Injecteurs sur moteur 2L-TE et ventilateur radiateur.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Injecteurs sur moteur 2L-TE et ventilateur radiateur.

Message par dauphin »

Salut les toyotistes.
Je voulais juste savoir s'il est necessaire d'amener la pompe d'injection au banc d'essai si je dois mettre des injecteurs neufs. Mon hilux a un moteur EFI, j'ai des doutes à propos de nos bancs d'essai qui sont mieux adaptés pour des pompes à injection mecanique.
Le second problème est de savoir si on peut bloquer le ventilateur de radiateur afin qu'il puisse tourner au rythme du moteur, car son visco coupleur commence à montrer des failles.
Cela n'est pas dangereux pour le moteur, où bien il faut imperativement chercher un nouveau ventilateur.
Merci d'avance pour vos reponses.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

re: Injecteurs sur moteur 2L-TE et ventilateur radiateur.

Message par cedricfred »

A priori je ne vois aucune obligation de recaler la pompe pour des injecteurs neufs puisqu'elle à déjà été calée pour des injecteurs neufs à l'origine.
Et oui on peut bloquer le ventilateur en vissant dans son support pour se libérer de l'effet visco.
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Injecteurs sur moteur 2L-TE et ventilateur radiateur.

Message par dauphin »

Merci Cedifred pour ta réponse.
Dès le depart, je suis d'accord avec toi, c'est ce que je voulais faire, mais mon mecano tient à ce que la pompe et les nouveaux injecteurs aillent au banc d'essai. Ce qui ne me rassure pas compte tenu de la complexité de la pompe d' injection éléctronique.
Pour le ventilateur, je crois que je vais supprimer le visco coupleur afin qu'il tourne au meme rythme que le moteur.
Répondre