
Les gros "4x4" beneficient des conditions fiscales affectées aux utilitaires !!!
Valérie va avoir les miq.......



[ATTACH]23124[/ATTACH]
source les échos 1er juillet
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Connaissant le gouvernement actuel, je pense plutôt à un cadeau de plus aux entreprises... Sinon si on suit cette logique économique, pourquoi ne pas lever le malus à tout le monde, particuliers compris, ce qui ferait vendre plus de grosses voitures donc rentrer plus de tva ?Klug a écrit :Et ouais, c'est la catégorie N1...
D'abord, c'est une décision européenne.
Ensuite, faut être réaliste, c'est tout bon pour l'Etat qui va récupérer des sous (TVA), largement plus que la TVS.
Il y a effectivement les gros (Cayenne, Q7, X5, X6) qui vont en profiter mais également des plus petits raisonnables (Logan, quelques Renault/Citroën, toute la gamme Skoda, etc).
Ithaca a écrit :Comme d'hab l'argent va à ceux qui en ont déjà plein ! Moi ou les copains qui ont des boites on ne risque pas de pouvoir s'acheter des Cayenne ou Q7 même avec ce petit arrangement entre amis européens !
Parce que tu te mettrais les verts et assimilés à dos. Et l'Europe aussi.Jpat a écrit :Sinon si on suit cette logique économique, pourquoi ne pas lever le malus à tout le monde, particuliers compris, ce qui ferait vendre plus de grosses voitures donc rentrer plus de tva ?
Tu te gourres, parce que, sans réfléchir, tu t'arrêtes à l'effet d'annonce "Q7 et Cayenne".Ithaca a écrit :Moi ou les copains qui ont des boites on ne risque pas de pouvoir s'acheter des Cayenne ou Q7 même avec ce petit arrangement entre amis européens !
C'est bien, tu connais des artisans. Y'en a d'autres. Des, qui n'ont pas 2 tonnes de matos à transporter, mais des clients à voir, par exemple, et qui n'ont pas besoin de rouler en Doblo Cargo pour faire travailleur.Ithaca a écrit :Sauf que les petits chefs d'entreprises que je connais ont besoin de VRAIS utilitaires du style Kangoo ou Fiat machin et qu'ils ne seront pas intéressés par des Touran ou des Laguna break sauf à vouloir rouler perso sur le dos de leurs boitesC'est sur que partir en vacance en Fiat Doblo c'est pas top tandis qu'en Laguna...
Justement pour ceux la il y avait les véhicules de société. Enfin avant cette loi !platplat a écrit :Y'en a d'autres. Des, qui n'ont pas 2 tonnes de matos à transporter, mais des clients à voir, par exemple, et qui n'ont pas besoin de rouler en Doblo Cargo pour faire travailleur.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]