probleme avec mon terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pat_84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme avec mon terrano 2

Message par Pat_84 »

Pat_84 a écrit :Je peux le prendre en charge samedi matin pour sa boite de vitesse. Sa se passe comment avec toi, tu bosses et il regarde ou tu fournis les conseilles et le matériel et lui bosse :no: ?

Déjà un tuto pour la vidange de la BV ici => http://www.forum4x4.com/threads/93836-V ... -TerranoII
Toyota 21 DES ;-)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

zavez regardé pour la qté d'huile à y mettre? y'a plusieurs types. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat_84
Quatre-Quatreux

huile d'olive

Message par Pat_84 »

didi a écrit :zavez regardé pour la qté d'huile à y mettre? y'a plusieurs types. :(

Deux possibilités, soit il a une boite FS5R30A soit une FS5W71C.
Mais dans les deux cas c'est la même huile, api gl4. Seule la quantité change puisque dans le premier cas c'est 3,6 L et dans le second se sera 3,5L.
La même huile que pour la boite de transfert, ça tombe plutôt bien pour lui ! :p
Moi, avec ma boite toto c'est encore une autre huile. :ouin:
Toyota 21 DES ;-)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il reste le cas de BT + BV ensemble ;) .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Avec de l'Igol on s'envole, avec de la Motul ........................... :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Meca84
Quatre-Quatreux

Message par Meca84 »

Pat_84 a écrit :Je peux le prendre en charge samedi matin pour sa boite de vitesse. Sa se passe comment avec toi, tu bosses et il regarde ou tu fournis les conseilles et le matériel et lui bosse :no: ?

ca se passe plutot je te pose le 4X4 en plein milieu et je fait le reste, il a fourni l'huile et ca bonne humeur ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

GRIZZLY63 a écrit :Avec de l'Igol on s'envole, avec de la Motul ........................... :diable:

moi j ai la même avec castrol :devil:
nouveau boulot oblige :diable: :diable: :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Pat_84 a écrit :Deux possibilités, soit il a une boite FS5R30A soit une FS5W71C.
Mais dans les deux cas c'est la même huile, api gl4. Seule la quantité change puisque dans le premier cas c'est 3,6 L et dans le second se sera 3,5L.
La même huile que pour la boite de transfert, ça tombe plutôt bien pour lui ! :p
Moi, avec ma boite toto c'est encore une autre huile. :ouin:

oè, pis y'a la mienne à 5.1L et la BT à 2.3L. Des vidanges de riches...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lolive13
Quatre-Quatreux

Message par lolive13 »

Bonsoir à tous, suis nouveau sur ce forum trés instructif et vous pose ma 1ere question, je suis depuis peu l'heureux proprio d'un terrano 3 di de 2005 affichant 80000 kms et à part le moteur, rien n'a jamais été vidangé, donc je pense faire les 2 ponts, la bt et bv.
Si j'ai bien compris pour la bv, bt et pont av c'est la méme huile api gl4 ? Et pour le pont ar huile spécifique api gl5 sae 80w90 à glissement limité ?
J'ai trouvé chez un accessoiriste auto de la total api gl4 gl5 sae 80w90 sur le bidon y a marqué pour differentiel à glissement limité, le prix est de 13 euros les 2 litres, qu'en pensent les connaisseurs, merci.
Pat_84
Quatre-Quatreux

arghhhhhhhhhhhhh !

Message par Pat_84 »

lolive13 a écrit : Si j'ai bien compris pour la bv, bt et pont av c'est la méme huile api gl4 ? Et pour le pont ar huile spécifique api gl5 sae 80w90 à glissement limité ?
Non t'as pas tout compris là ! :roll:
lolive13 a écrit : J'ai trouvé chez un accessoiriste auto de la total api gl4 gl5 sae 80w90 sur le bidon y a marqué pour differentiel à glissement limité, le prix est de 13 euros les 2 litres, qu'en pensent les connaisseurs, merci.

Tu as un type d'huile pour le pont avant. api gl5 (ex=> total transmission TM).
Un second type pour le pont arrière.api gl5 LS (ex=> total transmission x4).
Un troisième type pour la boite de transfert qui est valable également pour une boite manuel.api gl4 (ex=> total transmission BV).
Et un quatrième type si c'est une boite auto. huile atf dexron quelque chose. :hein:
Toyota 21 DES ;-)
Répondre