[Défense des loisirs motorisés] Le Moto Club Lozérien reçu à l'Elysée, c'est magnifique !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

Le Moto Club Lozérien reçu à l'Elysée, c'est magnifique !

Message par goupilette »

David Marquiran, Jean Pierre Domergue, Luc Alphand et Jacques Bolle reçus à l'Elysée

Une délégation composée de David Marquiran - président du Moto Club Lozérien, Jean Pierre Domergue - président du comité motocycliste départemental de la Lozère et ancien président du MCL, Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme, David Douillet – Député des Yvelines, Francis Saint-Léger - Député de la Lozère, du sportif Luc Alphand , a été reçue ce jour à l'Elysée par Madame Sophie Dion, Conseillère Sport du Président de la République M. Nicolas Sarkozy.

Les problèmes environnementaux rencontrés par les sports mécaniques étaient au centre de la discussion ainsi que la liberté de circuler dans les chemins pour les véhicules à moteur. Sur ce dernier point, le député Francis Saint-Léger a notamment pu présenter sa proposition de loi visant à clarifier la législation.

Les dirigeants du Moto-Club Lozérien ont évoqué le cas d'espèce du Trèfle Lozérien qui depuis plusieurs années voit les difficultés s'accumuler bien souvent sur de simples supputations écologiques.
Ils ont manifesté leur crainte pour l'organisation du Championnat du Monde d'Enduro à Mende l'an prochain.

Le Président Jacques Bolle, les parlementaires présents ainsi que Luc Alphand ont dénoncé l'accumulation de contraintes environnementales qui, bien souvent, ne s'appuient sur aucun élément scientifique en dehors de ceux prônés par une idéologie extrémiste.

Les deux Députés ont rapporté à la Conseillère de Nicolas Sarkozy le "ras le bol" de nombreux Français relatif à la multiplication des interdictions de tout genre et à la création de véritables sanctuaires interdits à toute activité humaine, qu'elle soit économique, sportive ou sociale.

Madame Sophie Dion a pris bonne note de l'ensemble des problématiques évoquées et a confirmé que les sports mécaniques, et notamment les grands événements que ceux-ci génèrent, sont d'une importance capitale pour l'image et le rayonnement de notre pays.

David Marquiran et Jean Pierre Domergue tiennent à souligner l'importance de l'action du Codever pour la défense des loisirs de plein air et invitent tous les pratiquants à adhérer à cette association. Les formulaires sont en téléchargement sur sur http://www.codever.fr

Pour vous désabonner de ces annonces, connectez-vous au forum et décochez la case "Recevoir les annonces du forum et les notifications importantes par e-mail." dans votre profil.

Vous pouvez voir l'annonce complète en suivant ce lien :
http://www.toolenduro.com/forums/discus ... 'elysee-!/

Cordialement,
L'équipe Forum enduro et moto verte. :clap:
talviv44
Quatre-Quatreux

Deux ans encore à drainer .....sont forts ces politiques ..non ?

Message par talviv44 »

Attendons la "suite"..... ;) ...s'il y en a une......coté loisirs verts motorisés ...et là :hein:

Car, ceux qui "ont été reçus" ....par "la conseillère" ne venaient défendre que leur "crèmerie sportive" :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
goupilette
Banni

re: Le Moto Club Lozérien reçu à l'Elysée, c'est magnifique !

Message par goupilette »

talviv44 a écrit :Attendons la "suite"..... ;) ...s'il y en a une......coté loisirs verts motorisés ...et là :hein:

Car, ceux qui "ont été reçus" ....par "la conseillère" ne venaient défendre que leur "crèmerie sportive" :diable:

Bonjour,

Contente que tu ai lu cette info, je te trouve trop défaitiste, il faut positiver ! On ne peut pas gagner en ayant une âme de perdants et là on a tout intérêt à se serrer les coudes, les 4x4, les quads, les motos, même combat. Si on s'entend bien on est toute une armée contre une poignée d'escrolos menteurs, on va pas se laisser faire hein ?
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Bonsoir,

Oh, que non "défaitiste" ....pur pragmatisme du à mon "grand age" dans ce "monde du motorisé" :lol: et à ce que je vois partout soit sur les "forums" ou ailleurs .... :hein:

Et dans la série "foutage de gueule" .....s'il y avait un championnat du monde j'en connais qui se battraient pour avoir la première place. :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
goupilette
Banni

Message par goupilette »

talviv44 a écrit : ;)

Bonsoir,

Oh, que non "défaitiste" ....pur pragmatisme du à mon "grand age" dans ce "monde du motorisé" :lol: et à ce que je vois partout soit sur les "forums" ou ailleurs .... :hein:

Et dans la série "foutage de gueule" .....s'il y avait un championnat du monde j'en connais qui se battraient pour avoir la première place. :diable:

rrrooooo c'est pas bientôt fini ces caprices de star ! Allez hop viens donc voir les zolies images que les goupilettes du 69 t'ont rapporté du Zuk day's dans la rubrique Suzuki
Allez venez nous faire un petit coucou, c'était super ce rassemblement 4x4 sous le soleil des combes grondées (71).
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le "ras le bol" de nombreux Français relatif à la multiplication des interdictions de tout genre et à la création de véritables sanctuaires interdits

c'est trop vrai :clap:
mais ça ne fera pas d'écho
le lobby vert est omni présent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

goupilette a écrit :rrrooooo c'est pas bientôt fini ces caprices de star ! Allez hop viens donc voir les zolies images que les goupilettes du 69 t'ont rapporté du Zuk day's dans la rubrique Suzuki
Allez venez nous faire un petit coucou, c'était super ce rassemblement 4x4 sous le soleil des combes grondées (71).

:lol:

"Star"...oups que non..............
Mais, j'ai bien vu les photos ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :c'est trop vrai :clap:
mais ça ne fera pas d'écho
le lobby vert est omni présent

On peut aussi prendre cette phrase extraite "comme populiste et ratisseuse"........... ;) des fois une ou deux voix de plus suffisent à faire passer "le costard cravate" qui en a besoin ....
talviv44
Quatre-Quatreux

On se la rejoue comment ?.....Il n'y a donc qu'un seul département en France ?

Message par talviv44 »

L'un des "visiteurs" ....

http://www.deputesgodillots.info/depute ... leger.html

Ne joue que pour "ses administrés"......et son "fumeux" projet de loi ...là faut chercher sur le net mais vous allez trouver....était presque à considérer pour une "exclusivité départementale".... ( http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on1919.asp )

:lol:

http://ladefensedesloisirsmotorises.20m ... er-le.html
;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

talviv44 a écrit :Attendons la "suite"..... ;) ...s'il y en a une......coté loisirs verts motorisés ...et là :hein:

Oui, mais pas que!

Luc roulle souvent par ici avec son KTM, et ses gamins aussi. Et il est vrai aussi que l'on voit les BO proliférer par ici, faut pas faire peur aux ptits vieux sur les chemins!
Regardez ça!
Répondre