ford maverick GLS cale et fumée blanche

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fender2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ford maverick GLS cale et fumée blanche

Message par fender2b »

Bien le bonjour!!
Alors mon soucis est que depuis peu il m'est tres difficile de démarrer et par la suite de maintenir en marche mon 4X4. Auparavant il démarrait au Quart de tour et depuis hier exactement il faut insister lourdement sur le démarreur pour de toute facon avoir un moteur qui tourne + qu'a cloche avec enormément de fumée blanche tres opaque a l'echapement.Donc pour tout dire il m'est impossible de rouler.
J'ai lu sur pas mal de support que l'origine de ce broutage et calage et de la fumée blanche tres opaque , serait le turbo qui serait HS ou tres encrassé. On m'a également parlé du débimetre ... enfin toute ces ptite chose autour du turbo en résumé.
Il a été impossible de mettre la main sur un tuto clair et détallé sur le démontage et nettoyage d'un turbo qui se raprocherait des maverick ou terrano II.
Voila mon soucis qui je l'ai remarqué est pas mal récurent sur les maverick et terrano 2 d'ailleur.

Je tenais juste a précisé que la "bete" a 480000 km et son turbo les porte tous fierement sur ses épaules lol , donc la these du turbo fatigué me semblait etre l'hypothese la plus probable.

Je vous remercie d'avance en l'attente d'un réponse de confirmation ou de désaprobhation et d'un éclaté turbo!
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
dede83
Banni

re: ford maverick GLS cale et fumée blanche

Message par dede83 »

salut
en premier voir ton niveau de liquide de refroidissement
en 2 un turbo reste un turbo donc dépose et nettoyage plus contrôle des jeux
http://www.techniconnexion.com/moteur-a ... -t7975.htm

et tu en profite pour nettoyer l egr et la pipe d admission
fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

impecable le lien ! je te remercie
Je donnerais des nouvelles pour la simple curiosité intellectuelle
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour le turbo si il est hs ton moteur demarre mais ne prend pas de tour
je partirai egalement sur une segmentation un segment casse peut rester en place et du coup plus de compression sur un cylindre j'ai eu le tour le mois dernier sur un wv pour controler les compression tu mais en marche le moteur et tu regarde si tu as un retour important a la jauge a huile :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

Ok be je ferai vérifier parce que finalement j'ai pu réparer avec l'aide d'un pote!!
Donc finalement le probleme principal venait de mon filtre a gazoil qui pissait le carburant et de ce fait qui dit sortie de carburant dit petite entrée d'air : d'ou la difficulté de démarrer, les sortes de gros trou a la "mise en tour" et l'énorme quantité de fumée blanche. A la suite du changement de filtre et du petit systeme de purge vissé en dessous s'est enchainé le nettoyage turbo (tout l'aprem a deux dessus).
C'etait tellement encrassé que je me demande comment il a pu tournée sagement jusqu'a maintenant, enfin bref c'etait la solution principale du shmilblick.
Il retourne correctement mais quand meme il y a quelque chose qui a pas l'air de tourner tres rond (sans etre parano non plus ) donc la petite vérif segmentation et compagnie ne fera effectivement pas de mal et suivra prochainement, mais dans un garage ( pour bien se faire donner le compte d'ailleur) :D .
Merci pour vos conseils.

PS: Je ne comprend pas tres bien l'astuce de la jauge d'huile dans le sens ou je n'ai aucune jauge concernant l'huile sur le compteur, juste le voyant rouge d'alerte du niveau d'huile.

stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pas compliquer si ta compression passe dans le bas moteur quand tu enleve la jauge a huile mot ça souffle :clap:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

owwkaa j'ai appris deux chose en moins de 5 min juste avant le dodo.
Je test ca demain et je tient au jus !!
merci de vos conseils pour les petits nouveaux qui s'interessent à leur "ptit" TT

Répondre