choix pneus 80% route pour Terrano 3L

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix pneus 80% route pour Terrano 3L

Message par pégé »

golfette a écrit :... maintenant c est peut etre le comportement generale du vehicule qui y fait quelque chose aussi.Sur mon maverick j avais des goodrichs long trails pour la route c etaitqualite prix longevite un bon compromis

Par rapport au T2/maverick, la tenue de route du x-trail s'apparente plus à celle d'une berline.

J'ai regardé le goodrich macadam mais pas le long trails qui a l'air effectivement interessant
notamment par le fait qu'il semble à l'aise sur route mouillée et qu'il résiste bien à l'échauffement.
terrano long 3.0 L di
pascal
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la LOI

------------------------------------------------------

Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
...

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Suite de l'Art 3.4 : ... Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément...

----------------------------------------------------------
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
golfette
Banni

Message par golfette »

pégé a écrit :Bonjour Golfette,

Les bridg sont-ils bruyants ?
Quavais-tu sur le X-trail en monte d'origine?

Coté conduite, je roule tout en douceur mais même sur l'autoroute j'ai tendance
a serrer les fesses avec le T2 chargé dans les grandes descentes en virage, d'autant
plus quand c'est mouillé. Et je ne roule pas très vite - 120 chrono max en ligne droite
sur l'autoroute.

je trouve les 50 50 de goodrich exellent dans la majorite des cas et pas bruyant
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

christian.styling a écrit :si les nouveaux pneus portent sur leur coté le logo M+S il est possible de passer au contrôle technique des pneus d'indice de charge au moins égal sinon supérieur à l'indice de charge d'origine mais avec un indice de vitesse inférieur à l'indice de vitesse d'origine sous réserve de coller une affichette bien en vue d'un conducteur inhabituel pour l'avertir de la nouvelle monte de pneus avec le nouvel indice dont la vitesse ne doit pas être dépassée (en général sur les pneus mixtes INDICE Q= 160 km/h)

J'en discutait hier avec une personne de chez E*roM**ter qui ne disait que ça n'est possible qu'avec des pneus hiver et que dans ce cas, on ne peut monter des pneus qu'avec l'indice de vitesse juste inférieur.
terrano long 3.0 L di
pascal
golfette
Banni

Message par golfette »

pégé a écrit :Par rapport au T2/maverick, la tenue de route du x-trail s'apparente plus à celle d'une berline.

J'ai regardé le goodrich macadam mais pas le long trails qui a l'air effectivement interessant
notamment par le fait qu'il semble à l'aise sur route mouillée et qu'il résiste bien à l'échauffement.

par contre en tt le long trail ail ail ail
christian.styling
Administrateur
Administrateur

M+S = Mud and Snow = Boue et Neige

les BF Goodrich AT*ko par exemple portent sur leur flanc le logo M+S et le flocon de neige les classant en pneu hiver

ce qui est bizarre pour des pneus réputés résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes :hein:
--
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

christian.styling a écrit :M+S = Mud and Snow = Boue et Neige

les BF Goodrich AT*ko par exemple portent sur leur flanc le logo M+S et le flocon de neige les classant en pneu hiver

ce qui est bizarre pour des pneus réputés résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes :hein:

Je pense que les lettres M+S seules, que l'on retrouve sur majorité de pneus 4x4, sans l'etoile, n'en font pas des pneus hiver.
terrano long 3.0 L di
pascal
golfette
Banni

Message par golfette »

christian.styling a écrit :M+S = Mud and Snow = Boue et Neige

ils resitent pas trop mal a l abrasion des gros rochers aussi ;)
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

golfette a écrit :par contre en tt le long trail ail ail ail

Ca doit pas être pire que les wrangler SR-A
terrano long 3.0 L di
pascal
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pégé a écrit :Je pense que les lettres M+S seules, que l'on retrouve sur majorité de pneus 4x4, sans l'etoile, n'en font pas des pneus hiver.

évidemment : un pneu hiver est en thermo gomme qui garde la souplesse de la carcasse par grand froid

mais ça... c'est pas le sujet

tu veux savoir si tu peux monter des pneus d'un indice de vitesse inférieur à l'indice de vitesse d'origine ? la réponse (voir le texte de LOI plus haut) est OUI si le pneu a le logo M+S

que ça soit intelligent ou pas on s'en fout :D c'est la LOI...
--
Répondre