[Frontera 2,8 TDI] Problème bruit de ferraille roue avant gauche

Modérateur : této

patacou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[RESOLU]Problème bruit de ferraille roue avant gauche

Message par patacou »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum Opel, suite à aquisition d'un 2L8 de 95 en début de semaine et début des problèmes, et oui !!
Pas sitôt arrivé chez moi avec mon new jouet que j'ai eu un bruit important de ferraille au niveau de la roue avant gauche, quelque chose tape ou se balade dans la roue et fait un bruit de cariolle à chaque petite bosse sur la route.
J'ai donc décide de démonter la roue (jusque la je sais faire), mais je n'ai rien vu d'anormal, certe un peu de jeu, mais pas de quoi générer ce bruit, donc j'ai remonté, puis je suis partis faire une tour et plus de bruit sur 1 petit km à travers chemin, et puis rebelotte ça recommence.
On me parle de roulement cassé, ou de moyeu à régler, quelqu'un aurait une idée ???
Merci par avance
Pat
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Problème bruit de ferraille roue avant gauche

Message par stebri01 »

pour moi si tou ok ben faut ouvrir pour regarder les roulements :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
patacou
Quatre-Quatreux

Message par patacou »

oki merci, on va commencer par ça, c'est juste qu eje ne comprends pas pourquoi après avoir demonter tout simplement la roue ça ne l'a plus refait un certain temps !! je ne trouve pas de logique la dedans !!
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ou regarder entre le disque de frein et le flasque si il n'y a pas quelquechose qui se balade...
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

moi aussi j'ai un bruit de ferraille mais moi sa le fait au 2 roue avant le truc le plus bizarre c que sa ne le fait pas tout le temps ou a toute les bosse mais sa fait un bruit bizarre ferraille contre ferraille pour moi je pense que l'on a le même problème :hein:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, une info puisque j'ai déjà mis le nez par là, il y a sur les moyeux avant un système assez ingénieux de rattrapage de jeu des roulements dont l'accès est archi-facile; commencez par aller voir là s'il n'y a pas trop de jeu, déjà, et ensuite si les roulements en question sont encore bons. (une graisse pleine de particules métalliques serait très mauvais signe.....!)
Vérifiez aussi si les deux vis de fixation des étriers de freins sont bien serrées.
Tant que vous êtes dans le passage de roue, jettez un coup d'oeil sur les fixations des suspensions et des triangles du train avant, idem pour les silent blocs.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

majoir169 a écrit :moi aussi j'ai un bruit de ferraille mais moi sa le fait au 2 roue avant le truc le plus bizarre c que sa ne le fait pas tout le temps ou a toute les bosse mais sa fait un bruit bizarre ferraille contre ferraille pour moi je pense que l'on a le même problème :hein:
heuuuuu, il reste un peu de garniture sur tes plaquettes de frein ? :diable:
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Une fois sa m'a fait un bruit comme cela c'était avec les vielles plaquettes.
En fait il s'agissait de la petite languette en feraille toute fine qui se loge entre les plaquettes et l'etrier sur le haut des plaquettes.
Sa ma enerver j'ai copper une pince bec dans le coffre j'y ai tirer sur la tronche pour les enlever j'ai rouler ensuite deux mois comme sa.
Quand j'ai changer mes etrillé j'ai remis les neuf qui était fournit avec sans être sur que cela servent à grand chose?
LILOU
Quatre-Quatreux

Message par LILOU »

comme il n'y a pas de contacts électriques avec voyant pour l'usure des plaquettes, les petites languettes métalliques ont leur utilité car ce sont les témoins sonores d'usure des plaquettes.
dès qu'ont les entend , il est temps de changer les plaquettes.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

slt

voir :

les plaquettes
les moyeux automatiques ! ! ! (a mon avis c'est + ça )
roulement de roue ( mais il y aurait du jeu à la roue )

a+
domdom en mode " nostalgie du 2.8 " ;)
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre