Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

mussard alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser 165 VXE : 4x4 polyvalent ?

Message par mussard alex »

Sans vouloir en rajouter, je dirais que je partage le point de vue de lolo2RS. La vitesse faut savoir l'utiliser au bon moment, ce qu'il semble faire. Et puis il y le fait que nos toy se "berlinisent": insonorisé, freinage plus puissant,... mais d'accord pas n'import où et n'importe quand la vitesse!!!J'ai vendu ma laguna, entre autre, pour arrêter de me faire pièger par le tachymétre: même ma mère(grande peureuse et anti-vitesse) n'avait pas remarqué qu'on roulait à plus de 140 au lieu de 110!!!
Sur certaine véhicule type mercedes, il a le regulateur de vitesse mais aussi le limitateur de vitesse: on le programme a 120, la voiture ne dépasse pas cette vitesse!! extra, si on ne veut pas coller son regard sur le compteur!(et éviter ainsi l'accident)! Pour finir, dernièrement, je me suis fait contrôler : test alcolémie: négatif, c'est pas la peur du gendarme, mais de me sentir coupable d'un...meutre en cas d'accident soûl! la même peur qui vous fait freiner quand on roule vite!
et là encore, vous avez de la chance d'avoir des pistes privées pour aller se "défouler" avec des voitures sportives, en toute sécurité, ce qui nous manque à la Réunion. Mais bon, on a tous de belles pistes pour s amuser le w;end, en famille, à faire du trail, trial et c'est aussi une superbe façon de se défouler;
le soleil, la mer, le sexe,...et un toy
J_P__H_D
Quatre-Quatreux

Message par J_P__H_D »

Je reviens vers vous tous concernant la question initiale LC 165 VXE court = 4x4 polyvalent ?

J'ai essayé un 165 long en BA 4 et voilà pourquoi je le trouve pas très éloigné en accélération du RAV 4 115.

De toutes les manières nous avons craqué : nous attendons notre 165 VXE court pour mi décembre.
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

loloRS2 a écrit :Je met systématiquement le clignotant. Même lorsque je rentre dans un rond point (et que je ne prends pas la première sortie). Je dois être le dernier toulousain à le faire!
Quand on rentre dan sun rond point pour aller tout droit, on ne met pas de clignotant.. C'est le code de la route...Donc tu n'es pas le dernier Toulousain à le faire, tu es juste le premier à faire un truc à ne pas faire...

Excuse moi LOLO, mais je ne comprends pas que les modérateurs laissent ce genre de post... Vraiment, mème si tu roule comme un bargeot, ne vient pas le crier ici haut et fort systématiquement dans tes messages pour expliquer que ta nouvelle voiture marche bien.
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Même si je n'ai pas eu les c... de le dire aussi franchement que toi Gégé, je partage tout-à-fait ton point de vue. Merci d'avoir dit tout haut ce que la plupart des gens de ce forum (et d'ailleurs aussi !) pensent tout bas.
Amicalement.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Vous trouvez que je fais l'apologie de la vitesse?
C'est marrant, mais en ville, ou quand les conditions de roulage sont limite, je trouve que je ne roule pas vite. J'ai du mal m'exprimer.

Rouler au dessus des limitations sur des routes désertes, avec visibilité, ou sur des routes à plusieurs voies dégagées n'est pas rouler comme un bargeot. Faut pas exagérer quand même.
Si je roulais vraiment comme un bargeot, je me serais vautré depuis longtemps non? (avec un spider RS, propulsion à l'ancienne, empattement court, aucune assistance, ou avec une S2000, voire les 205 1.9 ou ZX16V de ma jeunesse, sur le mouillé).

Ce n'est pas le sujet du post mais je trouve qu'avoir une conduite un peu active qui permet de rester concentrée n'est pas plus dangeureux que de s'endormir sur son régulateur de vitesse, en se croyant dans son salon, ou d'avoir oublier l'usage du clignotant.
Bien sûr, la vitesse reste toujours un facteur agravant des accident. Mais c'est surtout la connerie qui tue.

A ce propos, pour ceux qui ont oublié leurs leçons de conduite, ou n'ont jamais su conduire:

Gégé a écrit:"Quand on rentre dans un rond point pour aller tout droit, on ne met pas de clignotant.. C'est le code de la route...Donc tu n'es pas le dernier Toulousain à le faire, tu es juste le premier à faire un truc à ne pas faire..."

Gégé, si pour aller tout droit et que dans le rond point dans lequel tu rentres, il y a une sortie avant celle que tu prends pour aller en face, tu dois mettre le clignotant à l'intérieur du rond point (à gauche donc), pour signifier aux usagers de la route que tu ne prends pas la première sortie.

Cela leur permet de savoir si tu restes sur le rond point (et de ne pas te couper la route).

Puis ensuite, une fois que tu as dépassé la dernière sortie précédant celle que tu vas prendre, TU METS LE CLIGNO A DROITE. Pour montrer que tu sorts.

Dernière leçon, pour toi gégé, si tu vas au dela de l'axe central du rond point, et que ce rond point est à deux voies, tu te mets sur la voie centrale jusquà ce que tu ais dépassé la dernière sortie précédent celle que tu vas prendre, avec le cligno à gauche. Puis cligno à droite et tu te rabats sur la file extérieure avant de prendre ta sortie.

