le santana a gaston

Modérateur : romainletu

nycos 388
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le santana a gaston

Message par nycos 388 »

plateau master 2,5 d
un maxi veau
mais bon c est pas dit que ca rentre
gaston26

Message par gaston26 »

allez on relance le post :D

bin ma derniere sorti a confirmer certaines craintes,et ont ete confirmés par d'autres......

il consomme de l'huile,en pleine charge ca sent l'huile cramé,en deceleration et grosse acceleration ca fume bleue et ca pue :(
au ralenti les gazs ne sentent pas la rose non plus mais c'est normal on va dire :D

jeudi je vais prendre les compressions des cylindres pour m'enlever un doute,(pourtant y'a 3 ans les compressions m'anoncer une moyenne de 11 aux 4 cylindres,mais puer et fumer aussi...:hein :)
le dernier controle des bougies elles sont normal pas noires ca c'est sure,ni blanche...au CT la pollution etait plus que correct!!!!
pourtant il me bouffe de l'huile de plus en plus,niveau d'huile faite avant de partir au zukday's et au retour il en manquait tres peu j'etais audessus de la moitier pour 700 bornes environ .....

hier fait 50 bornes aller/retour et sorti il m'a bouffer pas mal j'etais juste au mini :hein: :hein: :hein:

les compressions me diront si c'est juste les joints de queues de soupapes enfin j'esperes :( :( :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

mais ma derniere sortie a ete sympa ;)

Image

Image

Image
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

gaston26 a écrit : les compressions me diront si c'est juste les joints de queues de soupapes enfin j'esperes :( :( :(

Tu ne les avais pas déjà changé il y a un an environ ?
A vita hè fatta à scala, à chì colla, à chì fala !
gaston26

Message par gaston26 »

djrom2b a écrit :Tu ne les avais pas déjà changé il y a un an environ ?

nan juste reglé le jeu aux soupapes et ca fera presque 2 ans au mois de decembre ou janvier ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Ah ok, déjà deux ans, ça passe vite.

Au fait, à propos du jeu aux soupapes, est-ce qu'un mauvais réglage peut donner des a coups à l'accélération et faire allumer un voyant d'anomalie d'injection en permanence? C'est pas sur mon zuk mais puisqu'on parle de ça, j'en profite :D
gaston26

Message par gaston26 »

djrom2b a écrit :Ah ok, déjà deux ans, ça passe vite.

Au fait, à propos du jeu aux soupapes, est-ce qu'un mauvais réglage peut donner des a coups à l'accélération et faire allumer un voyant d'anomalie d'injection en permanence? C'est pas sur mon zuk mais puisqu'on parle de ça, j'en profite :D

nan je pense pas, :hein:
ca me fait juste penser a un souci de capteur point mort haut,une sonde,l'allumage le calculo....??????????
mais un controle des jeu aux soupapes serait quand meme a faire,c'est quand meme byzards le nombre de voiture essence jap qui font faire un reglage au soupapes avec peu de kilometrage :hein:
mon colegue sur sa nissan micra tout les 60000 km elle est au garage pour ca,et c'est normal soit disant :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

gaston26 a écrit :nan je pense pas, :hein:
ca me fait juste penser a un souci de capteur point mort haut,une sonde,l'allumage le calculo....??????????
mais un controle des jeu aux soupapes serait quand meme a faire,c'est quand meme byzards le nombre de voiture essence jap qui font faire un reglage au soupapes avec peu de kilometrage :hein:
mon colegue sur sa nissan micra tout les 60000 km elle est au garage pour ca,et c'est normal soit disant :hein:

Bon ben tant pis, j'esperais que ce soit une cause possible (vu le nombre de capteurs et sondes qu'il ya a). C'est pas sur une jap, c'est suite à démontage de culasse sur une autre caisse. Sur mon suz je n'y ai jamais touché au réglage, et il tourne comme une horloge.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

gaston26 a écrit :mais ma derniere sortie a ete sympa ;)

Image
Et c'est moi qui conduit !! :boing: :boing: :boing:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

bon c'est officiel mon moteur est lessivé :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

prise de compression en 2 fois car trop louche la 1 ere prise mais la 2 eme identique a la 1 ere donc c'etait normal mais byzard pour un moteur de 25 ans
le moteur tourne presque sur 3 pates :( :( :(

cylindre 1 :12.2 kg
cylindre 2 :11.8 kg
cylindre 3:11.5 kg
cylindre 4 :a peine 9 kg :ouin: :ouin: :ouin:

cylindre 4 avec de l'huile a la 2eme prise des compression 11.8 kg
le cylindre est plus etanche la segmentation est naze :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :malade:

bin je sais pas ce que je vais faire si je laisse comme ca:hein :( continuer a mettre de l'huile :( )
si je tentes de voir pour une segmentation si le cylindre est pas hs :hein: :(
ou je changes le moulin mais au risque de tomber sur une tripe encore plus lessiver que le mien,car il tourne tres bien,pas de perte de puissance,il repond bien!!!!

???????????????????????
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre