Qualité de GO ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qualité de GO ?

Message par FIFITOY »

Slt,

On parle tj de GO de mauvaise qualité, eau, particules etc.. qui sont préjudiciables à la santé mécanique de nos moteurs diesel.

Qu'en est il d'un GO de trop bonne qualité ? :hein:

Je m'explique ;) les nouveaux GO Excellium, SUpra etc... dit sans Souffre sont'ils préjudiciables à l'utilisation sur les vieux moteurs GO à injection directe... je ne parle pas des moteurs DAD, DID etc à injection rampe commune ?

Ma question est: un GO trop performant peut il être dangereux pour la pompe, les injecteurs, les soupapes etc...

j'ai un sentiment sous jacent de combustion - plus sèche- plus agressive - mais qui à la longue apporterait plus d'usure prématurée ?

vos avis ?
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
JPG78
Quatre-Quatreux

re: Qualité de GO ?

Message par JPG78 »

Du GO exelium j'en mettait dans ma 504 dangel et ça tournait mieux que l'ordinaire et je n'ai pas souvenir de corosion ou usure prèmaturée...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je n'ai pas entendu parler de soucis sur le vieux diesel, uniquement sur les plus récents avec pompes hautes pression (Toyota Land Cruiser 171ch en particulier) qui grippent et limaillent à cause de la "sécheresse" du carburant et de leur ajustage micrométrique --> pompe et injecteurs HS hooouuuu la mal au fondement
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

cedricfred a écrit :Je n'ai pas entendu parler de soucis sur le vieux diesel, uniquement sur les plus récents avec pompes hautes pression (Toyota Land Cruiser 171ch en particulier) qui grippent et limaillent à cause de la "sécheresse" du carburant et de leur ajustage micrométrique --> pompe et injecteurs HS hooouuuu la mal au fondement

:D

Mais tu considères toi aussi que le souffre est un élément additif "lubrifiant" dans le GO et que le GO "sans" donnerait une combustion plus sèche :(

je sais c'est pas logique puisque le GO à la base c'est de l'huile !!!
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'avoue mes limites en terme de chimie du gazole mais si j'ai bien compris le souffre agit comme un lubrifiant à l'échelle micrométrique et ça ne se ressent pas à l'échelle macroscopique. Malheureusement le souffre est aussi encrassant pour les injecteurs avec des orifices de plus en plus petits et faciles à obstruer et il est polluant par création d'oxydes de souffre. Donc son élimination est bien d'un côté et un risque de l'autre si la pompe et les injecteurs n'ont pas été correctement dimensionnés pour de faibles taux de souffre.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

cedricfred a écrit :J'avoue mes limites en terme de chimie du gazole mais si j'ai bien compris le souffre agit comme un lubrifiant à l'échelle micrométrique et ça ne se ressent pas à l'échelle macroscopique. Malheureusement le souffre est aussi encrassant pour les injecteurs avec des orifices de plus en plus petits et faciles à obstruer et il est polluant par création d'oxydes de souffre. Donc son élimination est bien d'un côté et un risque de l'autre si la pompe et les injecteurs n'ont pas été correctement dimensionnés pour de faibles taux de souffre.

Yes c'est bien ma perception du sujet - MERCI - ;)

Je vais passer voir un dieseliste pour poser la question - je ne pense pas en fait que le moteur 1HZ, pompe et injecteur soient fait pour bouffer du Total Excellium à longueur de temps !! :malade:

c'est con ! je roulais quasi gratis :devil: :devil:

Autres questions:

Quels types de test ou mesure un dieseliste peut ou doit faire pour vérifier un circuit d'injection GO ?
existe il un banc ? et que mesure t'il ?
FIFITOY

Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Tu as la solution de rajouter 25cl d'huile 2 temps à chaque plein.
Le moteur est plus doux et certains trouvent même qu'il consomme un peu moins...
Tu conserves ton avantage de prix sur le carburant et tu te rassures avec l'huile qui lubrifie le moteur avant de brûler.
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Tu peux aussi ajouter un peu d'huile de colza, olive, tournesol...
Ça marche aussi très bien... ;)
Maximum 30%. Et moins cher que le Gasoil. :diable:
Grand Vitara
Répondre