tich54 a écrit :salut vincent,moi aussi j'éspère que c'est pas le pont car quand il m'ont dit le prix ,j'ai failli tomber raide mort !les soufflets sont bons mais je ne l'ai que depuis mi octobre et je ne sais pas ce que le négociant a pu faire avant la vente.nissan me dit aussi que le mec roulait peut etre en 4x4 sur sol adherent ou train de pneus différent av et ar ?mais pourquoi le bruit disparait dès que je repasse en 4x2,ça a commencé cet hiver pendant la saison de chasse quand j'ai braqué les roues,ceux qui se trouvaient là m'ont dit :ah,t'a un cardan de niqué.alors peut etre que si si les mains meneuses déconnent,elles restent en position intermediaire,d'ou le bruit en 4x4en braquant les roues.bon je vais aller faire refroidir la tete.a+
Salut à tous,
Non, les mains meneuses n'ont pas de position intermédiaires. Elles sont toujours en prise.
Comemnce par vérifier que les goujons qui tiennent les mains meneuses sur la roue sont bien serrés.
Les contraintes lorsque tu es en 4x4 sont de loin pas les mêmes que lorsque les roues entrainent librement le pont, donc tu peux très bien avoir un joint homocinétique entrain de lacher qui ne fait pas de bruit lorsqu'il est entrainé et faire du bruit lorsque tu es en 4x4.
Bon, penche toi sous ta voiture et essaye d'appliquer des mouvements de rotation sur les demis arbres. Tu dois avoir un je minime. Pas plus d'un dizième de tour si les joints homocinétiques sont bons.
Fais une vidange de ton pont avant. S'il n'y a pas de limaille ou pire des pièces métaliques qui tombent du pont, c'est que celui ci est OK. Cela ne coute pas cher et cela fait du bien au pont avant d'être vidangé. Pas de panique, même si le pont avant devrait être HS, il vaut mieux en chercher un d'occase, tu devrais trouver cela bien moins cher que chez Nini. Ici nous sommes quelques uns, moins de 10 quand mêmes

, à avoir changé le pont avant. Mais sur les 10, il y en à 10 qui font du TT avec le T2. Est ce ton cas ?
Enfin, es tu certain que cela vient bien des moyeux ou du pont avant ? Est ce que tu l'entends quand tu évolue sur le terrain en 4H ou 4L ? Est ce comme un claquement dans de fortes montées ? Est ce comme si le pont avant décrochait brusquement lorsqu'il est un peu trop solicité ?
A plus
Vincent
A pl