question bete!!!!

Modérateur : romainletu

skipper63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question bete!!!!

Message par skipper63 »

si le diam des demi-arbre sont pareil il n'y a pas de raison que se ne soit pas compatible. aprés la longueur de sdemi arbre n'as rein avoir au niveau des fusées c'est le diamétre qui est important.
Bon je suis pas un pro mais pour moiquestion de logique.
gaston26

Message par gaston26 »

skipper63 a écrit :si le diam des demi-arbre sont pareil il n'y a pas de raison que se ne soit pas compatible. aprés la longueur de sdemi arbre n'as rein avoir au niveau des fusées c'est le diamétre qui est important.
Bon je suis pas un pro mais pour moiquestion de logique.

tout a fait d'accord mais a force de lire et d'entendre dire que les demi arbre sont differents d'un 410 au 413 et que les joint homo se monte pas bin je prefere etre sure car deja fait le test de mettre un demi arbre et son joint de 413 dans mon pont bin il rentre sans souci meme canelure j'ai pas essayé avec le reste car le joint et l'abre etaient mort c'etait juste pour test :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

skipper63 a écrit :Putain ça sais de la réponse ...
Heureusement que je suis là pour remonter le niveau ;)

Ben je sais pas non plus
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
on est trop fort les loulous :D :D
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

mais j'aimerais savoir :hein: :hein: a propos de ce pont arbre ou j'n'sais plus trop....
si tu pousses plus vite ce demi arbre est ce qu'il avance plus fort apres :roll: :roll:
gaston26

Message par gaston26 »

bonello60 a écrit :mais j'aimerais savoir :hein: :hein: a propos de ce pont arbre ou j'n'sais plus trop....
si tu pousses plus vite ce demi arbre est ce qu'il avance plus fort apres :roll: :roll:

:hein: :hein: :hein:
t'es a la biere ou a la gnole?????

:lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

je viens de m'avaler une petite biere a ta santé mon gastounet ;)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

pivots je dirais que c'est le mêmes, commes tous les joints spi. le diametre des demi arbre, probable qu'ils soient identiques, les joints homocinetiques, sont plus gros sur 413 et sam, j'ai testé, et c'est pour cette raison que j'ai changé mes ponts 410 pour des 413.

Les corps de pont de 413 sont légèrment plus gros en diametre (5mm je crois)
Les brides sont plus grosses. Les roulements, c'est les même aussi je pense.

voilà, quelques incertitudes, mais vus que j'ai fait pas mal de mélanges, ça doit pas petre totalement faux.
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

Manouche a écrit :pivots je dirais que c'est le mêmes, commes tous les joints spi. le diametre des demi arbre, probable qu'ils soient identiques, les joints homocinetiques, sont plus gros sur 413 et sam, j'ai testé, et c'est pour cette raison que j'ai changé mes ponts 410 pour des 413.

Les corps de pont de 413 sont légèrment plus gros en diametre (5mm je crois)
Les brides sont plus grosses. Les roulements, c'est les même aussi je pense.

voilà, quelques incertitudes, mais vus que j'ai fait pas mal de mélanges, ça doit pas petre totalement faux.

les joints de pivots(feutrine,joints,les demi cercles....) sont identiques pour tous
les roulements de nez de ponts et joints c'est pareils aussi
roulements de moyeux aussi
j'ai commander tout ca,c'etait vendu pour du sam ;) ca s'est monté sur le 410 si les pivots sont tous identiques,fusés,moyeux et main meneuse....y'a pas de raison que je puisse pas monter des demi arbres et joint homo de 413(sous reserve qu'il y'est les meme canelures dans le diff)!!!

manouche pourquoi tu as changé de pont alors???tu dis que tu as essayer de mettre joints homo de 413/sam,ya eu un souci????? c'est ce genre de detail qui m'interresse ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bol, joint, pivots, rlt av tout pareil ;)

Par contre les demi arbres 410 / 413 sont surements differents en diam (+ petit le 410 , et plus fragile) c'est pourquoi manouche est passé au pont de sam ;)
phil38
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

gaston26 a écrit :les joints de pivots(feutrine,joints,les demi cercles....) sont identiques pour tous
les roulements de nez de ponts et joints c'est pareils aussi
roulements de moyeux aussi
j'ai commander tout ca,c'etait vendu pour du sam ;) ca s'est monté sur le 410 si les pivots sont tous identiques,fusés,moyeux et main meneuse....y'a pas de raison que je puisse pas monter des demi arbres et joint homo de 413(sous reserve qu'il y'est les meme canelures dans le diff)!!!

manouche pourquoi tu as changé de pont alors???tu dis que tu as essayer de mettre joints homo de 413/sam,ya eu un souci????? c'est ce genre de detail qui m'interresse ;)

je viens de le dire, les joint homo sont plus gros sur 413 et sam. donc voilà pourquoi j'ai changer.
et nez de pont plus gros, avec possibilité de passage en 26cannelure..enfin facile à trouver en voir large en voie etroite plus compliqué.
410 sortie d'usine.
Répondre