AIDONS LES GAZELLES

Modérateur : romainletu

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: AIDONS LES GAZELLES

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Le fond du truc, c'est que tu n'es ni la première, et sans doute pas la dernière gazelle à passer sur le forum et qu'a chaque fois, c'est la même chose. Je m'explique.

Nous serions les premiers à nous enthousiasmer pour un projet de gazelles pour peu qu'on nous prenne pas pour des jambons et un moyen de se faire de la pub. C'est pourtant ce qui se produit de façon systématique ... :no:

Il y a pourtant dans les lignes de ce forum plusieurs projets de compétition, amateurs ou pros, il y a des gens qui sur le sujet savent très bien de quoi ils parlent et sont de précieux conseils. Et sais-tu quel est le point commun de ces sujets que nous lisons, auxquels nous participons, encourageons ? Les auteurs partagent leur passion et pas leur marketing. Voilà LA différence avec ce que nous avons vu des gazelles qui passent ici.

Je serais le premier ravi de voir enfin un sujet sur ce rallye avec de vraies passionnées désireuses de nous faire vivre l'aventure, fut-ce par procuration. Et vous auriez du soutien, moral à minima ;)

Il me vient deux exemples ici même :

http://www.forum4x4.com/threads/64464-p ... pour-un-80

http://www.forum4x4.com/threads/72496-Proto-tubulaire

Un troisième pour la route ? http://www.forum4x4.com/threads/93572-P ... 9tition-TT

Et si tu prends le temps de parcourir ces sujets, il ne s'agit pas exactement de raconter qu'on a sorti les poubelles ou que tu t'es levé de mauvais poil ... ;)

S'il te prenait l'envie de nous faire partager ta passion, je compterais parmi les lecteurs ... A bon entendeur .... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Gazelles
Quatre-Quatreux

Message par Gazelles »

Quand je parlais de poubelle je faisais allusion au fait que si j'ai rien à dire je vais pas poster pour rien. Les sujets que tu as mis j'en ai déjà lu quelques uns et ils sont très loin d'être des sujets "poubelle"!

On a jamais demandées à être plus importante que les autres sur le forum. Quand on s'est incrites sur le forum - on avait pas besoin de vous. On participait au concours SUZUKI et si on gagnait notre but était de faire plaisir aux passionnés de 4X4 et de la marque en leur faisant vivre le Rallye. Rien de plus. Ce que nous avons fait avant, pendant et après le rallye sur notre groupe facebook et on continue encore aujourd'hui en vu de 2011. Mais pour le moment on a pas vraiment d'infos croustillante vu qu'on cherche notre véhicule et des sponsors. Le seul truc qu'on a fait de vraiment concret c'est créer un casque par le biais d'un concours en vue de pouvoir le porter au Rallye 2011. ça fait parti de notre désir de vous faire vivre l'aventure mais pour je ne sais quelle raison c'est parti en vrille.

Si pour toi être passionné c'est être mécano - moi je vois pas ça comme ça. J'adore la technique, les franchissements, ce que j'aime c'est piloter. France est mon GPS, ma navigatrice - elle son point fort c'est la boussole et les cartes - même si elle ne dit pas non pour prendre le volant de temps en temps! Je sais faire la méca de base les niveaux, souffler le filtre, changer les roues, réparer un pot...etc Le démerde quoi. Mais ça tout le monde s'en fou - moi la première - c'est pas intéressant de parler de ça. Mais voilà construire un proto ou faire de la grosse méca - ça m'intéresse mais je serais pas faire ça moi-même.

On a hâte de vous faire vivre notre aventure et d'autres choses si possible. Mais si vous rejetez chaque gazelle à chaque fois qu'elles se présentent forcément qu'elle ne sont que de passage.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Gazelles a écrit :Hé calmez vous là! On joue pas les victimes - on est capable de se défendre toutes seules! C'est vous qui faites tout un foin de mon poste! Si certains on voulu nous "défendre" c'était leur choix et j'appelle pas ça de la défense mais de la sympathie. D'autres sont pas content, énervés, machos, jaloux?! On a tout entendu mais on s'en fou. On poste quand on a quelque chose à dire - perso je suis pas du genre à vouloir poster pour rien - j'aime pas les conciergeries. Je suis là pour parler de ma passion - pas pour dire que j'ai sorti les poubelles hier soir. Je sais que ce genre de billet d'humeur fait parti de la vie d'un forum - mais voilà c'est pas mon truc. Je vous lis souvent mais c'est vrai que je poste pas beaucoup. Mais bon un forum c'est pas forcément un concours de celui qui postera le plus - même si c'est parfois le cas. Pour ma part je fais partie de plusieurs forum que je lis souvent mais je ne vit pas pour les forums.

