Puisque c'est difficile de regrouper tout le monde, de se faire entendre, d'avoir du poids pour nous défendre, je me propose de monter le collectif suivant avec ces grandes lignes :
- Un Collectif pour tout le monde du 4x4
- Un message clair pour commencer : "on se regroupe"
- Pas de président, mais un comité directoire de 10 membres élus tournant tous les ans
- Pas de professionnels dans la boucle, on est la pour montrer qu'on existe, pas pour faire du business
- Des présidents de clubs qui parlent au nom de leurs adhérents
- Des présidents qui relaient nos messages a leurs adhérents
- Je fournis toute la logistique informatique (site web, adresses emails unifiées, mailings, hébergement du collectif)
- On se fait une bouffe avec le directoire 1 fois par trimestre au minimum pour débattre des orientations
- On participe aux grandes messes du 4x4 non pro (Landmaniac / forum4x4)
- On fait une newsletter mensuelle
- On ne se substitue en aucun cas au club lui même : on se regroupe simplement
- Pas de frais d’adhésion, tous les clubs « non pros » sont les bienvenus
- Un seul but avoué, réunir, rassembler, au dela des tensions internes et des querelles d'hommes ! J'espère avoir le Codever, Pour4x4 et tous les autres avec nous, avec vous !
Pas de politique ici, pas de gros sous, pas de trucs compliqués, juste l’envie « grégaire » de présenter un front le plus unifié possible a nos détracteurs.
Une fois ces simples faits acceptés de tous, et si vous etes d’accord, je vous propose a tous, d’en parler a vos présidents de clubs, d’en parler autour de vous afin que tous les acteurs non pros du 4x4 me contactent. Je me tiens à leur disposition pour leur expliquer ce que nous voulons faire et comment nous allons le faire. Notre succès dépendra uniquement de notre capacité a réunir, tout le reste viendra naturellement.
Une seule adresse : http://www.collectif4x4.org
Pour toute infos, contactez moi par mail (infos@collectif4x4.org) ou par telephone au 06.07.53.31.94
Vous aviez envie de faire quelque chose, c’est le moment de bouger !
Comme le dirait ma signature, on ne risque rien car c’est « spontané, bordélique, généreux et gratuit ».
La balle est dans votre camp !
PS : les mails ou messages de soutient (a titre individuels) seront également tres appreciés