Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par golfette »

christian.styling a écrit :mais on ne peut rien faire contre les convois : ils ont le droit...
et puis c'est pas à nous de réglementer...

sur du publique non, mais c est souvent des voies qui passent sur du prive, et c est plus pareils.mais bon faut adapter sa vitesse a l environnement, car si un elephant traverse ca fait des degat :lol: :lol: :lol: bon je m en vais de ce pas reeduquer mon cerveau! :lol: :lol: :lol: :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais on ne peut rien faire contre les convois : ils ont le droit...
et puis c'est pas à nous de réglementer...
C'est clair, mais faut pas se plaindre ensuite des conséquences.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
golfette
Banni

Message par golfette »

platplat a écrit :C'est clair, mais faut pas se plaindre ensuite des conséquences.

qu elle peut etre pour un parent la reglementation dans l ecrasement de sa fille? je n ose y penser!!!! :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une solution serait que les instances qui nous représentent comme UniTT, Codever et la fédé remettent aux vendeurs de 4x4 des plaquettes d'information sur la pratique du 4x4 hors goudron : nos droits et nos devoirs, le respect qu'on doit montrer des autres usagers des chemins et le respect des propriétés traversées par les pistes et toussi toussa... à l'intention des nouveaux conducteurs de 4x4 et SUV
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
golfette
Banni

Message par golfette »

:D :D :D
christian.styling a écrit :une solution serait que les instances qui nous représentent comme UniTT, Codever et la fédé remettent aux vendeurs de 4x4 des plaquettes d'information sur la pratique du 4x4 hors goudron : nos droits et nos devoirs, le respect qu'on doit montrer des autres usagers des chemins et le respect des propriétés traversées par les pistes et toussi toussa... à l'intention des nouveaux conducteurs de 4x4 et SUV

deja apprendre a respecter la code de la route ce sera beaucoup je pense!!! ;) ;) au anciens comme au nouveaux possesseurs de vehicule, bien entendu moi y compris :D ;) ont a tendance, a l oublier un peu vite des fois... :ouin:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Question de bon sens.

Rien n'est interdit jusqu'au jour, ou tout est interdit, et que l'on devra ne plus bouger.

Et hop une lapalissade et une résignation :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Donc on est obligé de choisir entre la convivialité d'un groupe ou d'une bande de copains d'une part, et le politiquement correct, nécessaire à l'image de marque exigée par M. Dupont-Lajoie et ses confrères pour qu'ils daignent accepter que ces horreurs de 4x4 continuent à circuler de l'autre.
Ou alors, il faut accepter de se faire parquer sur un terrain privé pour pouvoir faire du TT en groupe et s'éclater avec des potes. Une fois de temps en temps, ça peut être sympa, mais si c'est tous les week-end, la découverte de la riante campagne française en prend un sacré coup dans les gencives.
A moins qu'il ne faille faire des listes: "Cette semaine, désolé, je roule avec Untel et Machin, la semaine prochaine, je suis avec Trucmuche et Bidule, mais j'ai une possibilité pour rouler avec toi en semaine 25"
Perso, ou je n'aime pas les 4x4, ou les VTT, ou les pousse-pousses, ou les dromadaires, et qu'il y en ai deux ou vingt, ça me troue le cul pareil, ou alors j'en ai rien à cirer, et il peut en passer autant qu'un curé peut en bénir sans que ça me défrise.
J'ai vraiment du mal à gérer ce genre de dilemne.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Et hop une lapalissade et une résignation :D
T'as vu un peu, ça fait peur hein. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

golfette a écrit :qu elle peut etre pour un parent la reglementation dans l ecrasement de sa fille? je n ose y penser!!!! :cool:

Oh, oh, où on va, là ? Y'a eu personne d'écrasé ! Juste quelqu'un qui s'est fait peur, et c'est tellement anecdotique que ça fait 40 pages. Il ne faut pas dramatiser encore plus que ceux qui veulent notre perte ! On est en train de se tirer une bastos dans le pied, là, de s'auto-trucider, faut arrêter... :devil:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

crazy-hilux a écrit :Donc on est obligé de choisir entre la convivialité d'un groupe ou d'une bande de copains d'une part, et le politiquement correct, nécessaire à l'image de marque exigée par M. Dupont-Lajoie et ses confrères pour qu'ils daignent accepter que ces horreurs de 4x4 continuent à circuler de l'autre.
.
Honnêtement ,je doute très fortement de la convivialité d'un groupe de 30 personnes.

Et puis, encore une fois, si tu vois passer devant ton portail tous les W.E., un (des) troupeau(x) de mecs en 4X4, ça va finir par te gaver sévère, et tu feras ce que tu pourras pour empêcher le truc.

D'autant que bon nombre de chemins sont en fait des propriétés privées.

Je ne suis pas en train de parler d'impact écologique là, mais d'impact sur le gars qui habite là, qui bien souvent paie son éloignement de tout par des services qui lui manquent, une obligation d'entretien du dit chemin, parce que les pouvoirs publics ne le font pas, et qui enrage de voir débarquer des mecs bruyants et poussiéreux tous les samedi Dimanche.

D'ailleurs, on s'amuse plus en petits comités (ça c'est mona avis perso, t'es pas obligé d'adherer ;) , pour le reste, t'as pas le choix, sinon, je te dynamite :D ).

Regarde les rassos, certains regroupent jusqu'a 500 caisses, et pourtant, dans la réalité, il n'y a que de petits groupes qui se sont formés, au gré des amitiés ou affinités.

Je pense que pour la survie de la rando motorisée, il faut savoir être raisonnable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Verrouillé