Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?

Message par FIFITOY »

Le gouvernement relance la conso !!! :D

Les gros "4x4" beneficient des conditions fiscales affectées aux utilitaires !!!

Valérie va avoir les miq....... :D :D

:devil:

[ATTACH]23124[/ATTACH]

source les échos 1er juillet
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Klug
VIP
VIP

re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?

Message par Klug »

Et ouais, c'est la catégorie N1...

D'abord, c'est une décision européenne.
Ensuite, faut être réaliste, c'est tout bon pour l'Etat qui va récupérer des sous (TVA), largement plus que la TVS.

Il y a effectivement les gros (Cayenne, Q7, X5, X6) qui vont en profiter mais également des plus petits raisonnables (Logan, quelques Renault/Citroën, toute la gamme Skoda, etc).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Klug a écrit :Et ouais, c'est la catégorie N1...

D'abord, c'est une décision européenne.
Ensuite, faut être réaliste, c'est tout bon pour l'Etat qui va récupérer des sous (TVA), largement plus que la TVS.

Il y a effectivement les gros (Cayenne, Q7, X5, X6) qui vont en profiter mais également des plus petits raisonnables (Logan, quelques Renault/Citroën, toute la gamme Skoda, etc).
Connaissant le gouvernement actuel, je pense plutôt à un cadeau de plus aux entreprises... Sinon si on suit cette logique économique, pourquoi ne pas lever le malus à tout le monde, particuliers compris, ce qui ferait vendre plus de grosses voitures donc rentrer plus de tva ?
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

Comme d'hab l'argent va à ceux qui en ont déjà plein ! Moi ou les copains qui ont des boites on ne risque pas de pouvoir s'acheter des Cayenne ou Q7 même avec ce petit arrangement entre amis européens !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ithaca a écrit :Comme d'hab l'argent va à ceux qui en ont déjà plein ! Moi ou les copains qui ont des boites on ne risque pas de pouvoir s'acheter des Cayenne ou Q7 même avec ce petit arrangement entre amis européens !

Oui.. Et????????? :hein:

Il me semblait que le forum est no Politique....... :hein: :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

il l'est! :D ;)

Poursuivez jeunes gens! :p

L'arbitre surveille! :carton:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Jpat a écrit :Sinon si on suit cette logique économique, pourquoi ne pas lever le malus à tout le monde, particuliers compris, ce qui ferait vendre plus de grosses voitures donc rentrer plus de tva ?
Parce que tu te mettrais les verts et assimilés à dos. Et l'Europe aussi.

J'ai une question inverse, déjà posée ici : pourquoi les camping cars sont-ils VU ?
Ithaca a écrit :Moi ou les copains qui ont des boites on ne risque pas de pouvoir s'acheter des Cayenne ou Q7 même avec ce petit arrangement entre amis européens !
Tu te gourres, parce que, sans réfléchir, tu t'arrêtes à l'effet d'annonce "Q7 et Cayenne".

Comme je le disais, il y a d'autres véhicules qui profitent d'une homologation dans le même segment et les vrais patrons de vraies TPE sont un certain nombre à être très contents.

Je me répète encore : ça va de la Logan aux gros SUV en passant par toute la gamme Skoda, les Touran, les Laguna, etc. Bien entendu certains vont pouvoir se payer des Q7 avec ça. D'autres seront bien plus raisonnables et tout le monde en profitera.

Faudra pas oublier de déclarer les avantages en nature mais en dessous de 30K, il y a un wagon de caisses envisageables...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

Sauf que les petits chefs d'entreprises que je connais ont besoin de VRAIS utilitaires du style Kangoo ou Fiat machin et qu'ils ne seront pas intéressés par des Touran ou des Laguna break sauf à vouloir rouler perso sur le dos de leurs boites :( C'est sur que partir en vacance en Fiat Doblo c'est pas top tandis qu'en Laguna...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ithaca a écrit :Sauf que les petits chefs d'entreprises que je connais ont besoin de VRAIS utilitaires du style Kangoo ou Fiat machin et qu'ils ne seront pas intéressés par des Touran ou des Laguna break sauf à vouloir rouler perso sur le dos de leurs boites :( C'est sur que partir en vacance en Fiat Doblo c'est pas top tandis qu'en Laguna...
C'est bien, tu connais des artisans. Y'en a d'autres. Des, qui n'ont pas 2 tonnes de matos à transporter, mais des clients à voir, par exemple, et qui n'ont pas besoin de rouler en Doblo Cargo pour faire travailleur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

platplat a écrit :Y'en a d'autres. Des, qui n'ont pas 2 tonnes de matos à transporter, mais des clients à voir, par exemple, et qui n'ont pas besoin de rouler en Doblo Cargo pour faire travailleur.
Justement pour ceux la il y avait les véhicules de société. Enfin avant cette loi !
Répondre