C'est Do. qui parle. Vous voulez un peu de perso allons y. Je suis passionnée de sports mécaniques (karting, moto, auto, caisses à savon! lol, etc etc) depuis mes hot wheels qui changent de couleur quand on les met dans l'eau. Bref, j'étais motarde depuis mes 21ans, je conduis depuis mes 16, j'ai toujours ma moto mais suite à un accident (en SUZUKI SV650S) j'ai opté pour les 4 roues. Je suis un peu touche à tout (lamborghini, fun cup, porsche, tout ce que je peu tester je fonce). Puis un jour j'ai gagné un concours et j'ai participé au Conti 4X4 Trophy en Hummer H3 - et là c'était foutu pour moi lol! J'ai adoré. Le blem c'est que mon homme est également passionné de sport méca - c'est un pistard moto. Et c'est galère de vivre nos passions. Du coup j'ai tenté le concours SUZUKI pour gagner le sponsoring pour faire le Rallye Aïcha des Gazelles 2010. Et c'est là que France intervient - ma collègue et surtout amie adore les bagnioles aussi. On s'est toujours dit qu'il faudrait qu'on fasse un truc à deux (non les gars pensez pas au Q - je vous vois déjà venir!) Et quand toute les deux on s'est dit "t'as entendu le concours à la radio?" - on a pas hésité et on a remporté les épreuves du concours. Et voilà on est accros. Mais plus possible de faire le concours cette année donc comme le autres on cherche des sponsors pour assouvir notre soif d'off-road.

On aurait très bien pu aprés le Rallye carrément vous zapper si y'avait pas eu de "personnel". C'est vrai après tout on a du rendre le SUZ' - on a plus rien à voir avec Suzuki mais non ce fut un plaisir de se taper des bornes pour aller aux Zukdays et on a adoré! Reste plus qu'à gagner au loto pour s'acheter un 4x4 :p pour les prochains ZUKDAYS!

Voilà pour les friands de personnel! J'espère qu'après ça vous ne penserez plus qu'on est des pauvres gonzesses qui débarquent en terrain boueux! :D

A bientôt

Voili voilou!
je suis aussi une gonzesse donc il y a des lignes que je savoure.
donc je me tape complètement que vous en soyez une ou pas.

j'ai dit à plusieurs reprises que vous étiez sympa (et sincèrement j'ai assez de gueule pour que cela ne ce soit pas toujours passé de la sorte avec les gazelles). et je comprends fort bien que vous ayiez vécu en vrai de bons moments auprès des zukistes. Et ???

mais j'ai vu des post parlant de vous, mais aucun de présentation, aucun avec 2 photos merdiques copiées-collées d'un blog à la limite pour les plus fumistes.

donc les seules inter sincères de vous que l'on ait eues sont vos 2 derniers messages de mauvaise humeur. Un forum n'est pas qu'une vitrine, c'est aussi un lieu d'échange qui ne doit pas être unilatéral pour en être vraiment un.

Rien à dire de plus que ce qu'a dit Anjuna ...

à part qu'anjuna tu aurais pu choisir un de mes sujets à moi ... :diable: :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Gazelles a écrit :Quand je parlais de poubelle je faisais allusion au fait que si j'ai rien à dire je vais pas poster pour rien. Les sujets que tu as mis j'en ai déjà lu quelques uns et ils sont très loin d'être des sujets "poubelle"!

On a jamais demandées à être plus importante que les autres sur le forum. Quand on s'est incrites sur le forum - on avait pas besoin de vous. On participait au concours SUZUKI et si on gagnait notre but était de faire plaisir aux passionnés de 4X4 et de la marque en leur faisant vivre le Rallye. Rien de plus. Ce que nous avons fait avant, pendant et après le rallye sur notre groupe facebook et on continue encore aujourd'hui en vu de 2011. Mais pour le moment on a pas vraiment d'infos croustillante vu qu'on cherche notre véhicule et des sponsors. Le seul truc qu'on a fait de vraiment concret c'est créer un casque par le biais d'un concours en vue de pouvoir le porter au Rallye 2011. ça fait parti de notre désir de vous faire vivre l'aventure mais pour je ne sais quelle raison c'est parti en vrille.

