l'intelligence dans la sensibilisation routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: l'intelligence dans la sensibilisation routière

Message par Grain.de.Sable »

je crois que cette campagne ne parle pas de la même chose ...

que les jeunes par nature de leur âge dépassent les limites ... bah c'est pas nouveau ...
que beaucoup de chose se soient objectivement améliorés (ce qui se voit dans les chiffres globaux) c'est pas nouveau non plus.

cette campagne ne concerne qu'un phénomène bien particulier à la marge de la sécurité routière pure et qui touche en majorité les dernière générations de jeunes conducteurs.

le phénomène de la défonce régulière et banalisée (voire généralisée) de l'alcool (alcool le plus fort possible, en plus grosse quantité possible).

regardez le pb des apéros monstre sur Paris, c'est une "mode".

Pour la première fois je vois des élèves boire de l'alcool devant les établissements scolaires et se surprendre de la réaction "vieux con" des adultes, pour la première fois on a trouvé (moi :D ) des fioles d'alcool vides dans les couloirs du lycée en cours de journée.

le phénomène prend une ampleur très inquiétante et est doublé d'un changement d'attitude du jeune qui .. te pisse à la raie parce qu'il a toujours fait ce qu'il a eu envie de faire ... épanoui qu'on a dit qu'il devait être ...

ce spot ne parle pas de la violence routière en général, mais de cette nouvelle déviance (qui a des répercussions sur les routes (et qui va en avoir de plus en plus). Les jeunes sont une minorité à rouler, il faudrait que nous ayons un chiffre pour le rapport entre le nombre de jeune conducteur et les accidents de cette classe d'âge et tout le reste.

chiffre tempéré par la fait que c'est la génération la mieux formée d'un côté ... mais avec une augmentation des accidents fortement alcoolisés le WE.
ImageImage
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :regardez le pb des apéros monstre sur Paris, c'est une "mode".

medisante la mode vient de province a Paris cela a ete interdit... :diable:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : Pour la première fois je vois des élèves boire de l'alcool devant les établissements scolaires et se surprendre de la réaction "vieux con" des adultes, pour la première fois on a trouvé (moi :D ) des fioles d'alcool vides dans les couloirs du lycée en cours de journée.

.
On devait probablement être plus futés, et ne pas laisser les bouteilles dans les couloirs. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :On devait probablement être plus futés, et ne pas laisser les bouteilles dans les couloirs. :D

l'alcool a toujours été un des excès des jeunes. Ce qui est nouveau c'est cette forme d'évidence et d'impunité ... j'en ai envie, je le fais comme j'ai toujours fait ce dont j'avais envie sans qu'on me dise non ou quoi que ce soit.

sans contrainte, j'ai grandi ...

je n'ai pas dit qu'ils buvaient pour la première fois :D
c'est la première fois en revanche que le lycée a des pb avec les riverains.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :l'alcool a toujours été un des excès des jeunes. Ce qui est nouveau c'est cette forme d'évidence et d'impunité ... j'en ai envie, je le fais comme j'ai toujours fait ce dont j'avais envie sans qu'on me dise non ou quoi que ce soit.

Z'allez pas tarder à voir les bleus arriver. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :je crois que cette campagne ne parle pas de la même chose ...

que les jeunes par nature de leur âge dépassent les limites ... bah c'est pas nouveau ...
que beaucoup de chose se soient objectivement améliorés (ce qui se voit dans les chiffres globaux) c'est pas nouveau non plus.

cette campagne ne concerne qu'un phénomène bien particulier à la marge de la sécurité routière pure et qui touche en majorité les dernière générations de jeunes conducteurs.

le phénomène de la défonce régulière et banalisée (voire généralisée) de l'alcool (alcool le plus fort possible, en plus grosse quantité possible).

regardez le pb des apéros monstre sur Paris, c'est une "mode".

Pour la première fois je vois des élèves boire de l'alcool devant les établissements scolaires et se surprendre de la réaction "vieux con" des adultes, pour la première fois on a trouvé (moi :D ) des fioles d'alcool vides dans les couloirs du lycée en cours de journée.

le phénomène prend une ampleur très inquiétante et est doublé d'un changement d'attitude du jeune qui .. te pisse à la raie parce qu'il a toujours fait ce qu'il a eu envie de faire ... épanoui qu'on a dit qu'il devait être ...

ce spot ne parle pas de la violence routière en général, mais de cette nouvelle déviance (qui a des répercussions sur les routes (et qui va en avoir de plus en plus). Les jeunes sont une minorité à rouler, il faudrait que nous ayons un chiffre pour le rapport entre le nombre de jeune conducteur et les accidents de cette classe d'âge et tout le reste.

chiffre tempéré par la fait que c'est la génération la mieux formée d'un côté ... mais avec une augmentation des accidents fortement alcoolisés le WE.
Grain.de.Sable a écrit :l'alcool a toujours été un des excès des jeunes. Ce qui est nouveau c'est cette forme d'évidence et d'impunité ... j'en ai envie, je le fais comme j'ai toujours fait ce dont j'avais envie sans qu'on me dise non ou quoi que ce soit.

encore une fois je suis d'accord avec GDS. Nous sommes encore capables de nous bouffer la tronche, mais je partage bcp de ses analyses!!!! :clap: :clap: :clap:
PS: c'est pas de la drague, c'est pu d'mon age!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit : PS: c'est pas de la drague, c'est pu d'mon age!!
T'as tord, y'a ps d'âge pour se faire du mal. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

euh non plat² .. moi ça me va très bien ... :D
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et lui alors....

il ne donne pas l exemple.....

http://www.youtube.com/watch?v=eFxnUAip1Qw
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre