[Frontera 2,0 i] Où en sont mes amortisseurs ?

Modérateur : této

Répondre
cvsa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Où en sont mes amortisseurs ?

Message par cvsa »

Ayant acheté mon gros il y a peu, je ne sais pas grand chose de son histoire... et en particulier , rien sur l'âge de ses amortos... :(

J'ai remarqué que le passage sur les ralentisseurs occasionne souvent un talonnage de l'arrière à petite vitesse... lors de coups de volant la caisse semble balancer de droite à gauche... Sont-ce des signes de faiblesse (voire de mort) de mes amortisseurs ?

Existe -t-il un test simple pour savoir où ils en sont ? Peut-on ne changer que les 2 arrières ou vaut-il mieux tout changer ?

Merci de vos lumières.. :cool:
Opel Frontera A sport 2.0i de 1994 - 217 000 km et toujours vert !
pat 34
VIP
VIP

re: Où en sont mes amortisseurs ?

Message par pat 34 »

cvsa a écrit :Ayant acheté mon gros il y a peu, je ne sais pas grand chose de son histoire... et en particulier , rien sur l'âge de ses amortos... :(

J'ai remarqué que le passage sur les ralentisseurs occasionne souvent un talonnage de l'arrière à petite vitesse... lors de coups de volant la caisse semble balancer de droite à gauche... Sont-ce des signes de faiblesse (voire de mort) de mes amortisseurs ?

Existe -t-il un test simple pour savoir où ils en sont ? Peut-on ne changer que les 2 arrières ou vaut-il mieux tout changer ?

Merci de vos lumières.. :cool:

salut

pour savoir soit si tu connais un CT tu lui demande juste de le passer a la machine ;)

sinon tu appuis 2 a 3 fois fort au dessus d'une roue "comme si tu voulais l'enfoncer dans le sol" et tu relache apres ces ces pression et vois si il se stabilise en en faisant plein de muvements de haut en bas ou si les mouvements sont peut nombreux et rapide ;)

maintenant oui tu ne peut change que les 2 arrieres ou les 2 avant mais si c'est pour moi , je change les 4 (vu ce que tu nous dit par rapport au comportement de ton front ) car le vehicule n'auras pas le meme comportement entre l'avant et larriere si les uns sont neufs et les autres beaucoup moins ;)

@+
Image Image
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

change les 4 a la fois :p
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

cvsa, les descriptions que tu donnes du comportement sur les ralentisseurs et le tangage, sont révélateurs d'une fatigue des amortos et ressorts.

Avec le mien, nous sommes souvent 4 personnes et chargé, à 70000 Km j'avais remplacé les amorto par du Koni raid, mais cela n'a pas suffit. Il a fallut changer les ressorts AR en +5 et retendre les barres de torsion AV. Cela change vraiment le véhicule et surtout, il ne talonne plus.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Répondre