Sondage:débitmètre sur terrano II Possesseurs vos réactions?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yalou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage:débitmètre sur terrano II Possesseurs vos réactions?

Message par Yalou »

La vie est parfois bizarre:
Il y a 15 jours, je passe le TII au CT, résultat: soufflet AVG détérioré.
Le gars me dit qu'il est encore plein de graisse mais qu'il faut le changer.
Ce matin, je mène ma p'tite femme au boulot, et prévois de passer voir le concessionnaire pour prendre RDV pour le soufflet (j'ai pas encore assez d'outils pour me lancer tout seul dans le changement).
Mais ce brave garagiste était encore fermé, du coup je me suis dit: "débranches ton débitmètre, et va faire un tour!" et cette piste était trop tentante, trop belle avec sa boue, ses ornières...

Et voila le résultat :(

Par contre pour le débitmètre, il me semble que le terrano prenait mieux ses tours, mais je pense plus à un effet placébo vu que sur cette piste je n'ai pas pu prendre assez de vitesse pour vraiment juger de la différence.
Donc dès qu'il sort, je serais obligé de retourner sur la piste pour roder le nouveau cardan et conjurer le sort :diable:
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

ARrggghh :ouin: Il faut absolument que tu vérifies souvent tes soufflets. Dès qu'ils se fissurent ou se déchirent, il ne faut plus trop tarder à les remplacer. Surtout par chez toi ou il doit y avoir pas mal de boue. Vérifie régulièrement l'autre soufflet coté droit. Il est peut être aussi limite.

En attendant, on va patienter pour savoir ce que donne la conduite sans le débitmètre. A mon avis, ton T2 roulera au moins aussi bien sans qu'avec celui qui est actuellement monté. :hein:

Je ne sais pas, mais pour moi, c'est pas le bon débitmètre. En plus il a été traficoté puisque les deux composants électroniques sur le coté ont été supprimés. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Salut à tous,

Je reviens avec mon problème de débitmètre défectueux.
Je l'ai débranché et effectivement mon T2 va mieux, les montées en régime sont plus franches.
Mais bon, je pense quand même que ce morceau de plastique doit avoir son utilité donc je vais le changer.
Compte tenu des prix prohibitifs pratiqués par les revendeurs de part chez moi, j'ai envoyé mon bof' m'en chercher un chez Nissan à la Garde (83). A la même concession où Bismuth l'avais touché pour moins de 50€ en 2007.
Je lui avais donné les références marqués dans ce post sur les pages précédentes et le vendeur lui propose deux références:

Une dont il a oublié le numéro à 440€ (surement la 22 680 7F 400)
et la fameuse 22 680 7F 425 à 415€ :malade:

Quand mon bof a demandé pourquoi ça avait autant augmenté, le vendeur n'a pas pu lui donner de réponse. :no:

Du coup, est ce qu'il y en a qui ont changé cette pièce récemment, et à quel prix ?

Sinon, en regardant sur le net, j'ai trouvé un espagnol qui en vend sur la baie à 54.90€ (>> ici <<)
Mais par contre, s'il marque bien les références Bosch, en aucun cas, il ne dit qu'il s'agit d'un Bosch.
J'ai pas trop envie d'acheter une contrefaçon qui au mieux ne règlera pas mon problème et au pire va me flinguer le calculateur.
Du coup, sauf si vous avez un bon plan toujours d'actualité, je pense que je vais le commander chez Oscaro (en échange standard à 79€. >> là<<)

Merci de vos réponses.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

envoie le dans une autre concession. Ça m'étonnerais que ce soit les bons tarifs. Sinon, tu as essayé avec du nettoyant électronique.......

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

@Dédé: merci pour ces liens.
Mais comme le vendeur espagnol de la baie, il semble s'agir de produits compatibles et non de véritable Bosch. Peut être suis je un peu trop tatillon, mais vu que c'est une pièce déjà "sensible"... à moins que vous ayez déjà fait l'expérience "adaptable".

