climatisation T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

climatisation T2

Message par axtafur »

Bonjour,

Durant les vacances, j'ai constaté quelques gros disfonctionnement avec la clim de mon T2 de 2000.

Déjà elle ne parvient pas à rafraichir correctement l'habitacle, 45 degré dehors 39 dans la voiture.

Coincé dans un bouchon sur l'A7, j'ai eu la desagréable surprise de constater que la clim ne fonctionnait plus du tout et que le chauffage marchait plein pot malgré la manette sur froid total. Aprés quelques maneouvres violente de la manette le chauffage s'est arrété mais la clim n'a recommencée à souffler de l'air frais qu'aprés un arrêt de la voiture d'une heure.

Le concessonnaire de Villefranche sur saône n'a pas su quoi me dire.

J'ai ensuite fait recharger la clim chez feu vert avant de continuer ma route vers l'Ardéche.

Au retour j'ai eu l'impression que la clim marchait un peu mieux 40 degré dehors 29 voir 27 dedans.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de probléme?

Est ce que la clim de vos T2 arrive à refroidir la voiture ? Dans ma 405 break precedente, durant de long trajet j'étais obligé de couper la clim de temps en temps car il faisait trop froid.

merci pour votre aide
fafa
Quatre-Quatreux

re: climatisation T2

Message par fafa »

j'ai eu ce probleme avec mon T2, quelqu'etait la position du bouton, j'avais de l'air chaud,(sauf quand je combinais clim + recyclage), au risque de dire une connerie je crois me souvenir que le concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait "de la platine"
- (y doit y avoir un piece qui porte ce nom la dans une clim, mais j'suis pas frigoriste...) -

bref, Nissan m'a changé la piece déféctueuse, gratuitement, sans discuter ??? -

Pour ce qui concerne le coté anémique de la clim, c'est mon cas aussi, j'ignore si c'est "endemique" au Terrano,... dans 1 a 2 semaines, celui ci part pour la revision des 40000, je leur demanderai de regarder ca de pres,...alors si tu n'est pas trop préssé,...je te tiendrai au courrant.

en attendant, les brumisateurs evian, ca marche du feux de dieu :D :D :D
Gr Y61 TD6
Buzz

Message par Buzz »

Euh un truc tout bete a tu fais chjanger recemment les filtres de la clim car si il sont boucchés cela pourrait expliquer cela
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Baroud'67
Quatre-Quatreux

Message par Baroud'67 »

Vérification de l'état du filtre très facile : ouvrir et démonter le couvercle de la boite à gants. A l'arrière se trouve le boitier du filtre qu'il suffit d'ouvrir pour sortir le filtre et constater son état (pour info il est blanc neuf...!!!)
@+
ch rum
Quatre-Quatreux

Message par ch rum »

baroud: pourrais tu m'expliquer ou se trouve exactement ce filtre, parceque j'ai bien enlever la boite a gants mais y a pas de boitier de filtre ? ( T2 de 95 avec clim ) quelle forme , position etc ...
axtafur
Quatre-Quatreux

filtre clim

Message par axtafur »

Bonsoir,

Le filtre a pollen de la clim est propre, il a été changé il y a moins de 4000 km.

Les conssesionnaires nissan de Villefranche sur saône et de Mulhouse n'ont pu me repondre que par un haussement d'epaule. Celui de Mulhouse voulait même immobiliser le véhicule chez lui pour faire fonctionner la clim pendant une journée.

En ce qui concerne la filtre il est en effet caché derriere la boite à gants qu'il faut démonter. Ensuite sur le boitier de la clim à gauche du ventillateur se trouve un petite trappe retangulaire (20cm de haut sur 2 de large) fixé au bas par une vis. Il faut oter la vis et glisser la trappe vers le bas pour accèder au filtre.

axtafur
Répondre