D :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

bip-bip a écrit :salut !

Pour être clair, a la basse, 3.5 l (3528 cm3) ou 3.9 L (3947cm3) sur les range classique ça reste un évolution du même moteur... c'est le V8 de l'origine du range qui est lui même dérive d'un moteur américain (BUICK fireball ) dont William M HURST, un des pères du range a racheter les droit en...1965 !

c'est un bloc alu, leger et performant qui a largement fait ces preuves.

le 3.9L développe 182 ch à 4750 tr/mn our un couple maxi de 32 m/kg a 2700 tr/mn alors que le 3.5 ne développe "que" 166 ch a 4000 tr pour 28 m/kg a 3200 tr.

c'est les 2 dernières variante a injection (EFI) de ce moteur sur le range classique, si on fait abstraction du 4.2l qui est sortie seulement sur le LSE de 1992 a 1996...

Fait attention a une chose : le range est une drogue dure a addiction immédiate :D
Ok merci pour la petite histoire du range. J'y vois un peu plus clair :)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Si tu veux une histoire plus complète: http://landstory.free.fr/histoire/Range ... lassic.htm ;)
Répondre