Voilas, j'aimerais m'offrir un Pick-Up double cabines, pour le coté pratique de la benne, pour une utilisation route et TT que je l'utiliserais aussi pour partir au Maroc, Tunisie... avec un amie qui a l'habitude de ce genre de voyage.
Mon choix ce tourne ver le Navara D40, je suis amoureux de ce PU, mais après plusieurs recherche sur le net pour avoir une idée de la fiabilité de ce véhicule, j'ai eu de très mauvaise surprise, gros problème de volant moteur qui entraine la casse de l' embrayage.
Le problème viendrait du volant moteur double masse qui est une merde et trop petit pour la puissance et le couple du moteur, cela viendrait aussi du différentiel arrière à glissement limité qui ne fonctionne qu'en marche avant. En marche arrière il résiste énormément et s'oppose au couple moteur, apparemment il y aurait la solution de remplacer le tout par un volant moteur simple masse et disque renforcé et faire re paramétrer le boitier.
Apparemment Nissan en a un et j'ai entendu parler de celui là Xtreme Outback .
Maintenant j'hésite, j'ai toujours été très satisfais de Nissan, mais là je me pose des questions, il y a clairement un problème avec ce PU, j'aurais aimer savoir si ce problème est présent sur tout les D40 toute années confondu et si avec la solution de remplacer volant moteur + disque réglait le problème? Récupère t'on une fiabilité normale pour un TT?
Je voudrais avoir une confiance totale dans mon véhicule, ne pas avoir sans arrêt la crainte de casser quelle que chose, surtout au milieu de l' atlas marocain
J'espere avoir de vos conseille.