Si pour toi être passionné c'est être mécano - moi je vois pas ça comme ça. J'adore la technique, les franchissements, ce que j'aime c'est piloter. France est mon GPS, ma navigatrice - elle son point fort c'est la boussole et les cartes - même si elle ne dit pas non pour prendre le volant de temps en temps! Je sais faire la méca de base les niveaux, souffler le filtre, changer les roues, réparer un pot...etc Le démerde quoi. Mais ça tout le monde s'en fou - moi la première - c'est pas intéressant de parler de ça. Mais voilà construire un proto ou faire de la grosse méca - ça m'intéresse mais je serais pas faire ça moi-même.

On a hâte de vous faire vivre notre aventure et d'autres choses si possible. Mais si vous rejetez chaque gazelle à chaque fois qu'elles se présentent forcément qu'elle ne sont que de passage.

parce que tu crois que nous sommes tous dans le privé des compétiteurs de l'extrême ??

la passion c'est bien autre chose que la performance.

sujet de présentation personnelle
sujet de présentation de votre véhicule
sujet de présentation de votre rallye précédent

parfois nous avons accueilli avec grand bonheur des gens qui n'avaient même pas de 4x4 mais qui tout simplement nous parlaient.

votre humilité n'est qu'à votre honneur mais nombre de sujets de membres sont fort modestes, nombre de sujets n'ont pas de sujet réel sauf le plaisir de papoter ensemble.

vous avez vécu une chose qu'une minorité d'entre nous ont vécu et pourrons vivre. et la seule chose que nous avons vu de vous ce sont des post pour nous demander de faire vivre par nos clics votre page facebook et votre concours de casque.

nous ont vous dit faites vivre le forum, ne serait-ce que le forum zuk ...chez land ya que des cons :D
ImageImage
gaston26

Message par gaston26 »

Grain.de.Sable a écrit :parce que tu crois que nous sommes tous dans le privé des compétiteurs de l'extrême ??

la passion c'est bien autre chose que la performance.

sujet de présentation personnelle
sujet de présentation de votre véhicule
sujet de présentation de votre rallye précédent

parfois nous avons accueilli avec grand bonheur des gens qui n'avaient même pas de 4x4 mais qui tout simplement nous parlaient.

votre humilité n'est qu'à votre honneur mais nombre de sujets de membres sont fort modestes, nombre de sujets n'ont pas de sujet réel sauf le plaisir de papoter ensemble.

vous avez vécu une chose qu'une minorité d'entre nous ont vécu et pourrons vivre. et la seule chose que nous avons vu de vous ce sont des post pour nous demander de faire vivre par nos clics votre page facebook et votre concours de casque.

nous ont vous dit faites vivre le forum, ne serait-ce que le forum zuk ...chez land ya que des cons :D

:lol: :lol: :lol:
j'adores ton humour ;)
"chez land y'a que des cons" tu le penses????? :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Je suis toujours surpris, étonné voir déçu par ce genre de discutions. Nous sommes sur un forum, c'est pour papoter, échanger des idées, des renseignements, des envies, des questionnements, des expériences de manière plus ou moins virtuelles. Chacun y vient avec des idées, attentes très différentes. Alors, on en a tous vu passer des situations différentes, et il ne faut pas faire de généralités, du moins ne pas tomber dans ce piège. Peut-on dire que tous les posts sont du même intérêt? Loin de là, et heureusement ! Soyons optimistes, laissons à chacun sa chance et ne nous forçons pas à tout lire si cela ne nous plait pas.
En tout les cas, chapeau aux Gazelles d'avoir oser la rencontre lors des ZukDay's !!!!
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Anjuna

Message par Anjuna »

Gazelles a écrit : Si pour toi être passionné c'est être mécano - moi je vois pas ça comme ça. J'adore la technique, les franchissements, ce que j'aime c'est piloter. France est mon GPS, ma navigatrice - elle son point fort c'est la boussole et les cartes - même si elle ne dit pas non pour prendre le volant de temps en temps!

Pas du tout. Si ça se limitait à la mécanique, ça se saurait ;)
Sur cette simple phrase, je suis curieux de découvrir ce qui s'est passé dans vos tripes sur la précédente édition par exemple. Les anecdotes, un récit de tranche de vie... Votre passion en somme ... ;)

Les exemples ne manquent pas non plus ... Il y a eu des sujets de passionnés de coutellerie, de musique, des récits de voyage etc etc etc ... Ce n'est pas de la mécanique et pourtant, ces sujets ont soulevé un certain enthousiasme ... ;)

Pour la seule qui nous ai fait un récit de leurs aventures ( car c'est bien de çà dont il s'agit ), je pense pouvoir affirmer que je ne suis pas le seul à avoir souri quand elle racontait la dégustation du foie gras paumé au milieu des dunes en pleine nuit ... Et c'est bien loin de la mécanique là-aussi ...
Gazelles a écrit :
Mais si vous rejetez chaque gazelle à chaque fois qu'elles se présentent forcément qu'elle ne sont que de passage.
Justement pas. Ca n'est qu'une conséquence d'une façon de faire que je décrivais précédemment. Si on est pris pour des jambons, on renvoi la charcutière à la boucherie ... :D

