mais si l'ampleur et les réalités d'un phénomène faussement ancien est lié à l'éducation. cela a bel et bien des répercutions dans la sécu routière.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tu peux être plus claire Caro, j'ai rien compris.Grain.de.Sable a écrit :réducteur ce courant d'éducation a été une recherche de pa psy infantile aux us dès les années 50.
mais si l'ampleur et les réalités d'un phénomène faussement ancien est lié à l'éducation. cela a bel et bien des répercutions dans la sécu routière.
Grain.de.Sable a écrit :mai 68 est plus un des signes qu'une cause des changements sociaux educatifs..
Compte tenu de la quantité de km que je fais par jour, je ne trouve pas que la situation se soit dégradé comme cela est exposé de puis que j'ai le permis (21 ans).Grain.de.Sable a écrit :ce n'est pas parce que cet campagne au bout du bout nous mène à un pb nettement plus général que la simple sécu routière que cela n'en est pas un.
ça c'était pour répondre à ta réflexion qui disait que c'était avant tout un pb d'éducation. Non c'est un pb de violence routière lié à une tendance sociale de fond..
concernant l'alcoolémie au volant, je suis clairement contre. Quand on boit, on ne roule pas.Grain.de.Sable a écrit :mais l'alcoolémie violente et de masse a bel et bien des répercutions sur la sécurité routière. Si cela ne se voit pas encore dans les chiffres c'est que les chiffres sont globaux. et que cela ne fait que commencer à mon humble avis (et i peut se tromper mon humble avis).
les sauvages que j'ai en 2nde ne prennent par encore la voiture seuls ... je redoute le pire.
c'est un probleme certe mais faut il en faire une priorité...???Grain.de.Sable a écrit :mai 68 est plus un des signes qu'une cause des changements sociaux educatifs.
ce n'est pas parce que cet campagne au bout du bout nous mène à un pb nettement plus général que la simple sécu routière que cela n'en est pas un.
l'alcoolemie est deja la premiere cause des morts sur la route... maintenant combien par absortion rapide d'alcool... (je sais plus le treme anglophone...)Grain.de.Sable a écrit :ça c'était pour répondre à ta réflexion qui disait que c'était avant tout un pb d'éducation. Non c'est un pb de violence routière lié à une tendance sociale de fond.
mais l'alcoolémie violente et de masse a bel et bien des répercutions sur la sécurité routière. Si cela ne se voit pas encore dans les chiffres c'est que les chiffres sont globaux. et que cela ne fait que commencer à mon humble avis (et i peut se tromper mon humble avis)..
oui la c'est les profs qui les incites...Grain.de.Sable a écrit :les sauvages que j'ai en 2nde ne prennent par encore la voiture seuls ... je redoute le pire.
Les profs boivent en classe?????????phylou a écrit : oui la c'est les profs qui les incites...![]()
platplat a écrit :Les profs boivent en classe?????????
![]()
J'ai eu en seconde, un prof de physique qui nous avait expliqué qu'il ne pouvait pas se relever la nuit, parce qu'il était plein comme un oeuf.phylou a écrit :j't'avait dit de pas le dire...![]()
je dis faux et archi faux !! J'ai quelques potes qui n'ont pas dessaoulé depuis des mois et c'est à jeun qu'ils sont dangereux, excités, nerveux et irrascibles. 3 ou 4 bières et ils redeviennent calmes, courtois et gentils ! Et il y en a dans le tas qui ont 50% de bonus sur leur assurance !!platplat a écrit : concernant l'alcoolémie au volant, je suis clairement contre. Quand on boit, on ne roule pas.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]