TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#21

Message par cedricfred »

Il y a un poids maximal autorisé (PMA) qui est ici le poids total autorisé en charge (PTAC=3260) et deux poids différents à vide (PV = 2445 ou 2640).
La formule donnée plus haut est la bonne : PMA - PV = charge utile CU (au poids du conducteur près)

Donc dans le premier cas on a 3260-2445 = 815 kg
et dans le deuxième 3260 - 2640 = 620

Voilà tes deux valeurs différentes, maitenant dans quel cas on prend le premier poids à vide ou le second je pense que ce sont les versions 5 ou 8 places qui diffèrent mais pourquoi un tel écart...mystère.


Ca ne nous dit toujours pas ce qu'est un HDJ100 "utilitaire" pour toi...
S'il est plus dépouillé que la version normale ta charge utile sera plus importante...
jjandre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#22

Message par jjandre »

La version TOYOTA Land-Cruiser, diesel, 4,2 l, 204 cv, UTILITAIRE est la

version normale sans les sièges AR., soit uniquement équipée des sièges

chauffeur et convoyeur.

Pourquoi une version pèse 2410 kg à vide avec une charge utile de 620

kg et l'autre version pèse 2650 kg avec une charge utile de 850 kg ?

Se référer au catalogue TOYOTA.

A bientôt.

jjande.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#23

Message par cedricfred »

Non c'est l'inverse, plus le poids à vide est élevé et moins tu pourras emporter de bazare puisque le poids maximal autorisé lui n'a pas bougé.

C'est pourquoi un pick-up qui est léger à vide peut emporter un telle charge utile de plus d'une tonne.
jjandre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#24

Message par jjandre »

C'est vrai plus le poids du véhicule est léger, plus la charge utile est

lourde.

Mais il est imprimé dans le catalogue de TOYOTA (colonne de gauche:

2410 kg de tare pour 620 kg de charge utile et dans la colonne de droite:

2650 kg de tare pour 850 kg de charge utile ! Alors à qui dois-je faire

confiance quand je constate que la suspension AR. de ma TOYOTA traîne

par terre ?

Abientôt.

jjandre.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#25

Message par cedricfred »

Ah ça c'est autre chose, quelqu'un avait le même problème que toi il y a peu sur HDJ 100, sa suspension s'affaissait totalement lorsqu'il accrochait sa remorque...les ressorts m'ont l'air bien légers à l'arrière, des renforcés seraient peut-être les bienvenus...

Autrement j'ai tiré les PTAC et PV sur le site Toyota et j'ai fait le calcul moi même c'est quand même plus sûr que de faire confiance à une brochure. D'autant que ça corrobore la charge utile annoncée par Sealand Safari pour le HZJ 105.
jjandre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#26

Message par jjandre »

TOYOTA BELGIUM n'accepte pas l'homologation de ressorts différents des

2 types inscrits dans le Procès-Verbal d'Agréation.

Le PVA comporte 2 types admis par TOYOTA, et mon véhicule est équipé

des ressorts les plus forts. Là est le problème.

A bientôt.

jjandre.
Avatar du membre
obes
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Nord
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#27

Message par obes »

Salut à tous :idée:

Je crois tout simplememtnque ces deux valeurs sont fonction de si le vehicule possede l'option suspension active ou pas :hello:
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#28

Message par HaDaJ80 »

jjandre a écrit :Quelle est la charge utile d'une TOYOTA Land Cruiser 100, V6, diesel, 204 cv en version utilitaire et sans suspension spéciale ?
Merci de me répondre. A bientôt.
JJandré.
pour info c'est du 6 en ligne, on n'est pas chez peugeot monsieur :D
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
jpmag
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#29

Message par jpmag »

Bonjour et bonne année 2005

Qq peut il me donner les dimensions du coffre (avec ou sans sièges arrières) du HDJ100 version VX
Cette info n'est pas dans les catalogues, je voudrais comparer avec l'intérieur de mon KZJ95, c'est vraiment plus grand ?

A+ :?:
Avatar du membre
dede90
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: TOYOTA Land Cruiser 100, 204 cv, 4,2 l, utilitaire.

#30

Message par dede90 »

De toutes façons, si c'est un utilitaire, donc CG camionnette, il y a une plaque de tare collée en bas de la carosserie à droite, donc toutes les infos sont dessus non?
Répondre