Bon plan purge de frein !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bon plan purge de frein !!!

Message par GRIZZLY63 »

Salut les amis, je vous fais partager une de mes "astuces" pour purger seul les freins ou les embrayages de nos chers véhicules (je viens de finir de remonter mes nouvelles coupelles de cylindre de roue sur le Land ...)

Eezibleed est un système de purge automatique du liquide de freins et d’embrayage. Ce purgeur utilise du liquide neuf sous pression pour évacuer l’ancien liquide usagé du circuit grâce a la pression de l’air contenu dans la roue de secours (1,4 bars maximum). La méthode permet de purger les freins de manière rapide et facile en faisant appel à une seule personne. fournit avec tous les adaptateurs pour la plupart des véhicules avec couvercle de réservoir à visser.
contenu du kit :
- 1 bouteille
- 1 bouchon raccordé avec connecteur de pneu

- 3 flexibles 3.5mmx303mm,5.4mmx303mm,5.4mmx183mm
- 1 bouchon et joint pour système lockeed
- 1 bouchon et joint pour système VAG
- 1 bouchon 44/45mm et deux joints pour système Girling métal et systèmes ATE
(44mm utiliser joint fin / 45mm utiliser joint épais)
- 1 bouchon 46mm pour certains systèmes Girling

Fonctionnement :
Un bouchon étanche placé sur le réservoir de liquide de frein permet de mettre le système sous pression tout en remplaçant le liquide de frein contaminé par du liquide neuf.

Remplir le réservoir spécial sous pression qui contient le liquide neuf, raccordé le tuyau au bouchon étanche visser sur le réservoir de liquide de frein du véhicule, puis relier le tuyau d’air à la pipette de la roue de secours. Il suffira d’ouvrir tour à tour chaque vis de purge jusqu’à ce que du liquide vierge apparaisse. Eezibleed peut aussi être utilisé sur les maîtres-cylindres en tandem et autres servofreins.

Frais de port compris, il y en a pour moins de 30€ : je peux vous dire que c'est un super investissement

Image
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
françois fou
Quatre-Quatreux

re: Bon plan purge de frein !!!

Message par françois fou »

bon à savoir, merci mec. :hello:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Est ce compatible avec les couvercles du T2 ? J'ai cru comprendre que les japonaises avaient des diamètres hors standard, est ce vrai ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben de toute facon tu en a un de rechange, non ;)

C'est vrai que c'est plus facile, et surtout indispensable pour ceux qui ont des freins qui se purgent à l'envert, mais quelle idée d'acheter ces engins :D

Sur nos nippons, bon la gravité fait sont travail correctement, elle :lol: et il suffit de pomper un peu à la pédale ce qui n'est quand même pas difficile :D
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :Ben de toute facon tu en a un de rechange, non ;)

C'est vrai que c'est plus facile, et surtout indispensable pour ceux qui ont des freins qui se purgent à l'envert, mais quelle idée d'acheter ces engins :D

Sur nos nippons, bon la gravité fait sont travail correctement, elle :lol: et il suffit de pomper un peu à la pédale ce qui n'est quand même pas difficile :D

Salut Pat,

C'est vrai que j'en ai un de rechange. ;) Mais je me disais que c'est peut être "LA" solution pour purger les systèmes avec ABS. Les tuyaux qui vont sur l'ABS forment une boucle en point haut impossible à purger.

Sinon, c'est vrai que c'est faisable à deux, mais madame voudrait que ce soit déjà fini alors que je ne viens que de commencer. :D Elle rechigne à m'aider dans les travaux de mécanique. Va savoir pourquoi ? :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah la tienne aussi :D

Sinon j'ai appris à battre le record pour passer du stade du pousseur de pédale de frein à celui de serreur de purge :no: , bon on doit pouvoir faire plusieurs catégories selon la longueur du tuyeau sur la purge :D

Pour le bloc ABS, je ne pense pas que l'easybleed fasse quelquechose :hein: , en général les actuateurs ne s'ouvrent que si la valise leur demande donc pour aller chercher la dernière goutte...
Mais c'est peut etre aussi pour cela que la purge est exigée tous à 4 puis tous les 2 ans alors que dans le temps, on recommandait 4 à 6 ans entre deux purges :hein:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

vincent sch a écrit :Salut

Est ce compatible avec les couvercles du T2 ? J'ai cru comprendre que les japonaises avaient des diamètres hors standard, est ce vrai ? :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent, il faut avoir un 2e bouchon d'origine, le percer et adapter le tuyau d'un des bouchons fournis avec ... 5 bonnes mn je pense !!! :D
Quand au pourquoi acheter un tel système ? : juste pour mettre 10mn et le faire seul ...
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

j'en ai achté un il y a quelques mois, effectivement il y a un problème pour adapter les bouchons fournis sur les toy qui ont des bouchons non vissés (surtout sur le KZ) j'y suis arrivé mais l'idéal est bien de modifier un bouchon de rechange, sinon purge simple, rapide et sans pb :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GRIZZLY63 a écrit :Salut Vincent, il faut avoir un 2e bouchon d'origine, le percer et adapter le tuyau d'un des bouchons fournis avec ... 5 bonnes mn je pense !!! :D
Quand au pourquoi acheter un tel système ? : juste pour mettre 10mn et le faire seul ...

tant que j'ai les chadoks pour pomper! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vincent sch
Modérateur

GRIZZLY63 a écrit :Salut Vincent, il faut avoir un 2e bouchon d'origine, le percer et adapter le tuyau d'un des bouchons fournis avec ... 5 bonnes mn je pense !!! :D

Salut à tous,

Ok, j'ai le deuxième bouchon, admettons que je sois d'humeur à le sacrifier :) , est ce que le diamètre de perçage est normalisé ? Est ce qu'un foret de boite standard permet de réaliser ce perçage ?L'étanchéité sur ce bouchon, entre le flexible et le bouchon, se fait comment ? C'est un joint qui vient s'écraser tout autour du perçage ? :hein:

Tu l'as trouvé ou ton kit ?

A plus

Vincent
Image
Répondre