crazy-hilux a écrit :Donc on est obligé de choisir entre la convivialité d'un groupe ou d'une bande de copains d'une part, et le politiquement correct, nécessaire à l'image de marque exigée par M. Dupont-Lajoie et ses confrères pour qu'ils daignent accepter que ces horreurs de 4x4 continuent à circuler de l'autre.
.
Honnêtement ,je doute très fortement de la convivialité d'un groupe de 30 personnes.
Et puis, encore une fois, si tu vois passer devant ton portail tous les W.E., un (des) troupeau(x) de mecs en 4X4, ça va finir par te gaver sévère, et tu feras ce que tu pourras pour empêcher le truc.
D'autant que bon nombre de chemins sont en fait des propriétés privées.
Je ne suis pas en train de parler d'impact écologique là, mais d'impact sur le gars qui habite là, qui bien souvent paie son éloignement de tout par des services qui lui manquent, une obligation d'entretien du dit chemin, parce que les pouvoirs publics ne le font pas, et qui enrage de voir débarquer des mecs bruyants et poussiéreux tous les samedi Dimanche.
D'ailleurs, on s'amuse plus en petits comités (ça c'est mona avis perso, t'es pas obligé d'adherer

, pour le reste, t'as pas le choix, sinon, je te dynamite

).
Regarde les rassos, certains regroupent jusqu'a 500 caisses, et pourtant, dans la réalité, il n'y a que de petits groupes qui se sont formés, au gré des amitiés ou affinités.
Je pense que pour la survie de la rando motorisée, il faut savoir être raisonnable.