Bruit moteur du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit moteur du T2

Message par Jpat »

Mon T2 2,7 L fait vraiment un bruit assourdissant dans les graves (infra son). Moi, j'y suis habitué et je n'arrive pas à me souvenir s'il l'a toujours fait.
Mais quand j'amène quelqu'un il est chaque fois ahuri.
C'est surtout en sous régime que ça le fait, en fait on dirait un moteur de gros camion, ça secoue les tripes.
Je voudrais savoir si c'est normal et si le votre fait aussi cet infra son désagréable, si c'est particulier au 2,7 ou si vous pensez que mon échappement commence à se fissurer et que je ne m'en rends pas compte car habitué progressivement.
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: Bruit moteur du T2

Message par terrapowa »

Jpat a écrit :Mon T2 2,7 L fait vraiment un bruit assourdissant dans les graves (infra son). Moi, j'y suis habitué et je n'arrive pas à me souvenir s'il l'a toujours fait.
Mais quand j'amène quelqu'un il est chaque fois ahuri.
C'est surtout en sous régime que ça le fait, en fait on dirait un moteur de gros camion, ça secoue les tripes.
Je voudrais savoir si c'est normal et si le votre fait aussi cet infra son désagréable, si c'est particulier au 2,7 ou si vous pensez que mon échappement commence à se fissurer et que je ne m'en rends pas compte car habitué progressivement.

pour ma part, oui. surtout sur des reprises en sous régime, je pense que c'est normal et d'un autre coté, c'est ça ou le coup de pied au c.. si je rétrograde. (plus flagrant dans les virages serrés dans une pente) il reste la solution de faire patiner un peu plus l'embrayage ça prolongera tes croisillons de cardans, mais l'embraillage par contre. perso, je le laisse prendre ses tours tranquillement ensuite un coup de gaz pour chassé "la mauvaise combustioin" dûe au sous régime.
Bon je fais beaucoup de petites routes pourris.... donc je pense aussi à mes cervicales, peut être quand normandie (que je salut), la méthode ne serait pas adaptée.

Voilou, chacun voit midi à sa porte bien entendu. :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
golfette
Banni

Message par golfette »

:hello: :hello: :hello: sur mon maverick c est idem, tout pareil, ;) ;) :cool:
tich54
Quatre-Quatreux

bruit moteur du t2

Message par tich54 »

j'ai aussi un bruit sourd dans les memes conditions,mais vu que j'ai un soucis de cardan ou de pont(nissan n'a toujours pas trouvé duquel ça venait),je ne sait plus trop non plus si il le faisait quand je l'ai acheté il y a 8 mois,surtout qu'entre temps j'ai mis des bfg at,donc plus bruyant que les pneus route qui etaient dessus.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

Bonsoir à tous :coucou: ,

Sur mon 3L, dans les embouteillages, en seconde à très bas régime c'est pareil. Un bruit très sourd, assourdissant :roll:
Alors je débraye et ça va mieux
terrano long 3.0 L di
pascal
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Un grondement !
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

yop, je pensai à un truc d'autant que tu as fait changer tes pneus, c'est peut être l'équilibrage des roues? ça le fait aussi à régime constant (environ 1800-2000 trs) sur une route correcte?
ou c'est vraiment lors des relances à bas régime?

J'ai constaté que le turbo déclenchait pas en dessous de 1200-1300 trs, donc effectivement si tu dois relancer genre dans une cote ou bien avec le coffre chargé, ça broute.

voilou.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
tich54
Quatre-Quatreux

bruit moteur du t2

Message par tich54 »

l'équilibrage est bon,il tire un peu a droite mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum,c'est normal pour le t2.le bruit sourd se fait a bas regime(sans etre en sous regime)mais dès que j'accélère un peu plus il disparait.par contre il ne broute pas.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

même réponse que Tich54.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

donc a priori rien d'anormal :D

quand je dis "ça broute", je parle de vibrations importantes avec un raisonnement dans l'habitacle façon bourdon dans les oreilles, console centrale qui vibre (en fait, tout qui vibre :) ).... et non arriver à la limite de caler. je me suis peut être mal exprimé.
Répondre