Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Je me présente ici car je n'ai pas vu "où" l'on peut se présenter...
Donc Patrice, 56 balais, rénovateur de maisons, photographe amateur, aimant la vie... et les gens... et la nature... et tout ce qui s'y rattache...
Je suis sur le point d'acquérir un 4x4 VW Touareg 3litres, V6 TDI Tiptronic Carrat de 2006 avec 176000kms... Et je voulais avoir vos avis avisés sur cette éventuelle acquisition.... Merci d'avance pour vos réponses...
bonjour
à la base c'est un bon vehicule si l'entretien est à jour et fait chez VW , attention à l'abre de transmission le palier central a tendence à prendre du jeu et dans ce cas c'est l'arbre complet entre 900 ou 1000€
avec des suspension pneumatique et des bon mixte le touareg peu prendre les pistes sans souçi.
Merci papa4x4 pour ton intervention... Je pense que la transaction pourra se faire d'ici une petite dizaine de jours... D'ici là, tous les avis seront les bienvenus... Merci d'avance à tous...
Merci Titeuf900 pour le conseil...
En ce qui concerne l'usage, disons que c'est un opportunité l'acquisition de ce 4x4, alors je n'ai pas d'idée préconçue pour le moment... Disons tout-chemins... Je n'ai pas non plus l'intention de trop "crapahuter" avec dans la mesure où je pense qu'il n'est pas fait pour aller n'importe où...
Signé Patrice
papa4x4 a écrit :bonjour
à la base c'est un bon vehicule si l'entretien est à jour et fait chez VW , attention à l'abre de transmission le palier central a tendence à prendre du jeu et dans ce cas c'est l'arbre complet entre 900 ou 1000€
avec des suspension pneumatique et des bon mixte le touareg peu prendre les pistes sans souçi.
OUi d'accord avec toi
mais pour le palier central on arrive a le changer la piece pour moins cher
on vient de le faire pour des Touaregs qui repartent vers le Dakar en assistance
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :OUi d'accord avec toi
mais pour le palier central on arrive a le changer la piece pour moins cher
on vient de le faire pour des Touaregs qui repartent vers le Dakar en assistance
De plus pour une utilisation tout chemin il existe maintenant deux blindages avant (un simple et un "hard") ainsi qu'un blindage de boite. Le tout en 8 mm d'épaisseur et chez un fabriquant français
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!