Supression Catalyseur 270 Cdi
Modérateur : MG94
- Antho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Supression Catalyseur 270 Cdi
J'ai le catalyseur du ML de mon père qui est entrain de rendre l'âme (perte de puissance et vibration)
Est ce quelqu'un à déjà supprimer le cata d'un 270 cdi ?
Comment cela ce passe t'il niveau CT (polution ) ?
Sachant que la modif sera invisible pour le contrôleur.
Merci
Antho
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- jean40
- Quatre-Quatreux
re: Supression Catalyseur 270 Cdi
Pour la pollution ça sera largement bon, par contre avec l'électronique tu vas avoir un défaut qui risque de s'afficher.
@+
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Allons Jean, le taux de CO2 va doublé et il passera pas au controle...jean40 a écrit :J'y connais pas grand chose en ML
Pour la pollution ça sera largement bon, par contre avec l'électronique tu vas avoir un défaut qui risque de s'afficher.
@+
Après pour la route c'est la sonde lambda qui fait le boulot et corrige les données
- jean40
- Quatre-Quatreux
Apriori c'est la céramique qui bouche le pot, qui provoque un retour par la vanne ERG dans l'admission.
Tu peux faire une césarienne puis resouder, si un voyant s'allume tu sera bon pour la case Merco mais je ne pense pas car il n'y a pas de sonde capable de diagnostiquer un mauvais fonctionnement du cata.
@+
- Antho
- Quatre-Quatreux
jean40 a écrit :Aucun soucis avec le controle technique ça c'est certain, surtout en ce qui concerne le CO2, car le cata ne traite pas le CO2, bien au contraire, il traite le CO et les HC pour justement en faire du CO2.
Apriori c'est la céramique qui bouche le pot, qui provoque un retour par la vanne ERG dans l'admission.
Tu peux faire une césarienne puis resouder, si un voyant s'allume tu sera bon pour la case Merco mais je ne pense pas car il n'y a pas de sonde capable de diagnostiquer un mauvais fonctionnement du cata.
@+
Sur le cata il n'y a pas de sonde.
Il y a juste la sonde Lambda en aval du catalyseur !

Je vais tenter l'opération semaine prochaine, je vous tiendrais au courent.
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Excuse, j'ai eu un blanc...(complètement oublié que le 270 c'est un mazout...:heinjean40 a écrit :Aucun soucis avec le controle technique ça c'est certain, surtout en ce qui concerne le CO2, car le cata ne traite pas le CO2, bien au contraire, il traite le CO et les HC pour justement en faire du CO2.
.
@+