HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ100

Message par didierMPL »

pfffffff n'importe quoi.

si c'etait pas fiable chez land, ca se saurait :hein: :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

yoansat a écrit :Salut,

J'ai essayer, par curiosité, un 100 VX Unlimited, automatique, intérieur cuir. Bourrer d'électronique :( . ordinateur de bord écran tactile, suspension réglable en hauteur et en duretée. blocage central electr et j'en passe des gadgets que je c'est pas à quoi sa sert. Et le proprio non plus il y a jamais touché. Et sur certain des tas de boutons c'est écrit en Japonais, pas simple....
240MKm de fin 99. Jamais TT.
vous en pensez quoi de cette engin?
Yen a très peu ici, je voulais savoir combien il en voulait et ben c'est beaucoup trop cher pour moi, 18.000 E.
En tout cas il est beau, bonne état, et quel confort.
ça doit pas être simple à entretenir un engin pareil. :hein:
Trés bon véhicule , mais içi ca se vend 3000€ de moins ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

pan59 a écrit :Trés bon véhicule , mais içi ca se vend 3000€ de moins ;) ;)

Merci pour l'info. s'il n'arrive pas à le vendre peut être que je ferai une offre, très basse ;)
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

didierMPL a écrit :pfffffff n'importe quoi.

si c'etait pas fiable chez land, ca se saurait :hein: :hein:

Didier

le l322 n'a pas de souci de fiabilité.
ce serait le confondre avec le p38 (et encore le P38 de certains millésimes).

Si l'on ne voit pas ce genre de véhicules ailleurs c'est que son image fait de lui plus un véhicule de quartier bourgeois que d'un baroudeur aisé. Il est nettement moins rare de le voir tracter des van et aller sur les chemins des centres équestres. C'est plus une question de clientèle que de qualité de véhicule.

Un D3 qui n'a pas cette image bourgeoise est équipé pour le raid avec un certain succès.

J'aime beaucoup le 100 mais je trouve qu'il a pour une vie normale (ici) un défaut essentiel : sa largeur. Mais ensuite, son côté pachidermique (au niveau de sa construction générale) le rend très intéressant pour le voyage (aménagement) ce qui est moins le cas du range avec sa forme de berline améliorée.

Le jour où on arrêtera de se baser sur des raccourcis et du prêt à penser ...

Ensuite, je ne vois pas pourquoi lui conseiller un range s'il a la passion des toy. ça a beau être irrationnel, ça se comprend.
ImageImage
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Pour la diffusion, (et l'image) il doit aussi y avoir une question de tarif neuf... un L322 a près de 100 000 euros le bout avec un équipement "standard" et vers 120 000 en version trés haut de gamme (sans l'option peinture a 20 000 euros), c'est un (gros) poil au dessus du tarif du 200... a ce niveau là, la différence peu vite faire le prix d'une ou deux clio neuve :D ça doit jouer :D

Par contre en occas la tendance s'inverse.... je comprend pas pourquoi mais c'est comme ça :hein: ... alors, bon, si c'est un achat passion, ça c'est sur, c'est pas discutable.... mais si c'est juste par besoin d'un gros 4x4 sophistiquer et confortable, je trouve le range bien plus compétitif en occasion.

Reste que le L322 a cette image de voiture bourgeoise... même en occasion, du coup, quand tu roule avec un L 322 d'occas qui a pas couté plus qu'un monospace récent certain te ferons des réflexions stupide du style "t'a gagner au loto ?"... si t'es... "subtile" :D tu répond que la Ferrari avait un coffre vraiment trop petit... mais je comprend que ça dérange parfois.

au fait, en 2000 il y avait des taxes hallucinantes sur les voitures sur l'ile, c'est toujours le cas ?
Vieux Padawards
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

au fait, en 2000 il y avait des taxes hallucinantes sur les voitures sur l'ile, c'est toujours le cas ?

Oui, et sur ce genre de modèle c'est du 80 % je crois :(
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Répondre