cylindre de frein
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
pop45
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cylindre de frein
question bête j'ai un terrano 2 de 2004. J'ai un cylindre de frein qui fuit (les coupelles ont déjà été changées). Ici au Gabon j'en ai trouvé un. Je ne l'ai pas encore fait monter. Par contre après avoir vérifier sur internet car le piston me paraissait différent, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait plein de modèles avec des diamètres de pistons différents. Celui que j'ai trouvé a un piston de 19.8 mm. De mémoire je ne pense pas que ce soit le même. Quel problème je peux avoir si je monte un cylindre avec un piston plus petit. Ma question peut paraitre bête mais ici les mécanos sont capables de tout monter sans regarder les conséquences du lendemain.
Merci d'avance pour vos réponses.
- vincent sch
- Modérateur
re: cylindre de frein
A mon humble avis, un piston de diamètre plus petit que le standard exercera une pression inférieur sur le disque pour la même pression d'huile. La pression exercée par le piston est directement proportionnelle à la surface sur laquelle le liquide hydraulique va appuyer. Donc fait gaffe, au prochain freinage, ton T2 va tirer sur le coté ou les pistons sont de diamètre plus gros
A plus
Vincent

-
pop45
- Quatre-Quatreux
re: cylindre de frein
donc d'après ce que tu me dis Vincent, il est possible de mettre ce cylindre là à condition de changer les 2.
La surface du piston (diamètre) ne pose pas de problème pour mettre n'importe quelle garniture de frein. L'incidence s'exerce uniquement sur la pression pour freiner. Donc si je met 1 diamètre plus petit le freinage sera 1 peu plus long.
Merci d'avance pour vos réponses
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf