moteur claque sur 2.4td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: moteur claque sur 2.4td

Message par Pat »

Ben il te reste quand meme le jeu au soupapes qui se controle et se regle, une prise d'air du style joint HS ou fissure dans les collecteurs ou probleme de turbo non étanche, mais ca se voit ou s'entend.

Combien de Km ce moteur ?

Je reviens à ma premiere proposition, car depuis internet ca n'est pas facile :D , de l'emmener chez un dieseliste pour qu'il fasse un diagnostique precis, ils ont les outils et l'expérience pour et cela tu gagnera du temps et de l'argent à court terme.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Un coussinet de bielle?
grand
Quatre-Quatreux

Message par grand »

il a 180000 km .ses pas un coussiner jai u ca mon lj 70 ses pas le meme
bruit
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

mmm

je pense également à l'avance de ta pompe à injection qui n'est pas correcte...

ça m'étonne même que le dieseliste ne croie pas en cette solution...

Moi j'ai un truc sur ma zx 1.9 d.... quand elle claque, je fais une vidange d'huile moteur.... et elle claque plus pendant 5000 km....

essaie, change de qualité d'huile... pour une plus fluide par ex....
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
grand
Quatre-Quatreux

Message par grand »

j ai fais changer les 4 pointe injecteur le moteur tire mieux
il consomme 1l de moin au 100 mais toujour le bruit
le dieseliste me dit que le bruit et normal mais pour moi il claque
toujour . je deviens fou :bang:
kassi
Quatre-Quatreux

claquement et fumee sur runner 2L4

Message par kassi »

salut je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment ca marche????
Mais bon je vais essayer de participer. J'ai le meme souci que toi sur mon runner 2L4TD de 91 avec 300000Km.
J'ai changer les tetes d'injecteurs ca a l'air de tourner mieux mais c'est pas vraiment ca il est poussif le mien fume bleu au ralenti et le moteur galope pas specialement de fumee noir a l'acceleration. Par contre grosse conso car avec le plein je fais 250 KM sans lui tirer dessus et sans tracter!!!!
Si j'en sais plus je te fais signe :~:
Au fait je suis a la recherche de la revue technique en francais pour mon runner si vous avez des tuyaux merci d'avance!! ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu, enfin il :D , bouffe de l'huile ?

Enfin changer les pointes sans faire caler l'injection et controler la distribution c bien si tu constate juste de la fumée, mais avec vos soucis pour moi ce serait direction le dieseliste illico. il a ce qu'il faut pour trouver vite le probleme du premier coup et mettre au point le moteur. Pas attendre de rincer le moteur c'est ce qui peut arriver et si tu consomme 20l au 100 ca serra tres vite amorti.
Il en profitera pour prendre les compressions comme il faut et tu saura à quoi t'attendre.

Sinon pour la RT je l'ai vu en grande surface publiée par ETAI je crois il y a deux ans, commune au Hilux. Mais comme le 3L n'y était pas, je l'ai laissé :~: et j'ai téléchargé la version anglaise.
kassi
Quatre-Quatreux

Message par kassi »

:cry: :cry: :cry: erratum je me suis planté grave sur ma conso en fait apres avoir fait le plein a ras bord et roulé et refait le plein a ras bord, je trouve 11liltres aux 100, ce qui me parait nettement plus raisonnable pour un runner 2L4td.
Ceci dit j'ai contacté illico, comme tu me l'as dit, un pote dieseliste qui me dit que mon moteur tourne bien et qu'il prend bien les tours sans lui trouver de bruit anormal. Par contre pour mon problème de fumée bleue au ralenti je me demande si ça ne peut pas venir d'une fuite dhuile au turbo assez importante qui ferait arriver de l'air chargé en huile dans l'admission??? car quand j'ai démonté le tuyau métallique entre le turbo et l'admission il était hyper gras dedans alors que celui entre le filtre à air et et le turbo dans lequel est branché le reniflar du cache culbu est sec???? :~: voilà je vais essayé de voir de ce côté? du coup si quelqu'un a une vue éclatée du turbo se serait sympa ;) salut à plus
grand
Quatre-Quatreux

Message par grand »

il fait quoi comme bruit le tien. moi il claque a l acceleration?
kassi
Quatre-Quatreux

mon runner claque

Message par kassi »

salut grand! moi mon runner fait un petit bruit de claquement comment un moteur qui tourne sur trois cylindres petit bruit sous jascent quand je roule à chaud et en acceleration ou en frein moteur mais depuis mon dernier message j'ai découvert que ma tubulure d'entrée d'air avnt filtre à air celle qui est rectangle le long de l'aile etait mal mise dans son emplacement depuis que je l'ai remis en place ca marche beaucoup mieux le moteur est bien plus silencieux et doux en accleration ou en frein moteur vraiment une grosse difference!!!!!!! :) il faut faire attention de bien remettre le petit teton qui prend de l'air cote aile qui est sur la tubulure en question car sur le mien il etait completement ecrasé en bas!
Sinon pour mo petit bruit qui subsiste je pense fortement a un culbu déreglé je m'en occupe bientot et te tiendrai au courant!!!
Par contre j'ai les batteries nazes sur mon runner et je voudrais savoir ce que vous avez comme batteries sur les votres moi j'ai du 90Ah est ce que c'est ca a l'origine merci..... :idée:
Répondre