Probleme de turbo sur un Patrol gr Y60

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Patrol gr 2B
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de turbo sur un Patrol gr Y60

Message par Patrol gr 2B »

Bonjour, alors, voilà, il semblerai que le turbo ne se declanche plus. A 2 000 tours, je ne ressent aucun changement par rapport a un regime plus bas. Le turbo n'a jamais fumé ni rien mais il semble faire un bruit au moment de se declancher et il n envoi plus d air on dirai. quelqun a une idée? turbo hs?? :malade:
pepere63
Quatre-Quatreux

turbo HS ??

Message par pepere63 »

Patrol gr 2B a écrit :Bonjour, alors, voilà, il semblerai que le turbo ne se declanche plus. A 2 000 tours, je ne ressent aucun changement par rapport a un regime plus bas. Le turbo n'a jamais fumé ni rien mais il semble faire un bruit au moment de se declancher et il n envoi plus d air on dirai. quelqun a une idée? turbo hs?? :malade:

Bon , je ne connais pas ton véhicule , mais en ce moment je suis en train de regarder la pression du turbo sur le mien . Quand le turbo fonctionne normallement il augmente la pression dans le conduit d'admission . C'est que tu dois verifier maintenant . Suivant le cas tu peux trouver : un ou plusieurs petits tuyaux pour la regulation de pression ou vers la pompe à injection , éventuellement un soupape de surpresion sur le conduit d'admission ; l'idée est donc de trouver un endroit ou tu pourras brancher un manométre pour mesurer la pression , en général de l'ordre de 0.7 à 0.8 bars .
A toi de jouer Merci de me laisser un petit mot pour me donner le résultat Bye
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Probleme de turbo sur un Patrol gr Y60

Message par stebri01 »

J'ose a tu verifier si toute les durite etaient en place et pas perce deja :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

oui le turbo d'origine monte a 0.8 pour le mano tu peux le mettre avec un T sur le tuyau qui arrive a la pompe
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

il faut mettre le T le plus pres possible de la wastgate pour avoir la valeur la plus juste.
Répondre