rouille et peinture

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
patrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rouille et peinture

Message par patrique »

bonjour j ai fait des recherche sur la rouille et la peintureet j ai lu tous et le contraire , j ai tous lu les mails de Winny60 et maintenant je me pose plus de question que hier
j ai de la rouille deux trous dans les ailles ar et l angle du montent ar entre la roue et la portiere ar
j ai deja repeint toute la caisse pont et aille y a 6 ans au pinseau avec une peinture pour portaille avec antirouille , la rouille et toujours la ,et elle a même un peu progresse pourquoi ,
je sais dit comme ça ma question et béte mais pour moi le fer rouille quant il et a l'air ou a l'eau donc on le peint pour le protégé du contacte de l air et de l eau et si je repeind regulierement mon 4x4 avant que la peinture parte pourquoi il rouille !!! ex la tour eiffel il la frosse la peigne et la protege et ça marche alors pourquoi sur no 4x4 ça marche pas
a et une question Winny60 parle du derouillant phosphatant ou on trouve ceux truc
Max_74
Quatre-Quatreux

re: rouille et peinture

Message par Max_74 »

patrique a écrit :bonjour j ai fait des recherche sur la rouille et la peintureet j ai lu tous et le contraire , j ai tous lu les mails de Winny60 et maintenant je me pose plus de question que hier
j ai de la rouille deux trous dans les ailles ar et l angle du montent ar entre la roue et la portiere ar
j ai deja repeint toute la caisse pont et aille y a 6 ans au pinseau avec une peinture pour portaille avec antirouille , la rouille et toujours la ,et elle a même un peu progresse pourquoi ,
je sais dit comme ça ma question et béte mais pour moi le fer rouille quant il et a l'air ou a l'eau donc on le peint pour le protégé du contacte de l air et de l eau et si je repeind regulierement mon 4x4 avant que la peinture parte pourquoi il rouille !!! ex la tour eiffel il la frosse la peigne et la protege et ça marche alors pourquoi sur no 4x4 ça marche pas
a et une question Winny60 parle du derouillant phosphatant ou on trouve ceux truc
Dès que la rouille est installée, c'est trop tard. L'oxygène et l'humidité oxydent le fer, mais... tu auras beau repeindre même à l'anti-rouille, elle restera, réapparaitra et s'étendra.

Il y a le Frameto pour les petites surfaces. il stoppe et transforme la rouille en support et tu peux peindre dessus.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai enfin bon si on enleve la rouille comme il faut en comptant gras il n'y a pas de raison que ca revienne ;)

Amha ton probleme c'est que la rouille sur les toy vient de l'interieur, entre les feuillures d'aile et toutes ces parties qui n'ont jamais été peinte car peu accessible et surtout pas voyante :D , et à cause des joints qui fuit à la longue, voir de la condensation l'hivers quand on chauffe et que la tole est froide. La rouille superficielle n'est pas un probleme, c'est celle qui perfore qui crée des soucis :devil:

La seul solution simple pour éviter cela, c'est le démontage des garnitures interieures et nettoyage.injection de cire ou rustol ou peinture quand c'est encore neuf.
Si c'est trop tard, ben y'a plus le choix faut couper gras :ouin:, ressouder et proteger sur de la tole saine :cool:
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

max 74 le farmeto j ai lu que cetait pas bien sur une carrosserie de 4x4 pas de souplesse et avec la deformation du chassi le frameto ne ceux coller plus bien et l air et l'eau passe rentre lui et la tolle un copain ma parler d'un mastic souple et etanche utilisé dans le batiment pour les trous le sikaflex il le mais apres la mousse espansif dans les trous
mais tous ça sa me rassure pas pour l avenir de mon bébé je voudrais pas qui finisse comme l'érika :malade:
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

patrique a écrit :max 74 le farmeto j ai lu que cetait pas bien sur une carrosserie de 4x4 pas de souplesse et avec la deformation du chassi le frameto ne ceux coller plus bien et l air et l'eau passe rentre lui et la tolle un copain ma parler d'un mastic souple et etanche utilisé dans le batiment pour les trous le sikaflex il le mais apres la mousse espansif dans les trous
mais tous ça sa me rassure pas pour l avenir de mon bébé je voudrais pas qui finisse comme l'érika :malade:
Le pb de la rouille n'est pas dans l'aspect superficiel qu'elle peut rendre. C'est que bien souvent, tu apercois la rouille alors que ton aile ou chassis est déjà complètement pourri...

Et là pas bcp de solution à part une restauration complète. Est-ce que cela vaut le coup, c'est toi qui voit. Parfois, retrouver une caisse et remonter (ou faire remonter) son moteur est parfois la meilleure et la moins couteuse des solutions.

J'ai vu sur un mag, il y a 2 ou 3 mois, une restoration de 2 BJ 42. 2 toys complètement refaits à neuf par des carrossiers.. mais après qq mois, la rouille est réapparue, visiblement parceque un des panneaux n'a pas été bien vérifié.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

tout le probleme et la un des panneau pas bien fait. ces comme sur un toit si tu le refais tu change toute les tuiles pas quelque une sinon fuite d 'eau ! mais une aile de 4x4 ça ceux demonte pas pour tout bien faire .non moi je veux stopé la progresion de la rouille .la rouille qui et dejas la sais pas grave si elle reste la .
je crois que je vais continuer comme je fais peinture peinture regulierement apres un ponçage et je vais faire comme mon copain dans les trous mousse espansife et sikaflex et peinture et si un jour gros loto carrossier un vrais pour une vrais restauration (changer de 4x4 pour acheter quoi!!!!!!!!!!)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

fais nous des photos du pb svp
évites la mousse expensive dans les corps creux, elle va conserver l'humidité plutot qu'autre chose et ca sera pire,
rustol, traitement des corps creux au dinitrol mais il faut une base saine,
tu as vu de l'intérieur?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

j'ose pas je viens de voir les photos de yanos et quand je vois des photos de land je me dit il a rien le mien .
mais rien aujourd hui mais dans 5 ans :malade: : bon je vais faire des photos mais tout le monde vas rire
Anjuna

Message par Anjuna »

Rire, certainement pas. Plus tu prendras le problème tôt, plus ce sera " facile " de le traiter ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Si tu n'as pas peur de l'odeur de cambouis, après chaque hiver nettoyage parfait du dessous de caisse et pulvérisation 1/3 fuel ( si possible rouge) et 2/3 huile de vidange, ce n'est pas la peine de le baigner dedans. ( l'huile de vidange est oxydée c'est pour cela qu'elle est efficace).
Je sais, je sais, pas très écolo tout ça, mais quand je vois les engins de T P qui pissent l'hydraulique par tous les bouts sans aucun contrôle!!! ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre