help cb j'en ai marre

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Aspire35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: help cb j'en ai marre

Message par Aspire35 »

ben si tu as tout testé et que le seul élément non changé est l'embase, essai avec une autre embase à perçage et un nouveau cable.
As tu essayé ton antenne d'origine sur l'embasse magnétique?
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

une masse sur ton circuit electrique de ta voiture qui se repercute sur la masse de ton antenne de CB ?????
a plus de 4x4 .........

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

à voir l'emplacement de ton support, j'ai un doute pour que ça est bien fonctionné auparavent.

car lorsque l'antenne est sur son support, la self et le brin de celle ci sont beaucoup trop près de la féraille.

peut être qu'avec une antenne du style "HN90", on pourrait obtenir un ROS correct, mais pas avec une ML145 ou Missouri.

dans les années 90, j'ai eu le même soucis en voulant installer une antenne sur un LJ70, j'ai fini par y mettre un support goutière en plein milieu à l'arrière, avec une WA27 dessus.

à tester : Si tu as une antenne magnétique (à rotule), tu peux tester en aimentant l'embase juste au dessus du tient et en orientant l'antenne à la verticale.

autre question : le controle du TOS est fait avec le même Tos-mètre ? (actuellement et y'a 2 ans) ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

oui c'est le meme tos metre!
je viens d'installer une cb avec tos metre intergré qui dit la meme chose!
je vais essayer l'antenne a l'arriere et vous tiens au courant et merci pour les infos!!
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

j'ai fais ton essai et effectivement c'est l'emplacement qui pose probleme!!! mais garantie qu'avant ca marché alors je suis etonné mais bon!
donc je l'ai mis devant sur le capot ( baie de parbrise)
et la le tos est a 1,3 donc super content
merci pour tous les conseils ca m'a bien été utile comme quoi desfois on persiste dans la connerie!!
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

bizarre que ça ait fonctionné avant et que ça ne veut plus maintenant.

bon, le principal, c'est que ton poste n'est pas souffert et si l'antenne sur le capot ne te dérange pas, alors laisse comme ça.

un test à faire aussi : antenne sur le support et avec un cable de démarrage batterie mettre une des pinces sur le support et l'autre relié au chassis. et tu controles le TOS.

ton support tient à l'aide d'un boulon, je pense que celui ci est en cause.

Image
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

j'ai deja essayé avec les pinces voitures, une fois raccordé j'ai essayé avec un voltmetre et j'ai bien la masse mais bon ca fonctionne et ca ne me derange pas!!
Répondre