Retour du BB de GDS at home

Modérateur : phil13

Dans combien de temps sera-t-il de retour ?

Moins de 3 mois
8
20%
De 3 à 6 mois
3
8%
Plus de 6 mois
15
38%
Jamais
14
35%

Nombre total de votes : 40

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour du BB de GDS at home

Message par FIFITOY »

Grain.de.Sable a écrit :voir un land est une chose, voir mon Otan en est une autre ... l'est passé entre les mains d'un sorcier gourou mon Otan :D

quand il roulera - a nouveau- :D - tu organisera un "Otan European Tour" :) pour le fervoirmontré :p
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Otan c'est l'autre ;)

petit rappel :prof:

ça c'est Grain de Sable (mon premier land rien qu'à moi qui est devenu mon pseudo quand je l'ai eu)

Image

et ça c'est Otan le bien nommé qui a été notre tout premier land avant de devenir MON land au moment où je redevenue JE ;)

Image

Ce land camouflé produit des effets bizarres et non contrôlés proche du filtre d'amour sur les gens qui l'essaient

;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et pour finir le truc, le moment où je suis redevenue JE a été marqué par de gros dommages collatéraux sur mes land.

Je me suis retrouvée avec mes land (un avec ce pb moteur, l'est pas mourru malgré tout et a tenu, tenu, tenu), et l'autre juste tout à refaire comme ça arrive normalement logiquement quand une machine a 20 ans, mais difficile à prendre en charge matériellement ...

Donc, je me suis retrouvée devant un merdier à gérer ...

et on a donc décidé en interne (ça veut dire avec Stef :D ) de faire GDS en premier car si le souci en soi est plus important, il est nettement plus localisé ...
Sur Otan, il va falloir réviser un peu tout et faire les trucs à la con du genre courroie de distrib' et tant qu'on y est à tout démonter ... en clair, Otan va prendre la place de GDS mais il y restera sans doute pour l'année ...
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Pi GDS sera plus mieux bien pour tes enfants en hivers ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

cela a été la seule raison de sa réutilisation et un des arguments de poids qui nous a fait trancher.

mais tu serais surpris du non froid qui règne dans un bâché de ce genre.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :cela a été la seule raison de sa réutilisation et un des arguments de poids qui nous a fait trancher.

mais tu serais surpris du non froid qui règne dans un bâché de ce genre.

Peut importe, c'est un choix d'une maman assumée ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai jamais osé faire le calcul de la conso ... maintenant que j'ai vu la diagnostic de notre délégué es réfection moteur (je regrette de ne pas avoir vu ...) sur l'étendu des dégâts côté carbu, je comprends ... :confused: :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai jamais osé faire le calcul de la conso ... maintenant que j'ai vu la diagnostic de notre délégué es réfection moteur (je regrette de ne pas avoir vu ...) sur l'étendu des dégâts côté carbu, je comprends ... :confused: :D

Ouais, mais il a un carbu double corps :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

beurk a écrit :Ouais, mais il a un carbu double corps :D

il a apparemment le carbu des land 110 2.25 ... la personne qui a "mis au point" ce moteur de non compétition est un grand connaisseur des moteurs essence LR ... donc je suis d'avis de respecter sa démarche, je ne sais ce qu'en pensent les gens qui savent.

mais ses réglages V8 feraient rougir de honte tous les moteurs diésel de la gamme ... :devil:
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :il a apparemment le carbu des land 110 2.25 ... la personne qui a "mis au point" ce moteur de non compétition est un grand connaisseur des moteurs essence LR ... donc je suis d'avis de respecter sa démarche, je ne sais ce qu'en pensent les gens qui savent.

mais ses réglages V8 feraient rougir de honte tous les moteurs diésel de la gamme ... :devil:

J'ai pas osé te contredire hier soir avec ton simple coprs, mais effectivement les carbu monté sur land sont tous (sauf1) double corps (hors véhouit). C'est vrai, j'ai regardé sur le onetenparts :D
Répondre