problème de freins
Modérateur : romainletu
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
problème de freins
n'ayant plus de freins avec la pédale qui descend au plancher, j'ai purgé les freins à 2 reprises sans succès.
j'ai bien fais ARD,ARG,AVD,AVG et il n'y a plus de bulles qui sortent...
il n'y a pas de fuite, le niveau dans le bocal ne descend pas
c'est le maitre cylindre qui est HS ?
Merci de votre aide
- gaston26
re: problème de freins
pour un controle simple de ton maitre cylindre pour savoir si il est mort ou pas il faut quand meme un minimum d'equipement que tres peu de monde possede a par les pro
-ce sont des pinces speciales posé a chaques flexibles de freins en les pincant permet de controler si maitre cylindre hs,en appuyant sur la pedale de freins si celle ci est dure apres la pose des pinces le maitre cylindre est hors de cause!!!
sur les suz 2 pinces sont suffisantes normalement en les mettant sur les 2 flexibles qui sont endessous de la batterie,en suivant les flexibles l'un est pour le freinage avant et l'autre l'arriere
juste la,en dessous des tuyau rigide

mais pour savoir quel coté est en cause il faut au moins 3 pinces pour les suzs mais avec les 2 pinces au meme endroit ca peut marcher et s'orienter
en enlevant la pince qui corespond au flexible de freins avant (les meme flexible de la photo) si la pedale est tjrs dure c'est que l'avant est pas en cause,donc c'est l'arriere
si ton maitre cylindre est hors de cause par exemple et que c'est l'arriere qui deconne controle tes frein arriere,machoires,ratrappage auto,cylindre de roue et le flexible qui relis le lmiteur au pont qui soit pas trop vieux etc
voilà si ca peut t'aider
- bonello60
- Quatre-Quatreux
il m'a fallu 4 ou 5 purges avant d'avoir a peu pres du frein et ensuite c'est redevenu normal dans le temps mais j'ai un peu roulé kamikaze pendant une semaine ou deux il fallait que je pome avant chaque freinage et prier pour que personne ne traverse entre deux caisses
tu peux essayer de la laisser en pression une nuit a tt hasard je l'ai fait et j'ai recupérer de l'air le lendemain
mias gaston est le special man
- gaston26
si apres plusieurs purges la pedale est tjrs molle faut cherché le pourquoi
j'ai eu un souci sur mon freinage aussi,tout etait bon (machoires,tambours,cylindre de roue,etriers,plaquettes,flexibles ...tout etaient neufs)pas de fuite et pourtant ca freiner,ensuite plus de frein quand je restais dessus sur la pedale elle s'enfoncait
deja juste un controle visuelle des plaquettes,disques,machoires et flexibles ...permet de savoir si le freinage est efficace
un vieux liquide frein,des flexibles de frein tres vieux n'arrange pas la sauce
- bonello60
- Quatre-Quatreux
je confirme j'avais oublié de preciser que j'ai changé le liquide aussigaston26 a écrit :quand tout ton freinage est bon y'a aucune raison qu'une purge se passe mal
si apres plusieurs purges la pedale est tjrs molle faut cherché le pourquoi
j'ai eu un souci sur mon freinage aussi,tout etait bon (machoires,tambours,cylindre de roue,etriers,plaquettes,flexibles ...tout etaient neufs)pas de fuite et pourtant ca freiner,ensuite plus de frein quand je restais dessus sur la pedale elle s'enfoncait, a force de purger ca faisait rien,ca ressemblait bien a un maitre cylindre defectueux en le changeant une seule purge correct et j'avais du freins
![]()
deja juste un controle visuelle des plaquettes,disques,machoires et flexibles ...permet de savoir si le freinage est efficacesi ya plus de garniture aux machoires arriere c'est sure qui y'aura pas de frein efficace
un vieux liquide frein,des flexibles de frein tres vieux n'arrange pas la sauce![]()
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
les tuyaux que tu pinces ils sont rigides non ?
si tu les pinces ils sont morts après ?
pour moi le freinage est bon après un premier coup de pédale pour pomper et mettre le circuit en pression... ça freine droit et correctement.
je viens de vérifier les freins AR, mâchoires un peu usée mais cylindre de roue OK
- gaston26
pch4x4 a écrit :Gaston,
les tuyaux que tu pinces ils sont rigides non ?
si tu les pinces ils sont morts après ?
pour moi le freinage est bon après un premier coup de pédale pour pomper et mettre le circuit en pression... ça freine droit et correctement.
je viens de vérifier les freins AR, mâchoires un peu usée mais cylindre de roue OK
non faut pas pincer les tuyaux rigide mais les flexibles les souples
quand tu restes appuyer sur la pedale?
fait le test des pinces sur les flexibles,si tu trouves pas les 2 flexibles endessous de la batterie sur le chassis il te faudra 3 pinces alors une sur chaque flexibles des etriers des roue avant et l'autre sur le flexible arriere
comme ca tu saura si ton maitre cylindre est naze
si c'est pas le cas suis sure que ton freinage arriere qui est naze,rattrapage auto qui doit faire des siennes
et qu'est ce que tu appelles par un peu usé pour les machoires????si reste une fine matiere sur les supports (genre - 1mm)c'est mort a changé,et au passage fait les cylindre de roue ca evite des surprises 15 jours plus tard
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
il reste un peu de garniture, assez pour freiner correctement.
les cylindres de roues sont ok
les rattrapages auto sont ok
va falloir que je re-contrôle tout ça...
Merci
- gaston26
si tu es certains que tout ton freinage est ok,que le maitre cylindre est pas malade c'est sure que tu as encore de l'air dans le circuit
regarde que tu as pas une purge sur ton limiteur de pression arriere