En général, sauf une fois jusqu'à présent, ce que nous avons vu des gazelles c'est un truc qui ressemble à ceci :
Bonjour, je suis mademoiselle tartempion, je participe au rallye des gazelles, voici mon blog.
Et ..... c'est tout ... :no: Alors faut pas s'étonner si les réponses tournent autour du style " et ? ", ou bien encore " cette minute de publicité vous était offerte par mademoiselle tartempion " ...
Gazelles a écrit : On a hâte de vous faire vivre notre aventure et d'autres choses si possible.
Je ne demande pas mieux, je ne pense pas être le seul là non plus, et c'est tout le sens de mes deux interventions ici même. ;)

Note que je n'attaque personne, je n'ai rien contre quiconque ;)

Vous avez passé manifestement un chouette moment avec les Zukistes, tant mieux ! :cool: Et la plupart des intervenants sur ce forum sont dans le même état d'esprit ... En rire, en sourire, sans jamais se prendre au sérieux, et malgré ce, trouver la réponse qu'on cherche ... ;)

Sur ce, je n'interviendrais plus si ce n'est dans ton post sur votre équipage si tu te décides à en créer un, et ce sera juste pour vous encourager ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Clochette01 a écrit :Je suis toujours surpris, étonné voir déçu par ce genre de discutions. Nous sommes sur un forum, c'est pour papoter, échanger des idées, des renseignements, des envies, des questionnements, des expériences de manière plus ou moins virtuelles. Chacun y vient avec des idées, attentes très différentes. Alors, on en a tous vu passer des situations différentes, et il ne faut pas faire de généralités, du moins ne pas tomber dans ce piège. Peut-on dire que tous les posts sont du même intérêt? Loin de là, et heureusement ! Soyons optimistes, laissons à chacun sa chance et ne nous forçons pas à tout lire si cela ne nous plait pas.
En tout les cas, chapeau aux Gazelles d'avoir oser la rencontre lors des ZukDay's !!!!

on ne demande qu'à échanger.
elles ne l'ont jamais fait ici. juste nous demander de cliquer pour faire monter des stat ce n'est pas échanger c'est utiliser un flux de connexion c'est tout.

et donc oui, pour moi un post qui n'est que ça, n'a pas d'intérêt pour le forum s'il en a de façon pragmatique pour la personne qui le créé.

contre exemple ... j'utilise moi aussi la forum pour mettre en scène l'actu de mon team et asso quand il y en a. Mais je ne suis pas là POUR ça. La preuve, j'ai même relayé les dernières actu ... :D

tous les mecs qui se pointent ici en faisant un post avec à peine un bonjour, juste la question utile pour leur souci, sans présentation se font refouler de suite. Et ils sont certainement des gens super sympa en vrai pour qui les a rencontrés.

Pour moi c'est exactement pareil.

donc, un échange c'est un échange, un partage c'est un partage. Et là sur le forum, on a eu que des venez cliquer chez nous. et pas une seule photo ni d'elles, ni du véhicule, ni de leur rallye.

On n'a rien contre elles (je dirais même que je m'en tape royalement). C'est juste que quand j'offre un coup à boire à une personne que je ne connais pas, j'aime bien qu'elle me parle et qu'elle me regarde dans les yeux.

je sais, je suis délicate :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour terminer, oui, cela se passe rarement bien avec les Gazelles car à chaque fois on a a des filles qui nous vendent leur soupe à la va-vite sans être là en dehors de ce dont elles ont besoin pour faire vivre leur com'.

On a de la chance quand on a un copié collé.

On le dit gentiment, une fois 2 fois (je vous ai interpellée plusieurs fois les filles pour vous dire qu'on aimerait bien vous connaître mieux). Mais les posts s'ajoutent et ce sont les zukistes qui se tapent votre com' à votre place (c'est faible un gars quand c'est une fille ...) sans avoir juste cette présentation de politesse qui est de rigueur dans tous les forums ...

ben moi qui suis une conne jalouse (dixit G58 :D ), ben je laisse parler mon caractère à la con. :D
ImageImage
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Eh ben, tout ça pour ça :D :D Ne suffit-il pas de ne pas lire les "post" qui ne nous intéressent pas ?? :hein:
En tout cas moi je dis AUPA les gazelles :clap:
Répondre