kit réhausse et mal de dos
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re: kit réhausse et mal de dos
- renard38
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re: kit réhausse et mal de dos
La tenue de route, je m'en fout puisque je conduit très souple et j'utilise le jimny à 50% et TT.
J'ai vu un kit Measson qui avait l'air souple, on me propose sur le forum un kit Ironman, je vais étudier cela.
En attendant, je vais aller voir mon ostéopathe car si non, je vais finir par me couper en deux !!
- voy-tec
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re: kit réhausse et mal de dos
Ce que je pense, et en effet ce que Flo - a mon avis - a voulu dire, est que le kit souple (c.v.d. plus souple que les ressorts d'origine) N'EXISTE PAS, helas!renard38 a écrit :En effet , je pense investir dans un kit réhausse très souple.
La tenue de route, je m'en fout puisque je conduit très souple et j'utilise le jimny à 50% et TT.
J'ai vu un kit Measson qui avait l'air souple, on me propose sur le forum un kit Ironman, je vais étudier cela.
En attendant, je vais aller voir mon ostéopathe car si non, je vais finir par me couper en deux !!

Si tu trouvera un tel kit pour Jimny, ne tarde pas a nous informer, je serai le premier partant!
@+
- eric def 90 300 dti
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re: kit réhausse et mal de dos
il est bon aussi de signaler que le Jimny ne peux pas etre confortablevoy-tec a écrit :Ce que je pense, et en effet ce que Flo - a mon avis - a voulu dire, est que le kit souple (c.v.d. plus souple que les ressorts d'origine) N'EXISTE PAS, helas!renard38 a écrit :En effet , je pense investir dans un kit réhausse très souple.
La tenue de route, je m'en fout puisque je conduit très souple et j'utilise le jimny à 50% et TT.
J'ai vu un kit Measson qui avait l'air souple, on me propose sur le forum un kit Ironman, je vais étudier cela.
En attendant, je vais aller voir mon ostéopathe car si non, je vais finir par me couper en deux !!![]()
Si tu trouvera un tel kit pour Jimny, ne tarde pas a nous informer, je serai le premier partant!
@+
car a cause de l'empattement
au passage du train avant sur une bosse les pneus;amortisseurs et chassis encaissent les vibrations
sur un chassis long il y une forme d'elimination mais sur un chassis court la premiere resonnance est aussitot en contrainte avec le train arriere
je sais pas si j'arrive bien a expliquer
car apres une sortie de piste (circuit auto) a 140 sur des bloque de beton je suis un poil patraque a cause des calmants
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- papou1
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re: kit réhausse et mal de dos
prends des "anti-inflammmmatoires" pour le mal de dosrenard38 a écrit :En effet , je pense investir dans un kit réhausse très souple.
La tenue de route, je m'en fout puisque je conduit très souple et j'utilise le jimny à 50% et TT.
J'ai vu un kit Measson qui avait l'air souple, on me propose sur le forum un kit Ironman, je vais étudier cela.
En attendant, je vais aller voir mon ostéopathe car si non, je vais finir par me couper en deux !!

si tu veux en savoir+, qui ne fait pas mal à l'estomac, demande

100%efficace

- voy-tec
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re: kit réhausse et mal de dos
car a cause de l'empattement
au passage du train avant sur une bosse les pneus]
Je te comprends tres bien, etant a l'epoque le possesseur d'un Patrol K160 long version HD - suspension renforce = ressorts plus durs + amorto direction

Par contre - pour la rehausse - quel interet a monter le kit de ressorts plus hauts mais PLUS DURES aussi?
Sachant que le Jimny ne sera jamais le vehicule d'expedition

- pour monter les pneus plus larges que 195R15 il faudra decouper de toute facon les ailes, parce que ca touche au niveau de l'avant et l'arriere c.v.d dans l'axe horizontal et non verticale (pas dans les passages de roues), et en plus avec le raport de transfert de Jimny , le montage de roues vraiment grandes est douteux;
- pour gagner en croisement de ponts il faudrait les ressorts pas seulement plus hauts, mais aussi plus souples, mais ce n'est pas le cas (voir plus haut)!
- pour profiter de capacites en charge augmentees avec un tel kit, il faudrait que Jimny... ne soit plus un Jimny (voir plus haut encore)!
Voila... Par contre, si on trouverai le kit de rehausse avec les ressort a la fois plus hauts et PLUS SOUPLES que ceux d'origine, ca serait une autre histoire...!

- cosby
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re: kit réhausse et mal de dos
BEN SINON FAUT FAIRE COMME CELUI LA
SA DOIT ETRE UN PEU MIEUX DANS TOUS LES DOMAINE
http://www.suzuki4x4products.com/nl/monsterjimny.htm
PUIS RENARD TU FERAI MIEUX DE DEGONFLE UN PEU
TES PNEUS CAR A CAHQUE SORTIE GONFLE TES PNEUS
A 2.5BARS POUR PAS LES ABIME JE VEUT BIEN MAIS
SA TAPE UN PEU NON ?
-
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re: kit réhausse et mal de dos
Pour répondre à tes préocupations de mal de dos, j'ai équipé mon Jimny d'un Kit OME +5.5 composé de ressorts OME et d'amortisseurs OME et chaussé de MACHO 195/15.
Je peux t'ASSURER que le Jimny est beaucoup plus souple que l'origine : croise d'avantage (surout que j'ai retiré la barre stab avant) donc il devient trés efficace en TT, voire étonnant !
MAIS, j'ai fait ces préparations pour utiliser le Jimny qu'en TT trial.
En effet, sa conduite devient trés délicate: beaucoup de roulis et tenue de route hasardeuse.
L'étape suivante est de modifier la boîte existante plus courte : possible (modif Méasson mais racourci également les longues ) et de chausser avec des pneus plus haut.
D'ailleurs, si quelqu'un a fait cette modif , je suis preneur d'infos.
A+
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re: kit réhausse et mal de dos
Ma femme ne venait plus avec moi a cause de son mal de dos( 2 vertebes soudée et un cervicales) maintenant avec les siéges plus de probleme du au 4x4.
J'ai utilsé des embases de Pajero que j'ai adapté sur mes siéges. il faut compter 75 euro piéces.
- voy-tec
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re: kit réhausse et mal de dos
Pourtant, ci-desssous est c'est qu'on peut lire sur le site vpc4x4 sur les kit suspension OME:ERIK a écrit : (...)j'ai équipé mon Jimny d'un Kit OME +5.5 composé de ressorts OME et d'amortisseurs OME et chaussé de MACHO 195/15.
Je peux t'ASSURER que le Jimny est beaucoup plus souple que l'origine : croise d'avantage (surout que j'ai retiré la barre stab avant) donc il devient trés efficace en TT(...)
"La durete de ressort OME est de l'ordre de 20 a 25% plus importante que celle d'un ressort d'origine"
....et en plus:
"la suspension d'origine est le plus souvent beaucoup trop souple (...)"

Regardez vous-memes:
http://www.vpc4x4.com/produits.php?cate ... 0MAN%20EMU