Bruit moteur du T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bruit moteur du T2
Mais quand j'amène quelqu'un il est chaque fois ahuri.
C'est surtout en sous régime que ça le fait, en fait on dirait un moteur de gros camion, ça secoue les tripes.
Je voudrais savoir si c'est normal et si le votre fait aussi cet infra son désagréable, si c'est particulier au 2,7 ou si vous pensez que mon échappement commence à se fissurer et que je ne m'en rends pas compte car habitué progressivement.
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
re: Bruit moteur du T2
Jpat a écrit :Mon T2 2,7 L fait vraiment un bruit assourdissant dans les graves (infra son). Moi, j'y suis habitué et je n'arrive pas à me souvenir s'il l'a toujours fait.
Mais quand j'amène quelqu'un il est chaque fois ahuri.
C'est surtout en sous régime que ça le fait, en fait on dirait un moteur de gros camion, ça secoue les tripes.
Je voudrais savoir si c'est normal et si le votre fait aussi cet infra son désagréable, si c'est particulier au 2,7 ou si vous pensez que mon échappement commence à se fissurer et que je ne m'en rends pas compte car habitué progressivement.
pour ma part, oui. surtout sur des reprises en sous régime, je pense que c'est normal et d'un autre coté, c'est ça ou le coup de pied au c.. si je rétrograde. (plus flagrant dans les virages serrés dans une pente) il reste la solution de faire patiner un peu plus l'embrayage ça prolongera tes croisillons de cardans, mais l'embraillage par contre. perso, je le laisse prendre ses tours tranquillement ensuite un coup de gaz pour chassé "la mauvaise combustioin" dûe au sous régime.
Bon je fais beaucoup de petites routes pourris.... donc je pense aussi à mes cervicales, peut être quand normandie (que je salut), la méthode ne serait pas adaptée.
Voilou, chacun voit midi à sa porte bien entendu.
- golfette
- Banni
- tich54
- Quatre-Quatreux
bruit moteur du t2
- pégé
- Quatre-Quatreux
Sur mon 3L, dans les embouteillages, en seconde à très bas régime c'est pareil. Un bruit très sourd, assourdissant
Alors je débraye et ça va mieux
pascal
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
ou c'est vraiment lors des relances à bas régime?
J'ai constaté que le turbo déclenchait pas en dessous de 1200-1300 trs, donc effectivement si tu dois relancer genre dans une cote ou bien avec le coffre chargé, ça broute.
voilou.
- tich54
- Quatre-Quatreux
bruit moteur du t2
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
quand je dis "ça broute", je parle de vibrations importantes avec un raisonnement dans l'habitacle façon bourdon dans les oreilles, console centrale qui vibre (en fait, tout qui vibre