Étape comparable à celle de la veille, par contre une boucle que l’on refait deux fois avec des temps et des vitesses différentes, avec le risque de croiser des participants qui ont déjà effectués leur première boucle , ce qui risque de brouiller un peu les pistes. Des difficultées pour doubler les concurrents lorsque nous sommes en retard, mais un petit coup de klaxon et tout le monde est fair play, ils se mettent sur le bas coté, et laissent passé.
Les CP étaient très bien placés (derrière une dune, au fond d‘un creux), de telle façon que l’on ne pouvait les voir qu’au dernier moment. Par rapport à l’édition précédente, et du personnel en nombre réduit, nous avons eu l’impression que les commissaires de course, directeur de course, etc….. étaient plus rigoureux dans leurs tâches.

A la fin de la spéciale, à Nefta, petit village à quelques kilomètres de Tozeur, nous avons fait une pause, là, très vite des dizaines d’enfants de tout âge se sont jetés sur nous, pour obtenir ne serait ce qu’une bouteille d’eau vide. Un rien aurait fait leur bonheur, un stylo, une lingette, un bonbon , etc ……Tous les équipages ont donné ce qu’ils ont pu;
Stéphane a eu la bonne idée de photographier ces gamins et de leur’ montrer le résultat sur fond numérique, cela a encourager tous les autres enfants à se laisser photographier , ils étaient heureux de voir les photos.

Retour à l’hotel pour la remise des prix , de façon plus simple et beaucoup plus conviviale que l’année dernière.
Un petit tour de table