[Actualités] Des nouvelles de CERIZAY : Heuliez la suite ....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3300
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Des nouvelles de CERIZAY : Heuliez la suite ....
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""Début de l'Article:
Cerizay
Automobile : Heuliez repris par Baelen Gaillard Industrie, ConEnergy et Kohl
Économie mercredi 30 juin 2010
Le tribunal de commerce de Niort a confié ce mercredi matin la reprise du constructeur automobile Heuliez, basé à Cerizay (Deux-Sèvres), au groupe français Baelen Gaillard Industrie (BGI), couplé aux groupes allemands ConEnergy et Kohl.
Archives Thomas Brégardis
+ Les élus en justice contre BKC ?
Le tribunal de commerce de Niort a rendu sa décision. Il confié ce mercredi matin la reprise du constructeur automobile Heuliez, basé à Cerizay (Deux-Sèvres), au groupe français Baelen Gaillard Industrie (BGI), couplé aux groupes allemands ConEnergy et Kohl. Ces candidats ont été préférés au fonds malaisien Delamore and Owl (D & O).
Le projet présenté par le tandem franco-allemand prévoit que BGI reprenne les activités traditionnelles d’emboutissage et de carrossage de la société Heuliez New World, placée en redressement judiciaire avec la holding Heuliez Concord. ConEnergy et le groupe Kohl, eux, reprendraient les activités autour de la voiture électrique regroupées au sein d’Heuliez Véhicules électriques (HVE), confiée en attendant à Trans Consult International (TCI), société spécialisée dans la gestion de crises, qui assure un management de transition.
Les deux sociétés se sont engagées à reprendre 481 salariés (70 en portage, c’est-à-dire en chômage technique et formation) dont 333 pour BGI (20 en portage). Cette entreprise dirigée par François Gaillard, cadre chez Heuliez durant une dizaine d’années, apporterait 3,1 millions d’euros. Elle s’est engagée à verser 1,2 million supplémentaire d’ici à un an. L’une de ses activités serait axée sur la construction du châssis et de la carrosserie de la Mia, un véhicule électrique léger et à bas coût présenté au dernier Salon de Genève.
Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes était présente mercredi au tribunal de commerce où elle s’entretenait avec les responsables syndicaux de l’entreprise. Elle devrait se rendre dans l’après-midi à Cerizay pour y rencontrer les salariés.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""Fin de l'Article.