[Frontera 2,2 DTI] Bruit lors de l'accélération {RESOLU}

Modérateur : této

zoreille74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit lors de l'accélération {RESOLU}

Message par zoreille74 »

salut à tous,j'ai un sale bruit quand j'accélère en 1ére,2éme et un peu en 3éme.seulement en ligne droite ou quand je tourne à gauche,pas quand je tourne à droite.j'ai démonté toutes les tôles sous le gros pour voir déjà si javais pas tordu quelque chose lors de la dernière sortie.mais non rien,après je me suis dit tiens,il est peu être coincé en 4X4.je suis aller dans une bonne flaque de boue et il y a bien que les roues arrière qui tourne.un roulement?je pense pas car sinon cela me le ferais tout le temps surtout si je vais de plus en plus vite.alors je crois qu'il vas devoir encore aller voir le doc.mais niveau finance c'est vraiment pas le moment.déjà que le moi dernier il ma couté 2 pneus et 2 soufflets de cardans.le bruit se situe à l'avant droit.le bruit et fort comme si mes bf tout neuf frottais contre le châssis mais ce n'est pas le cas c'est juste pour vous dire ce que j'entends.
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
françois fou
Quatre-Quatreux

re: Bruit lors de l'accélération {RESOLU}

Message par françois fou »

t'as des cierges sous la main ? :no:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

est ce le "mecano" je vais pas les mettre tous dans le meme sac mais il a fallut que je repasse derriere deux different pour le meme vehicule un pour le moyeu manuel mal remonte et pour des roulements donc verif si le clips est toujour a sa place si tes cardans ne bouge pas et si tu n'a pas de jeu dans la roue :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

les cardans ne bouge pas et pas de jeu pour les roulements je sais les vérifier.par contre pour les moyeux je sais pas.et c'est que depuis cette sortie que ca fait ca du coup je roule doucement au cas ou je vais y démonter demain aprem et je te tiens au jus .merci
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ouaip, tiens nous au courant, ça risque d'être instructif.
merci d'avance
LILOU
Quatre-Quatreux

Message par LILOU »

n'est ce pas le témoin sonore de plaquettes de frein ?
car cela fait un bruit de tole qui frotte , et c'est le cas.
naruto
Quatre-Quatreux

Message par naruto »

salut je pense pas au temoin de plaquette car c est des capteurs
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

salut,je viens de soulever le gros.j'avais bien ciblé le bon coté(le droit).la roue ne bouge casi pas.alors je soulève le coté gauche pour comparer et la roue ne bouge pas du tout.donc je vais commander un roulement.je pense qu'il n'a pas aimé être démonté plusieurs fois par le mécano et je pense que la dernière fois il n'a pas du remettre un peu de graisse en le remontant.si vou avez une bonne adresse ou en trouver un je veux bien merci les gas pour votre aide.c'est bien cool.
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

bon voila j'ai changé le roulement.il avait bien du jeu.par contre le bruit et toujours la.j'ai bien tout remonté.mais rien y fait.peux être qu'il reste coincé en 4X4.mais je le sent pas dans le volant.par contre quand il est bien enclenché je le sens et le bruit et plus fort.je sais pas ou vérifier si c'est ca.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

as tu des moyeu debrayable ou auto tes soufflet de cardan sont il en bonne etat car moi j'avait un souflet hs et le manque de graisse moyeu enclencher fesais le meme bruit qu'un roulement :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre