changer mon démarreur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phil74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changer mon démarreur

Message par phil74 »

J'ai réussi à démonter ce démarreur et à le sortir :cool:
Au passage , j'en ai profité pour refaire la connexion de 2 fils qui étaient coupés ; et après contrôle , mon démarreur n'est pas en cause , il fonctionne :) .
Suis content , ça fait ça de moins en frais , et après remontage ,mon T1 refuse toujours de démarrer :ouin:

J'ai vérifié les connexions électriques au contacteur à clé , quand je la tourne sur " demarrer" , le courant passe de 0 à 13.2 volts .
J'en déduis que le problème doit venir entre le tableau de bord et le démarreur .

Je précise que mon t1 vient d'Allemagne et qu'il est équipé d'une alarme par son ancien propriétaire ( alarme ullrich ) ;

Alors maintenant , ils se peut que celle-ci me joue une farce ,c'est pas marrant , en refusant la connexion au démarreur, déjà qu'elle ne me verrouille/déverrouille plus les portes .

Il ne me reste plus que l'option électricien auto pour résoudre mon problème .
J'envisage de lui demander de démonter cette alarme ou de débrancher la connexion anti démarrage .

Si quelqu'un a une autre idée .
vive les wetzets !!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

cherche le relais entre le démarreur et l'alarme...........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Lorsque tu tournes la clé de contact sur démarer, entends tu un "clac" ? Puis plus rien ? Ou n'y a t'il même pas ce "clac"?
Puisque tu avais déposé le démareur, as tu fais un nettoyage du rotor et du stator? Le moteur peut très bien fonctionner à vide et ne pas fonctionner en charge. As tu vérifié l'état des charbons ? Est ce que les ressorts de charbons poussent bien sur les charbons pour faire un bon contact. :hein:
Es tu certain de la bonne charge de ta batterie ?
Quand tu tournes la clé de contact sur démarer, que mesures tu sur le démarreur comme tension ?

La piste de Skalraf est également a envisager. Un relais sur la ligne du démarreur. Un relais de ta centrale d'alarme. As tu vérifié les contacts et le fonctionnement des relais qui se trouvent dans le compartiment moteur ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Un truc simple, pour aller dans l'idée de Vincent et de skalraf, tu peux amener un 12V sur ta cosse de relais de démareur, ainsi tu supprime l'éventuel problème de relais en amont. Bien sûr il faut que tu ai le contacte mis. Si ça démarre sans pb, alors y'a bien un défaut de relais (ou de néman, mais il semblerait qu'il soit bon...), et là, t'es sûr de ton démarreur.
D'ailleur, c'est utilisé facilement avec un bouton poussoir sur un relais déporté quand on a un problème sur le néman et qu'on a pas le moyen de le changer!! ;)

voili, c'était juste une idée, pour faire avancer le chmilblic!! :)

à plus

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

l'idée du relais est de le supprimer ;) pour avoir l'alarme en branle, mais elle ne couperas plus le démarreur, cause fréquente d'alarme......

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Voilà le fin mot de l'histoire :
J'ai réussi à démonter ce démarreur . En effet , quelle galère pour 2 vis :devil: une clé à pipe de 14 pour celle du haut et un cliquet et douille pour celle du bas et le tout avec à peine la moitié d'un quart de tour pour les dévisser .
Bref , je suis allé voir une casse pour en prendre un autre et avant tout je l'ai fait tester pour voir si vraiment mes efforts ont été récompensé : même pas , mon démarreur fonctionne à merveille !!!!
Quel soulagement , une piste en moins :) Il me reste donc le problème "alarme" .
J'ai donc dû faire appel à mon assistance auto pour me la faire rappatrier chez un électricien auto afin qu'il tire tout ça au clair .
D'après les symptomes que je lui ai décrit, pour lui ça ne fait aucun doute : l'alarme .
Démontage complet des boitiers et remise en connexion des cables électriques plus tard et voilà enfin , ça démarre au quart de tour .
je suis heureux mais un problème résolu en cache un autre .
Maintenant c'est pompe à eau et radiateur , aïe ça va faire mal au porte monnaie . :ouin:
vive les wetzets !!
Répondre