Pajéro 1 pour débuter?

Modérateur : zounours63

Répondre
Mik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajéro 1 pour débuter?

Message par Mik »

Salut à tous,

L'ami d'un ami (comme toujours quoi....) a vieux pajero 1 de 89 (L044GNT pour les intimes) qu'il est disposé à me céder pour 1500euros.

Le vieux bestiaud affiche 202000 au compteur, il démarre bien mais essai pas possible car pneu crevé.
Mon petit tour du véhicule a montré quelques traces de rouille (non perforante) sur le chassis. d'extérieur, il est nickel. Il ne lui manquerai que 2 pneus neufs pour obtenir son CT. Le proprio m'a cependant prévenu que la 3eme vitesse craque.

Ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un cab, et que dans l'idéal, un chassis long me paraît plus pertinent pour mes projets futurs (voyages en autonomie). Cependant, pour un premier véhicule, je saurai m'en contenter, d'autant plus que je n'imagine pas un départ pour des contrées très reculées avant au moins quelques années (histoire de partir en toute sécurité), et que j'habite dans le sud.

Est-ce que ça pourrait être malgré tout une bonne base d'apprentissage mécanique/conduite?
A quoi faut-il que je fasse réellement attention?
Quid de la disponibilité des pièces? Prix? Entretien?
Merci pour vos réponses.
ghimi06
Quatre-Quatreux

re: Pajéro 1 pour débuter?

Message par ghimi06 »

Bonjour ,va voir là tu auras toutes les infos que tu cherche ;) http://forum.le-pajero.com/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'avais ce moteur 2.5 sur un "cousin" : un VAN Hyundaï... j'avais une utilisation sans aucune précaution et sans aucun respect pour les temps de chauffe et de refroidissement... je peux dire que c'est de la mécanique à toute épreuve.

ce moteur a servi sur le pajero "1" mais aussi sur les pick-up, sur le pajerosport et sur les cousins Coréens... :cool: c'est une sacré bonne vieille mule

le pajero1 présente l'avantage d'être tout en ferraille sans garniture tupperware et ça c'est un "plus" indéniable en tout terrain

en ce qui concerne la boîte de vitesse qui craque ça serait bien qu'un copain qui s'y connait un peu en mécanique donne son avis...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Mik
Quatre-Quatreux

Message par Mik »

Je passerai le revoir avec quelqu'un qui saura me dire si ça vaut le coup ou pas. j'imagine qu'une bonne révision sera impérative avant de faire quoi que ce soit avec. Mais de toute façon, il doit falloir y passer pour n'importe quel véhicule d'occaz ayant autant de km au compteur.

croyez-vous que les pièces se trouvent encore assez facilement?
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Mik a écrit :Salut à tous,

L'ami d'un ami (comme toujours quoi....) a vieux pajero 1 de 89 (L044GNT pour les intimes) qu'il est disposé à me céder pour 1500euros.

Le vieux bestiaud affiche 202000 au compteur, il démarre bien mais essai pas possible car pneu crevé.
Mon petit tour du véhicule a montré quelques traces de rouille (non perforante) sur le chassis. d'extérieur, il est nickel. Il ne lui manquerai que 2 pneus neufs pour obtenir son CT. Le proprio m'a cependant prévenu que la 3eme vitesse craque.

Ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un cab, et que dans l'idéal, un chassis long me paraît plus pertinent pour mes projets futurs (voyages en autonomie). Cependant, pour un premier véhicule, je saurai m'en contenter, d'autant plus que je n'imagine pas un départ pour des contrées très reculées avant au moins quelques années (histoire de partir en toute sécurité), et que j'habite dans le sud.

Est-ce que ça pourrait être malgré tout une bonne base d'apprentissage mécanique/conduite?
A quoi faut-il que je fasse réellement attention?
Quid de la disponibilité des pièces? Prix? Entretien?
Merci pour vos réponses.

Je possède aussi un pajero 1 c'est une mécanique très fiable le mien a 250 000 km et je suis parti au maroc avec au printemps sans aucun problème ;) . La faiblesse de cet engin est la boite de vitesse :( , la mienne à été refaite à 200 000 km. Par contre pas d'électronique moteur pouvant supporter des kilometrages très élevés sans aucun problème si l'entretient à été fait corectement. Attention à la courroie de distribution! Pour les pièces jusqu'à présent aucun problème d'approvisionnnement. En résumé c'est un très bon premier 4x4
Mik
Quatre-Quatreux

Message par Mik »

robustesse et mécanique accessible.... Ca m'à l'air plutôt bien parti tout ça!
Ya plus qu'à aller le revoir avec un bricolo (je sais pas quand par contre) pour avoir son avis.
Si on peut en tirer quelque chose pour pas trop cher alors je fonce :cool:
Par contre, si la boite a effectivement un gros souci et qu'il faut la changer, un professionnel s'imposera et là la facture risque d'être lourde.... le jeu en vaudra-t-il toujours la chandelle?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le souci est bien là :)

sinon je ne sais pour les mitsu mais parfois chez land un crac est juste un pb de niveau de liquide d'embrayage. :)
ImageImage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Au risque de me répéter va voir sur le forum pajero ,en plus tu a un post qui répertorie tous les défauts et qualités des pajeros ,pour la boite c'est vrai que c'est un point faible au bout d'un certain nombre de kms ,mais c'est comme tout ça peut ne jamais lâcher moi la mienne a était refaite à 170000" compteur ",après il faut se dire qu'un 4X4 à 1500 euros tu sais ce que tu achète ,et tu peux rouler avec en attendant avec une bonne révision pour éviter les surprises désagréables ;)

Ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un cab, et que dans l'idéal, un chassis long me paraît plus pertinent pour mes projets futurs (voyages en autonomie).

Si tu veux un chassis long ,c'est pas la peine d'acheter un court qui ne te serviras pas dans tes projets quoique avec un petit pajero tu peux faire un tour du monde :http://forum.le-pajero.com/viewtopic.ph ... de#p162049

1er post en haut de page ;)

http://forum.le-pajero.com/download/fil ... &mode=view

Forum :vente pajero 1

A remettre en état (chassis )
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Mik
Quatre-Quatreux

Message par Mik »

Merci Ghimi pour les liens. Effectivement ça à l'air d'être un des points faibles du Paj.
Pour l'instant rien n'est sur alors j'attends de pouvoir l'essayer aces quelqu'un pour vous en dire plus.

En ce qui concerne le fait que ce soit un court, cela ne me pose pas trop de problèmes. J'ai tout à apprendre et je me dis que des conneries je vais en faire. Alors je préfère finir un vieux paj plutôt que de tuer avant l'heure quelque chose de plus onéreux à l'achat. Comme on m'a dis, je pourrai me faire plaisir avec ce court en pour me faire un peu d'expérience.
Répondre