Voyant 4x4 sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant 4x4 sur T2

Message par Jpat »

Bonjour, sur mon T2, j'ai un joli voyant vert qui s'allume instantanément sur mon tableau de bord quand je passe en 4x4. Très pratique pour être sûr que le mode est bien enclenché.

Bizarrement, quand je reviens en 4x2, il ne s'éteint pas tout de suite mais au bout d'une vingtaine de secondes. Est-ce que chez vous c'est pareil et si non, est-ce que cela signifie quelque chose ? Merci.
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: Voyant 4x4 sur T2

Message par terrapowa »

lu'
tu as encore tes moyeux d'origine?
penses bien à faire la marche arriére une fois repassé en 4X2 (si tu as deds moyeux automatiques)
sinon c'est normal. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Salut,

Sur le mien, qui est monté d'origine, le voyant s'éteint de suite ou au pire au bout de quelques mètres.

Par contre, je n'ai jamais fait de marche arrière après. c'est grave ?
je pensais que c'était nécessaire juste pour les moyeux manuels.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Heu, oui, je pense que mes moyeux sont d'origine. Jamais fait de marche arrière non plus après être repassé en 4x2...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Jpat a écrit :Heu, oui, je pense que mes moyeux sont d'origine. Jamais fait de marche arrière non plus après être repassé en 4x2...

ben alors les loulous, on regarde pas la p'tite étiquette sous le pare soleil?! :D

pour les moyeux automatiques, oui il faut faire une marche arriére (5 à 10 métres) une fois le levier remit en 2H. sans quoi il y a des risques de rouler en 4x4 sans le savoir.
pour les mains meneuses ce n'est pas necessaire. le pont avant tourne en permanence de toute façon.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

terrapowa a écrit :ben alors les loulous, on regarde pas la p'tite étiquette sous le pare soleil?! :D

Mince alors, y a bien une étiquette sous mon pare-soleil mais c'est tout écrit en espagnol !

J'avais jamais remarqué !

Ca veut dire que mon T2 est d'importation ?????????
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

[Mode Boulet=ON]

Je croyais que les moyeux auto et mains meneuses c'était la même chose :(

[Mode Boulet=OFF]

Du coup histoire de me coucher moins con, comment savoir ce qui est monté sur nos bébés?
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

automatique c'est marqué dessus :D :D :D :D les mains meneuse sont rares & en manuel pas la peine de faire marche arrière ;) :D :D :D .............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je vous invite à faire une recherche sur "moyeux avm t2" on avait expliqué les différences entre ces différent moyeux ainsi que les avantages et inconvéniants de chacun.

Edit: je l'ai trouvé. http://www.forum4x4.com/threads/93813-Montage-moyeux-AVM-sur-TerranoII?highlight=main+meneuse
Bonne lecture. ;)
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Bon, merci mais moi j'ai des moyeux avec des petits capuchons noirs au centre, c'est des automatiques ou des mains meneuses ?

Autre question : si on ne fait pas la fameuse marche arrière, je n'ai pas trop compris ce qui se passe, on reste en 4x4 permanent ou c'est à un autre niveau qu'une pièce reste entraînée ?

Sinon cela voudrait dire qu'il m'arrive de rester en 4x4 pendant des mois (je ne fais que rarement des marches arrières de 10 mètres) ?

Enfin dernière question, si on met des moyeux manuels il y a une manip à faire sur les moyeux pour passer en 4x4 ? Sinon on reste en 4x2 malgré qu'on ait mis le levier en position 4x4 ?
C'est bien compliqué tout ça...
Répondre