countryroad a écrit :Range Rover classic modifié 200tdi : 168000 kms et en moyenne 8,25l sur routes nationales.
par contre il est poussif, je me demande si le turbo marche bien![]()
Rory ? a 80kmh tu es à combien de tours minutes ?
Modérateur : phil13
countryroad a écrit :Range Rover classic modifié 200tdi : 168000 kms et en moyenne 8,25l sur routes nationales.
par contre il est poussif, je me demande si le turbo marche bien![]()

Mini Titan a écrit :Rory ? a 80kmh tu es à combien de tours minutes ?
Mini Titan a écrit :Rory ? a 80kmh tu es à combien de tours minutes ?
countryroad a écrit :Salut,
A 80km/h je suis à 2500 tours en 5° mais effectivement ça ne dépend pas de la puissance moteur, ou alors l'embrayage patine.
Quand à la Rorysation, j'en entend parler, je trouve des liens qui ne marche jamais, c'est une méthode fantôme, j'aimerais bien l'avoir complète, mais ou la trouver ? (testez vos liens avant de les donner, bien souvent ils ne marchent plus, comme si cette méthode avait disparu du net)
a+
Janfi

Grain.de.Sable a écrit :et ???
(pas plus de 5% d'huile pour une première utilisation).
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =+rory#p32countryroad a écrit :Salut,
A 80km/h je suis à 2500 tours en 5° mais effectivement ça ne dépend pas de la puissance moteur, ou alors l'embrayage patine.
Quand à la Rorysation, j'en entend parler, je trouve des liens qui ne marche jamais, c'est une méthode fantôme, j'aimerais bien l'avoir complète, mais ou la trouver ? (testez vos liens avant de les donner, bien souvent ils ne marchent plus, comme si cette méthode avait disparu du net)
a+
Janfi

countryroad a écrit :Que veux tu dire par là ?

OK, tu veux dire mettre de l'huile de tournesol dans le gazout, je connais, je le faisait sur mon Patrol, c'est vrai, ça décrasse bien, mais en ce moment l'huile est chère, faut que je passe voir chez les hard discount.Grain.de.Sable a écrit :l'huile (huile toute simple végétale) a des effets nettoyants assez importants et il ne faut pas y aller d'un coup.
dans un moteur d'ancienne génération, tu peux aller jusqu'à 30% de la quantité de ton plein mais il faut le faire de façon progressive.
le sujet avait été à la mode il y a qq années et la procédure m'a été confirmée par un vieux de la vieille.
si ton moteur a juste besoin d'être décrassé, ça lui fera du bien. Quand je pensais à faire ça sur mon diésel (oui il faut y penser).
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]