Souci enclenchement 4RM Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
dadam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Souci enclenchement 4RM Jimny

Message par dadam »

Bonjour à tous, petit souci depuis quelque temps sur mon Jimny, quand j'enclenche les 4RM, le voyant s'allume SANS CLIGNOTER assez rapidement, mais je reste en 2RM...
J'ai acheté le Jimny il y a deux mois et les 4RM ont fonctionné jusque là sans souci.
Ce soir j'ai pu tester les moyeux avec une pompe à dépression, au départ celui de droite n'avait pas de souci et pas moyen de faire de dépression dans celui de gauche, par les durites ou direct en entrée de moyeu.
J'inverse donc les moyeux, et du coup toujours étanche à droite mais toujours pareil à gauche.
QU'est-ce qui pourrait d'après vous faire que l'étanchéité lâche dans le corps du moyeu..?
Je précise que j'ai un début de fuite côté intérieur sur la roue qui pose problème (l'espèce de rotule certie dans l'ensemble moyeu disque dont je ne connais pas le nom désolé :p )

merci d'avance de vos lumières
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: Souci enclenchement 4RM Jimny

Message par Super Jimny »

Tu as donné la réponse dans la question : "j'ai un début de fuite côté intérieur sur la roue qui pose problème (l'espèce de rotule certie dans l'ensemble moyeu disque"
Cette piece est out, a changer, et tu verras que ça ira tout de suite bien mieux. ;)
dadam
Quatre-Quatreux

Message par dadam »

Super Jimny a écrit :Tu as donné la réponse dans la question : "j'ai un début de fuite côté intérieur sur la roue qui pose problème (l'espèce de rotule certie dans l'ensemble moyeu disque"
Cette piece est out, a changer, et tu verras que ça ira tout de suite bien mieux. ;)
Merci SJ, je me doutais que l'ensemble devait être étanche et que ça pouvait venir de là... en revanche qu'est-ce qu'il faut changer dans l'histoire...?
dadam
Quatre-Quatreux

Message par dadam »

Bon joint feutre et seal d'arbre de roue changés, refait l'étanchéité des pivots et du moyeu sur le bol à la pâte Orapi, les moyeux s'enclenchent de nouveau! :p
Répondre