problème de moyeu ???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
problème de moyeu ???
Heureux possésseur d'un nissan king-cab, je suis confronté depuis peu à un problème que je crois lié aux moyeux débrayables.
les symptomes :
En 2 roue motrice, (propultion) pas de problèmes...
Quand j'enclenche les moyeux, et que je reste en 2H pas de problèmes les premiers metres, puis de temps en temps j'ai des craquements, ou plutôt des acoups comme s'il y avait une perte d'adhérance sur une des roues...
Ce phénomène se produit de façon aléatoire et se répète à des intervales variant entre 50 et 500m
Bien sûr le problème est également présent en 4x4.
J'ai pense qu'il pouvait s'agir d'un problème a la transmission au différentiel avant.
J'ai dont débrayé mes moyeux et enclenché la position 4H pour vérifier sur les craquements provenaient du différentiel, mais tout a fonctionné correctement sur plusieurs kilomètres.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer mon diagnostic : moyeux défectueux ?
Le problème a-t-il été déjà constaté par l'un d'entre vous ? est ce fréquent ?
Merci par avance...
re: problème de moyeu ???
moyeu ou fusée de pont (ou 1/2 arbre) ? connais pas la conception du pont avant du king-cab
T'as essayé en débrayant par alternance (droite/gauche) pour cibler le côté défaillant ?
On m'a toujours dit qu'il fallait faire bien attention à ce que les 2 soient embrayés simultanéments !
Si par contre vous me confirmez qu'il n'y a aucun risque à embrayer qu'un seul coté je vais faire l'expériance pour voir...
Concernant le type de pont avant, il y a une transmission par cardant entre le différentiel et la roue (jusque là rien d'annormal

Au fait ! est-ce que qq'un peut me dire où je peux me procurer la revue technique du King-Cab ??? celle que j'ai est en allemand et je dois dire que je ne suis absolument pas copain avec cette langue !
Merci par avance.
J'ai il y a quelques temps démonté mes moyeux pour changer les roulements de roues et en remontant j'ai graissé le tout "généreusement"...
L'excès de graisse ou son indice de viscosité peut il être à l'origine de mon problème ?