quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

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Pierre-Yves
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quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#1

Message par Pierre-Yves »

Ola !

je me pose la question en effet. Car vu ou j'habite (et la neige qu'il y a), un 4x4 permanent serait nettement plus simple à gerer que mon actuel pickup. J'en vois quelques uns, mais j'aimerais que vous me donniez les véhicules que vous voyez, donc pour un 4x4 permanent (pas de viscocoupleur) (avec une gamme courte), neuf, et le moins cher possible (a part lada svp ;) )

Merci d'avance
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Softroader
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#2

Message par Softroader »

je me pose la question en effet. Car vu ou j'habite (et la neige qu'il y a), un 4x4 permanent serait nettement plus simple à gerer que mon actuel pickup. J'en vois quelques uns, mais j'aimerais que vous me donniez les véhicules que vous voyez, donc pour un 4x4 permanent (pas de viscocoupleur) (avec une gamme courte), neuf, et le moins cher possible (a part lada svp ;) )
Quand tu parles de viscocoupleur tu parles de véhicules qui passent de 4x2 en 4x4 en fonction de l'adhérence ?
Il n'y a pas grand chose:
Land Rover Defender 90, 110, 130
Jeep Cherokee 2.8 CRD avec la boite Auto et 3.7 (Boite Selec Trac)
Toyota KDJ 125/120
Mitsubishi Pajero III....
Rien à moins de 24 000 €
Sinon, il y a le Forester 2.0 qui a une petite réduction...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Pierre-Yves
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#3

Message par Pierre-Yves »

ouaip... :~: quand tu parle du pajero 3, tu penses au montero ? Je me posais la question pour lui justement (permanent ou enclenchable). Et sur le site de mitsu, je n'ai pas trouvé d'info la dessus...

je viens de penser au pajero pinin, qui je crois est un "vrai" 4x4. Mais bon, il est tout petit. Ca doit pas être bien pratique...

quand a la subaru, ca me branche pas, je veux pouvoir continuer a faire du 4x4 ;)
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Softroader
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#4

Message par Softroader »

quand tu parle du pajero 3, tu penses au montero ? Je me posais la question pour lui justement (permanent ou enclenchable). Et sur le site de mitsu, je n'ai pas trouvé d'info la dessus...
Non, quand je parle de Pajero 3, je parle du Pajero sortie en 2000, le montero étant un 4x4 enclenchable.
je viens de penser au pajero pinin, qui je crois est un "vrai" 4x4. Mais bon, il est tout petit. Ca doit pas être bien pratique...
Oui, c'est petit et contraire à ce qui est dit souvent, ce n'est pas un 4x4 permanent mais pseudo-permanent. Il n'y a pas de différentiel central (faute de place) mais qu'un visco-coupleur au centre... donc tu pars d'une répartition d'environ 0/100 (plutôt 10/90 faute aux frottements internes) jusqu'à 50/50...
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#5

Message par Pierre-Yves »

tu m'en apprends là. Pour le pajero 3, ca serait en occase donc (c la boite super select ? C'est cela ?) car il n'est plus vendu en neuf non ?
Pour le pinin tu vois, j'aurais juré que c'était un permanent. Merci de cette précision :idée:
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#6

Message par Softroader »

tu m'en apprends là. Pour le pajero 3, ca serait en occase donc (c la boite super select ? C'est cela ?) car il n'est plus vendu en neuf non ?
Si, il est encore vendu... mais les prix ! ! !
Le Pajero 3, c'est le dernier modèle.
Sinon, en occas, il y a plus de choix
Le Pajero 2, 2.5 TD et 2.8 TD avec le super select
Les premiers modèles de pajero 3 qui date de 2000 avec le super select
Les discovery I, II et serie 2, Range classic et P38
Les Toyota HDJ 80/100, KZJ 90/95, KDJ 90/95
Jeep Cherokee XJ 4.0, Gd Cherokee 4.0 et 5.2 avant 1996
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Re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#7

Message par Henry! »

[quote="Pierre-Yves"]Ola !

je me pose la question en effet. Car vu ou j'habite (et la neige qu'il y a), un 4x4 permanent serait nettement plus simple à gerer que mon actuel pickup. J'en vois quelques uns, mais j'aimerais que vous me donniez les véhicules que vous voyez, donc pour un 4x4 permanent (pas de viscocoupleur) (avec une gamme courte), neuf, et le moins cher possible (a part lada svp ]

Range P38 d'occase.
Si c'est pas pour rouler beaucoup, le V8.
Prévoir de coucher avec le mécano de chez Land pour les révisions, mais un bonheur à rouler.
--
Henry!
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#8

Message par Klug »

110 SW V8 RHD.
Monté au GPL, et roule ma poule...

Certes, c'est pas neuf.
Mais neuf tu as aussi les 110 SW TD5... Dans une autre gamme de prix.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#9

Message par Pierre-Yves »

sur le principe, j'aimerai bien un V8. Mais bon, a la base, ca serait du neuf ou quasi neuf, donc pas de def V8 (dans mes prix)(et puis le range, je suis pas fan)
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re: quel 4x4 permanent en pas trop cher (et neuf)

#10

Message par Klug »

Il y a des bonnes affaires à faire sur les Disco : les concessions doivent vendre les derniers Disco II avant l'arrivée du LR3.
Faut juste aimer le look de la chose mais c'est une excellente machine, tu le sais.

Sinon, un 110TD5.

C'est plutôt ton budget qui va décider.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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