@Skalraf: il va faire le tour des autres vendeurs dans le coin, et aussi regarder s'il trouve un magasin Bosch. Et oui, j'ai déjà essayer de le nettoyer. :(

Ce qui m'étonnes par rapport au prix payé à l'époque par Bismuth et les autres, c'est que sur le net les prix d'un débitmètre Bosch se négocie aux environ de 190€ (que ce soit chez mister-auto.com, oscaro...) et même à 220€ chez euro4x4parts.
Ça fait quand même une sacrée différence pour la même pièce, à moins que les concessionnaires "Discount-Nissan" ne vendent que de l'adaptable.
Pat_84
Quatre-Quatreux

equivalent chez LUCAS

Message par Pat_84 »

Yalou a écrit :@Dédé: merci pour ces liens.
Mais comme le vendeur espagnol de la baie, il semble s'agir de produits compatibles et non de véritable Bosch. Peut être suis je un peu trop tatillon, mais vu que c'est une pièce déjà "sensible"... à moins que vous ayez déjà fait l'expérience "adaptable".

@Skalraf: il va faire le tour des autres vendeurs dans le coin, et aussi regarder s'il trouve un magasin Bosch. Et oui, j'ai déjà essayer de le nettoyer. :(

Ce qui m'étonnes par rapport au prix payé à l'époque par Bismuth et les autres, c'est que sur le net les prix d'un débitmètre Bosch se négocie aux environ de 190€ (que ce soit chez mister-auto.com, oscaro...) et même à 220€ chez euro4x4parts.
Ça fait quand même une sacrée différence pour la même pièce, à moins que les concessionnaires "Discount-Nissan" ne vendent que de l'adaptable.

Salut à tous !
Je sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais après une heure de recherche sur le net je viens de trouver des documents de LUCAS concernant les équivalence des débitmètres.
ref Nissan équivalent Lucas
22680 7F400 FDM607
22680 7F425 FDM607
ref Bosch équivalent Lucas
0 281 002 207 FDM607

Evidemment, celui qui m'intéresse n'y est pas, à savoir le 22680 7F405.
Concernant les tarifs et la disponibilité :D je vais pas faire tout le boulot non plus ! :D
Sur Ybèèèèèèèèèè il est autour de 90 roros et ça na pas l'air d'être des copies made in china.
Toyota 21 DES ;-)
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Pat_84 a écrit :Salut à tous !
Je sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais après une heure de recherche sur le net je viens de trouver des documents de LUCAS concernant les équivalence des débitmètres.
ref Nissan équivalent Lucas
22680 7F400 FDM607
22680 7F425 FDM607
ref Bosch équivalent Lucas
0 281 002 207 FDM607

Evidemment, celui qui m'intéresse n'y est pas, à savoir le 22680 7F405.
Concernant les tarifs et la disponibilité :D je vais pas faire tout le boulot non plus ! :D
Sur Ybèèèèèèèèèè il est autour de 90 roros et ça na pas l'air d'être des copies made in china.

Par extension, je viens de trouver les équivalence suivantes (toujours doc LUCAS) :
FDM607 équivalent à Bosch 0 281 002 182 et 0 281 002 207 (déjà dit celui là ) et 0 281 002 208.
Toyota 21 DES ;-)
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Merci pour ces infos Pat. Je regarde ça ;)

Je vais surement passer pour un con, mais c'est quoi la doc LUCAS ??

EDIT: Ok pour LUCAS, je ne connaissais pas, je vais regardé. Merci.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Yalou a écrit :Salut à tous,

Quand mon bof a demandé pourquoi ça avait autant augmenté, le vendeur n'a pas pu lui donner de réponse. :no:

Merci de vos réponses.

Salut

Malheureusement Nini lit ce qui se raconte sur ce forum et malheureusement dès que nous trouvons une astuce et bien dans les mois qui viennent les prix des produits s'alignent rapidement. :( J'ai constaté exactement la même chose que toi ici en Alsace. Il ya 3 an j'ai acheté le même débitmètre que celui trouvé par Bismuth chez Nini dans le 83. Le prix était le même ici. Il ya quelques mois j'ai voulu en acheter un autre pour une copine qui ne trouvait pas, et la, même constat, le nouveau prix n'avait plus rien à voir. La aussi surprise du vendeur lorsque je lui ai montré la facture d'achat d'il y a 3 an avec le prix pratiqué chez eux pour ce même débitmètre. Aucune explication possible.
Il faudrait éviter de mettre sur le forum les références des produits des astuces que nous trouvons. Et ne plus les communiquer que par MP. ? :hein: Je crois que je suis gagné par la paranoïa :D

En tous les cas, j'avais vu juste, le débitmètre que tu as actuellement de monter sur ton T2 est une vraie daube et ne sert à rien. Même en le nettoyant il ne fonctionnera pas. Donc oublie cette référence loufoque. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre