ejeepsien a écrit :Un peu plus haut dans le fil on t'a dit que si tu montes un pneu marqué M+S tu as le droit de le monter même si son indice de vitesse est inférieur (c'est inscrit dans la réglementation), à condition de respecter l'indice de charge (qui doit être ≥ au tien, c'est-à-dire au moins égal)
Partant de là, en ragardant du côté des Grabber AT2 ou des Cooper Discoverer ATR, etc tu devrais pouvoir élargir ton choix.
Tout a fait d'accord. Ce que je disais c'est que si je voulais m'en tenir à l'indice de vitesse d'homologation, le choix était réduit. C'était une remarque.
ARTICLE 3
(Code de la route) « Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs
remorques visés par le titre II du Code de la Route :
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
ATTENTION : depuis le 1er janvier 2008, SEUL le point concernant
l’indice de capacité de charge sera SOUMIS A CONTRE-VISITE. Le point
concernant la catégorie de vitesse ne constitue pas un motif de
contre-visite (simple observation sur procès verbal). Ces deux points
restent une obligation légale.
CAS SPECIFIQUE DES PNEUMATIQUES HIVER « M+S »
Pour les pneumatiques hiver (M+S), la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.
Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.