Moustiques (lutte contre...) [post à compléter]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: Moustiques (lutte contre...) [post à compléter]

Message par golfette »

christian.styling a écrit :Image

vu le terrain que j ai je vais me lancer dans l elevage alors!!!!! :D :D :D :D :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

golfette a écrit :vu le terrain que j ai je vais me lancer dans l elevage alors!!!!! :D :D :D :D :D

De moutons, d'ours ...ou de touristes ??? ;) :lol:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

rafistol a écrit :pour les moustiques il y a la solution du GIN TONIQUE en effet le schwepps contient de la quinine et lors que l'on transpire cette quinine est diffusée sur toute la peau .
gros mal de tete mais pas une piqure. :malade:
bonne vacances :D

En même temps, c'est la quinine, qui fait de l'effet... :diable: Le gin, c'est bon, mais c'est pas obligé... :no:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le GIN n'est pas de l'alcool pur comme on peut le croire...dans les Gin haut de gamme il y a pas mal de plantes... le top du top du top des Gin, Tanqueray, par exemple, est fait à partir de plantes et de fruits frais : baies de genièvre, graines de coriandre, racines d’angélique, réglisse et camomille, pamplemousses, oranges (peau et chair) et citrons verts. mais ne protège pas des moustiques pour autant. l'autan par contre oui mais ça se boit pas...
Image

ça, c'est pas mal du tout :

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
golfette
Banni

Message par golfette »

ils m ont l air bien, maije suppose que les ours peuvent me prendrent le vent de tres loin avec ca ;) ;) ;) :cool: :cool:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

golfette a écrit :ils m ont l air bien, maije suppose que les ours peuvent me prendrent le vent de tres loin avec ca ;) ;) ;) :cool: :cool:

De toutes manières, si tu t'enfiles tous les gins de Christian, avec ou sans quinine, tu seras tellement bourré que tu ne verras même pas venir l'ours. au pire, tu croiras que c'est un local avec un manteau de fourrure ;) . Ce qui fera la différence entre le "avec" et le "sans" quinine, c'est qu"avec" la quinine, aprés t'avoir bouffé, l'ours devra faire la sieste. :dodo: :rose:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on a remarqué que les crottes d'ours sentent le Gin et l'antimoustique
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Gacko a écrit :Y'a aussi ça http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm
En test depuis 48h à la maison alors pas encore vraiment d'opinion.
On trouve dans le commerce des petits appareils à ultra son qui s'accroche comme un porte clef et tu porte cela sur toi tu met sur on et ça émet des ultrasons ,il faut que je le retrouve ,l'année dernière quand je bricolais dehors ,je l'avais toujours sur moi et c'est quand même efficace vu la quantité qu'il y'avait l'année dernière ,tu trouve ça dans les magasins (Nature et découverte ) entre autres ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :[...]

les boîtiers à ultra-sons
sont-ils des attrapes nigauds ?
la fréquence ultra sonore produite par les moustiques mâles en chaleur (dont les femelles vont s'éloigner quand elles ont le ventre plein d'oeufs à nourir) devrait faire fuire les moustiques femelles (elles seules piquent) la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ; de plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre => il faut donc un appareil qui fonctionne (sur pile) sur un principe de la variation de la fréquence ultrasonore et dont la commande de variation est aléatoire quant à l'efficacité il faut y croire mais des témoignages d'utilisateurs très sérieux sont là pour faire douter les sceptiques...
les ultrasons sont une solution "écologique" ; le niveau de pression accoustique à partir desquels on considère qu'il y a danger pour l'homme se situerait aux alentours de 150 dBa. tant que vous ne produisez pas d'ultrasons avec un ampli de sono et des enceintes qui arrivent à suivre il n'y a pas de danger...

j'ai ça... je ne suis pas convaincu... mais le doute raisonnable reste une attitude défendable donc je l'utilise :)
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

golfette a écrit :j ai trouvé une revue scientifique qui dit qu en mettant du gasoil dans une coupelle , dans un coin,ca les attirerait, car ils en raffolent, et ca les tueraient!!! contre les larves dans les eaux, il y a en ventes , une espece de boite contenant des larves qui tuent celles des moustiques, je ne me rappelle plus le nom, mais ca a ete adopté dans le monde entier!!! ;) :cool:

Alors en bivouac ,tous les réservoirs ouverts sauf pour les pompes modernes :D une injection de moustique ça va pas le faire ;)

Je vais tester avec une coupelle pour nourrir les petits tigres ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre