CHANGER DE JANTES ?

Modérateur : romainletu

Répondre
bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CHANGER DE JANTES ?

Message par bonello60 »

j'ai les jantes stock sur mon Sant, avant de changer les chaussettes, je me demandais si j'avais un interet quelconque a changer mes jante (hauteur, largeur...)?
soit en 16 au lieu du 15 et dans ce cas est ce que ça implique des modifs ou toujours en 15 mais avec un deport plus important qu'en est il des jantes TRIANGULAR par exemple ?
j'ai cru voir aussi que je pouvais prendre des jantes stock et les ressouder avec un deport plus important est ce que le jeu en vaut la chandelle
suis je clair ;)
Manouche
Quatre-Quatreux

re: CHANGER DE JANTES ?

Message par Manouche »

bonello60 a écrit :j'ai les jantes stock sur mon Sant, avant de changer les chaussettes, je me demandais si j'avais un interet quelconque a changer mes jante (hauteur, largeur...)?
soit en 16 au lieu du 15 et dans ce cas est ce que ça implique des modifs ou toujours en 15 mais avec un deport plus important qu'en est il des jantes TRIANGULAR par exemple ?
j'ai cru voir aussi que je pouvais prendre des jantes stock et les ressouder avec un deport plus important est ce que le jeu en vaut la chandelle
suis je clair ;)

tt dépend de ce que tu veux comme pneus en fait...
410 sortie d'usine.
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Manouche a écrit :tt dépend de ce que tu veux comme pneus en fait...
j'ai un revendeur a cote de chez moi qui fait du fedima extreme est ce que je reste en 15 ou mieux vaut passer en 16 ? si je passe en 16 y aura t il d'autre modif a faire ?
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

bonello60 a écrit :j'ai un revendeur a cote de chez moi qui fait du fedima extreme est ce que je reste en 15 ou mieux vaut passer en 16 ? si je passe en 16 y aura t il d'autre modif a faire ?

bah ça dépend de la taille de pneus, mais à prioris, si tu ne veux pas que ça touche tu ne peux pas prendre trop gros, et donc du 5.5 en largeur doit suffire.

Apres tu peux mettres des jantes à déport, pour gagner en largeur et en look...

Impec pour la boue les fédima.

Le 16" permet d'obtenir le même diametre, tout en ayant des pneus moins larges.
410 sortie d'usine.
bastouille
Quatre-Quatreux

Message par bastouille »

:hello: salut a toi. je viens de tomber sur cette discution et j'aimerai savoir si tu a fait un choix pour ton sam. a tu mis des 15 ou des 16 quelle garde au sol et quel déport a tu gagné. je suis dans le même cas que toi et je voudrais rester d'origine question suspension. mes pneus son neuf 205 70 15 macadam bf goodrich et a y être je voudrais les garder sur mes jantes d'origine pour passer au contrôle :p
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

bastouille a écrit : :hello: salut a toi. je viens de tomber sur cette discution et j'aimerai savoir si tu a fait un choix pour ton sam. a tu mis des 15 ou des 16 quelle garde au sol et quel déport a tu gagné. je suis dans le même cas que toi et je voudrais rester d'origine question suspension. mes pneus son neuf 205 70 15 macadam bf goodrich et a y être je voudrais les garder sur mes jantes d'origine pour passer au contrôle :p

et bien apres mure reflexion je vais rester en 15 je ne vois pas le grand avantage par rapport a mon utilisation que j'aurai en monter du 16 ou alors par la suite il faudrait envisager des ameliorations importantes et couteuses et ce n'est pas mon objectif final je vais donc me cantonner a un body de +5 , des 195/80/15 voir peut etre 215/80/15 max en kobra trac, eventuellement un changement de jumelles mais les lames riquent de ne pas aimer donc a voir et enfin des amortisseurs en dernier lieu .
Et tout ça pour gagner quelques cm :no: n'importe quoi :D
Répondre