Quels Amortisseurs pour KDJ95
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
naval
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quels Amortisseurs pour KDJ95
Heureux propriétaire d'un LC KDJ95, (220 000 km) je trouve qu'il commence à rebondir un peu trop sur les inégalités de la route. Mon dos en prend un coup.
J'avais changé mes amortisseurs d'origine vers les 100.000 km par des KONI (Avt ref 82 2446
& Ar ref 82 2447) sur les conseils du forum. Depuis je me pose la question si je dois remettre les même ou si il en existe des nouveaux plus performants.
Je roule majoritairement (70-80 %) sur la route.
Merci pour vos conseils
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Quels Amortisseurs pour KDJ95
juste une chose tu reproches quoi au Koninaval a écrit :Bonjour,
Heureux propriétaire d'un LC KDJ95, (220 000 km) je trouve qu'il commence à rebondir un peu trop sur les inégalités de la route. Mon dos en prend un coup.
J'avais changé mes amortisseurs d'origine vers les 100.000 km par des KONI (Avt ref 82 2446
& Ar ref 82 2447) sur les conseils du forum. Depuis je me pose la question si je dois remettre les même ou si il en existe des nouveaux plus performants.
Je roule majoritairement (70-80 %) sur la route.
Merci pour vos conseils
tu as demonter combien fois les Koni pour les compenser en usure ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dans le club il préfère le bilstein ... mais je sais pas ce qu il reproche au koni que je trouve moins cher
il y a 10 ans j avais des koni sport réglable sur ma 306 ....
je sais c est pas un 4x4
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Le Koni est une référence dans le domainejege33 a écrit :je suis aussi intéressé car je viens de cassé un OME AR sur mon toy
dans le club il préfère le bilstein ... mais je sais pas ce qu il reproche au koni que je trouve moins cher
il y a 10 ans j avais des koni sport réglable sur ma 306 ....j en été tres content
je sais c est pas un 4x4![]()
aussi bien en Raid ou le Koni est très très souvent dans les grandes préparations
de plus on peut compenser l'usure par un réglage des amortos
mais Bilstein aussi le seul truc dans le domaine du Raid il faut pas oublier de commander les joints HT sur les Bilstein
mais je te rassure Bilstein ou Koni tu es dans le choix dans les bons produits
-
naval
- Quatre-Quatreux
Quelques questions ultimes quand est-ce que l'on remarque que les amortos sont usés ? Quand sur mauvais revêtement, à vide, on sent que le train arrière "saute" ?
et faut-il les démonter pour faire un rattrapage d'usure?
Enfin quid des ressorts ? A changer eux aussi ? Au bout de combien de km sachant que mon toy en a plus de 220.000 et qu'à vide il a l'arrière qui n'est plus rehaussé par rapport à l'avant comme à l'origine.
Merci pour votre retour.
- rafistol
- Quatre-Quatreux
juste pour info voila les ref pour les koni ( les prix sont plus d'actualité )
http://www.ard4x4france.com/Page_de_pro ... TOYOTA.htm
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
mon revendeur ma conseillé des OME "j ai dit encore" , oui mais les nouveaux modèle, les sports ...
il serai pas mal ....140 euro piece...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour ton infojege33 a écrit :voila mes dernière info sur les koni les silenbloc ne tiendrai pas dans le temps et un l amorto chaud il ne ferai plus sont boulot...
mon revendeur ma conseillé des OME "j ai dit encore" , oui mais les nouveaux modèle, les sports ...
les Konis j'en ai depuis un sacre temps (30ans de 4x4 et de Koni) depuis 20 ans j'en propose et j'en équipe (Dakar Raid et loisir)
que les silent bloc lache au bout de 30.000 kms Normal c'est le fusible des amortos silent bloc trop dures cela reporte le probleme plus haut
mais au niveau des raid on peut voir que beaucoup de HDJ80 Raid en sont equipes
les OME Sport actuellement le retour est peu car pas longtemps sur le marché
amsi dire que le Koni chauffe plus qu'un autre produit dans les mêmes conditions
je souhaite vraiment voir son essai a ton revendeur
Les OMe sont des bons amortos mais doucement il perde de la place sur le marche du raid car il y a des defauts de soudure mais rarement en raid Loisir plus en raid hard ou en assistance rapide rallye raid
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ton info
les Konis j'en ai depuis un sacre temps (30ans de 4x4 et de Koni) depuis 20 ans j'en propose et j'en équipe (Dakar Raid et loisir)
que les silent bloc lache au bout de 30.000 kms Normal c'est le fusible des amortos silent bloc trop dures cela reporte le probleme plus haut
mais au niveau des raid on peut voir que beaucoup de HDJ80 Raid en sont equipes
les OME Sport actuellement le retour est peu car pas longtemps sur le marché
amsi dire que le Koni chauffe plus qu'un autre produit dans les mêmes conditions
je souhaite vraiment voir son essai a ton revendeur
Les OMe sont des bons amortos mais doucement il perde de la place sur le marche du raid car il y a des defauts de soudure mais rarement en raid Loisir plus en raid hard ou en assistance rapide rallye raid
De plus les Koni Raid chauffent beaucoup moins vite que les OME .
Sur mes véhicules de raid j'avais des OME et sur mon dernier véhicule j'ai monté des Koni Raid, je ne reviendrais plus aux OME pour une utilisation raid.
J'aurais mon Range!!
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
jege33 a écrit :voila mes dernière info sur les koni les silenbloc ne tiendrai pas dans le temps et un l amorto chaud il ne ferai plus sont boulot...
140 € pièce c'est pour les amortos arrière, pour l'avant c'est 220 € pièce