C'est ce que l'on m'a appri au premis de conduire. Et c'est d'ailleurs logique d'indiquer aux autres usagers ce que l'on va faire.
Mettre le cligno à gauche quand on ne prend pas la première sortie permet aux personnes qui veulent s'introduire sur le rond point de savoir que tu restes sur le rond point.

Et bien sûr, le mettre pour montrer que l'on sort.

J'ai passé le permis il y a 15 ans, et peut être cette règle était elle trop complexe pour des gens comme toi et a-t-elle était réformée...

Je pensais, en pestant contre tous ces gens qui ont carrément oublié l'usage du clignotant, que c'était de la négligeance, du foutisme.
En fait, en lisant ton témoignage, gégé, je me rends compte que les gens ne connaissent pas les règles de conduite.

Est-ce plus ou moins effrayant?
Le résultat est le même.

Pour ce qui est d'avoir des couilles, faudrait demander à la femme de gégé! :D
Gégé qui appelle au secours les modérateurs pour censurer l'apologie de la vitesse...
Des couilles oui, mais toutes petites alors! :D

Merci de ne pas supprimer mon post pour permettre à ceux qui auraient oublié l'usage du clignotant dans les ronds points de se rafraichir la mémoire. :D
Juste l'éditer... :ange:
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

tout à fait d'accord avec toi lolo, t'inquiètes pas nous ne sommes qu'une poignée d'irréductibles...
à aimer les accélérations et le 4x4... :D
et ce n'est pas parcequ'un ou deux redraisseurs de tors se font les portes paroles moutons du gouvernement "qui fait bien passer son message avec certains" qu’il faut devenir un légume au volant ! Ne déplaise à certains, se sont en général les actifs qui conduisent beaucoup mieux que les passifs, qui n’on aucuns réflexes ni repères sur des réactions vitales…
Laissez rouler à 130, 5 personnes en 106 kid avec des pneus de 135, et traquez les délinquants qui roulent à 140 en LC, subaru, grosses voitures … etc c’est bien plus intelligent,
D’ailleurs on le voit bien, depuis l’apparition des radars il n’y a plus de morts sur les routes,
Je suis d’accord sur un point, la vitesse est un facteur aggravant, mais en aucun cas une source…
Comprend qui peux, see you soon
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
sam-91
Quatre-Quatreux

Message par sam-91 »

tout a fait d'accord avec loloRS2 sur le principe du clignotant qui est d'une pur logique !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le modo il est charette que c'en est pas permis...

Le modo il a appris au code qu'on met son clignotant à droite en entrant quand on va prendre la première sortie à droite au rond-point, qu'on ne met rien en entrant quand on prend une sortie suivante (toujours à droite) ou quand on va tout droit, et qu'on met son clignotant à gauche en entrant lorsqu'on va dépasser la moitié du rond-point.
Ici ce n'est pas expliqué clairement mais l'animation le montre bien : http://www.coderoute.com/

Le modo il vous demande instamment de vous calmer et de changer de sujet ou il clos le poste.
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Même lorsque je rentre dans un rond point (et que je ne prends pas la première sortie). Je dois être le dernier toulousain à le faire!
Salut LOLO;

Ci dessus la citation de ce que tu disais dans le message initial à propos des ronds points. Tu parles de l'entrée dans le rond point;, je te réponds donc sur l'entrée dans le rond point (évidement qu'on met le cligno pour sortir).
Donc soit tu t'es expliqué comme un noeud dès le début, soit entre ton premier post et ta réponse plus qu'acide, tu as révisé ton code.
J'ai passé le permis il y a 15 ans, et peut être cette règle était elle trop complexe pour des gens comme toi et a-t-elle était réformée...
Peut etre est ce trop complexe pour toi que de comprendre que clamer haut et fort qu'on roule à 130Km/h sur des nationales (aussi désertes fussent elles) est une annerie?? Peut etre qu'aujourd'hui tu n'obtiendrais certainement plus ton permis? Je l'ai passé 5 ans après toi, et j'ai vraiment l'impression d'un gouffre dan sla formation/sensibilisation de la vitesse au volant..
En fait, en lisant ton témoignage, gégé, je me rends compte que les gens ne connaissent pas les règles de conduite.
MDR!!! C'est l'hopital qui se fout de la charité!! :lol:
avec un spider RS, propulsion à l'ancienne, empattement court, aucune assistance, ou avec une S2000, voire les 205 1.9 ou ZX16V de ma jeunesse, sur le mouillé
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh... Mais je comprends!!! T'es un ex-Jacky qui s'est mis au 4x4 pour suivre la mode...
T'as pas pris l'option néon bleu sous ton bolide "qui prends mal les tours passé 3500t/min"??

Ca y est, je me suis défoulé.. Je te réponds aussi connement que t'as pu le faire pour moi.. ;)

Je te dis juste de pas clamer haut et fort que tu roules à 130 sur les nationales. On est sur un forum, accessible à tout le monde, et je pense que les 4x4 n'ont pas besoin de ce genre d'image en ce moment.
Maintenant, que tu te mettes dans un platane à 130 c'est ton problème, du moment que t'es seul.
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je vois que je suis écouté (enfin lu) ça fait plaisir, donc post clos.
Verrouillé